Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, cholley, corail 86, Espresso, guytousuper, ppierre, scarabeo, stlm, super22 et 171 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Différente puce et qualité

Message » 31 Jan 2024 22:04

corail 86 a écrit:Ok je vais m’y remettre alors merci encore mais je n’aime pas être hors sujet donc je ne souhaite pas poursuivre notre conversation je pense que vous comprenez :)


Ça nous pose aucun problème au contraire! :D
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 01 Fév 2024 18:58

De nombreuses puces en effet, mais pas un gouffre audible non plus entre les basiques et les plus haut de gamme.

Tout dépends de l'installation et du matériel auquel il est relié.
Mettre un dac avec une puce haut de gamme, avec un lecteur basique ne le transformera pas en lecteur HDG.

J'ai un node 2i avec un Topping E30 avec des câbles corrects et cela sonne merveilleusement bien.

Les nouvelles puces ont de meilleures mesures de l'ordre de l'inaudible pour nos oreilles.
Les plus récentes haut de gamme :
ESS ES9039SPRO
AKM AK4499EX

Le prix varie selon si elles sont implantées seule ou en X2, 1 par canal.
Tout dépend du budget que l'on veut investir.
williamrick
 
Messages: 516
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2024 22:18

Aprés le souci c'est qu'il y a tellement de produit que c'est difficile de faire un choix, donc on ce dit plus c'est chére, plus c'est aussi un gage de qualité.

Ce modèle me parait vraiment top sur le papier,ARYLIC BP50. Quand je vois toutes les possibilités qu'a ce DAC, je me dis que pour 100€, la qualité ne peut être bonne, après c'est du 24bit, comme celui de mon ampli.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 02 Fév 2024 12:27

Bonjour,

Es ce que le WiiM Pro est mieux que le SMSL SU6 dans la réalité, car je suis tombé sur ce sujet!

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/wiim-pro-plus-l-arme-fatale-t30129422.html?hilit=WiiM%20Pro

Je devais prendre le SMSL aujourd'hui mais j'ai eu une bonne nouvelle et du coup, je récupère mon ampli ce jour, au final je vais tester mon lecteur CD en direct sur l'ampli avant d'envisager le DAC.

Le SMSL est 32bit 768kHz alors que le WiiM Pro 24bit 192kHz aprés je sais que ce n'est pas la même utilité mais j'aimerais avoir votre ressenti.

Autre question, es ce qu'en entrée RCA le WiiM Pro modifie le signal de sortie ?

Le simple but du lecteur réseau serait pour moi d'utiliser l'air play et peut étre par la suite Qobuz.
Dernière édition par Akimitsu le 02 Fév 2024 12:36, édité 1 fois.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 02 Fév 2024 12:35

Akimitsu a écrit:Bonjour,

Es ce que le WiiM Pro est mieux que le SMSL SU6 dans la réalité, car je suis tombé sur ce sujet!

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/wiim-pro-plus-l-arme-fatale-t30129422.html?hilit=WiiM%20Pro

Je devais prendre le SMSL aujourd'hui mais j'ai eu une bonne nouvelle et du coup, je récupère mon ampli ce jour, au final je vais tester mon lecteur CD en direct sur l'ampli avant d'envisager le DAC.

Le SMSL est 32bit 768kHz alors que le WiiM Pro 24bit 192kHz aprés je sais que ce n'est pas la même utilité mais j'aimerais avoir votre ressenti.

Autre question, es ce qu'en entrée RCA le WiiM Pro modifie le signal de sortie ?


le SMSL SU6 sera aussi en 24/192 en Coaxial ou Optique, il n'est 32bit 768kHz qu'en branchement USB.
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 02 Fév 2024 12:37

comassky a écrit:
Akimitsu a écrit:Bonjour,

Es ce que le WiiM Pro est mieux que le SMSL SU6 dans la réalité, car je suis tombé sur ce sujet!

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/wiim-pro-plus-l-arme-fatale-t30129422.html?hilit=WiiM%20Pro

Je devais prendre le SMSL aujourd'hui mais j'ai eu une bonne nouvelle et du coup, je récupère mon ampli ce jour, au final je vais tester mon lecteur CD en direct sur l'ampli avant d'envisager le DAC.

Le SMSL est 32bit 768kHz alors que le WiiM Pro 24bit 192kHz aprés je sais que ce n'est pas la même utilité mais j'aimerais avoir votre ressenti.

Autre question, es ce qu'en entrée RCA le WiiM Pro modifie le signal de sortie ?


le SMSL SU6 sera aussi en 24/192 en Coaxial ou Optique, il n'est 32bit 768kHz qu'en branchement USB.

Merci beaucoup, je vais abandonner l'idée du coup pour l'instant et déja voir les limites de mon matériel. :thks:

Mais les caractéristique de l'ampli sont : Son DAC associé à son horloge de précision permet d'assurer la bonne conversion des flux PCM jusqu'à une résolution de 24 bits / 192 kHz donc c'est kiff, kiff sur tout les DAC au final ?

Le simple but du lecteur réseau serait pour moi d'utiliser l'air play et peut être par la suite Qobuz mais c'est mieux d'avoir un tout en un plutôt que de superposer plusieurs éléments.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 05 Fév 2024 17:32

Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 06 Fév 2024 10:42

Salut,

Dernière petite question, un Dac SMSL S8 sans récepteur BT, si je mets en amont un récepteur BT de piètre qualité noname mais qui reçoit bien le signal, es ce que le signal risque fort d’être détérioré malgré tout ?

Pour l'instant je l’utilise et je n'ai pas senti de différence par rapport au bluetooth de mon ampli actuelle.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 06 Fév 2024 14:39

Akimitsu a écrit:Salut,

Dernière petite question, un Dac SMSL S8 sans récepteur BT, si je mets en amont un récepteur BT de piètre qualité noname mais qui reçoit bien le signal, es ce que le signal risque fort d’être détérioré malgré tout ?

Pour l'instant je l’utilise et je n'ai pas senti de différence par rapport au bluetooth de mon ampli actuelle.


Tout dépend des codecs disponibles sur ton telephone et ton récepteur. Il peut y avoir de sacrés différences de rendus.
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 07 Fév 2024 14:25

Je pourrais pas dire, c'est ecrit Haute qualité AAC 256kbit/s c'est un iphone 11.

Donc ce genre de produit FIIO BR13 par exemple, peut importe la qualité, ça sera en priorité le codec du téléphone qui transmettra le signal qui doit être pris en compte pour avoir un super rendu ?

Dans ce cas je comprends mieux l'usage du lecteur réseau, de l'air play etc...
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 07 Fév 2024 16:22

Akimitsu a écrit:Je pourrais pas dire, c'est ecrit Haute qualité AAC 256kbit/s c'est un iphone 11.

Donc ce genre de produit FIIO BR13 par exemple, peut importe la qualité, ça sera en priorité le codec du téléphone qui transmettra le signal qui doit être pris en compte pour avoir un super rendu ?

Dans ce cas je comprends mieux l'usage du lecteur réseau, de l'air play etc...


je viens de contrôler, l'iphone 11 ne supporte pas l'aptx (et à voir pour les récents, comme d'hab apple pousse à ses propres standards donc airplay)
Si c'est pour utiliser d'office avec un iphone alors il faut acheter un récepteur/convertisseur airplay plutôt que bluetooth (si le dac ou l'ampli ne supporte pas airplay en natif, ce qui est présent seulement à partir d'un certain niveau de gamme, et encore que pour certains modèles...)

[edit] par rapport au modèle Arylic mentionné plus haut par exemple, il faut monter à ce modèle pour avoir airplay supporté: https://www.audiophonics.fr/fr/lecteurs ... 15629.html
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2147
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 07 Fév 2024 16:32

Tu m'a perdu ssebs, donc quelque chose comme cela ?

Arylic Up2stream S10

Dans ce cas, l'utilisation de l'air play d'un lecteur réseaux est préférable ?

Et il vaut mieux essayé d’arrêté de réfléchir sur le BT car je regarde les amplis avec BT intégré mais bon.

Justement j'hésite entre lecteur réseaux (WIIM PRO) ou DAC avec BT, j'essaie de comprendre, voir ce qu'il y a de mieux mais pas évident.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 07 Fév 2024 16:38

Pour faire court, le BT, c'est rarement la meilleure solution (limitation de débit, délai entre image et son etc etc).

L'idéal c'est le transfert via Wifi, donc Airplay, Chromecast, UPNP / DLNA, ou application (comme sur le Wiim) pour taper sur Qobuz / spotify / Tidal)
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 07 Fév 2024 17:10

comassky a écrit:Pour faire court, le BT, c'est rarement la meilleure solution (limitation de débit, délai entre image et son etc etc).

L'idéal c'est le transfert via Wifi, donc Airplay, Chromecast, UPNP / DLNA, ou application (comme sur le Wiim) pour taper sur Qobuz / spotify / Tidal)


C'est justement cette partie qui m’intéresse car je ne pense pas prendre d'abonnement pour le moment.

Application de contrôle WiiM Home pour iOS et Android

Compatible AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth
Compatible Amazon Alexa, Google Assistant et Siri
24 réglages d’égalisation prédéfinis et égaliseur à 10 bandes
Certifié Hi-Res Audio

Certain dise que pour vraiment avoir de la qualité, il est judicieux d'ajouter un bon DAC derrière! :hein:

C'est ce que j'ai vu sur une video!

Je me disais que ça serait bien de brancher un lecteur CD en optique et au moins je suis tranquille.

Je testerais bien Qobuz aussi un mois histoire de voir si c'est vraiment la panacée en terme de son.
Akimitsu
 
Messages: 243
Inscription Forum: 20 Déc 2023 20:10
  • offline

Message » 07 Fév 2024 18:37

Akimitsu a écrit:
comassky a écrit:Pour faire court, le BT, c'est rarement la meilleure solution (limitation de débit, délai entre image et son etc etc).

L'idéal c'est le transfert via Wifi, donc Airplay, Chromecast, UPNP / DLNA, ou application (comme sur le Wiim) pour taper sur Qobuz / spotify / Tidal)


C'est justement cette partie qui m’intéresse car je ne pense pas prendre d'abonnement pour le moment.

Application de contrôle WiiM Home pour iOS et Android

Compatible AirPlay 2, Chromecast et Bluetooth
Compatible Amazon Alexa, Google Assistant et Siri
24 réglages d’égalisation prédéfinis et égaliseur à 10 bandes
Certifié Hi-Res Audio

Certain dise que pour vraiment avoir de la qualité, il est judicieux d'ajouter un bon DAC derrière! :hein:

C'est ce que j'ai vu sur une video!

Je me disais que ça serait bien de brancher un lecteur CD en optique et au moins je suis tranquille.

Je testerais bien Qobuz aussi un mois histoire de voir si c'est vraiment la panacée en terme de son.


Ajouter un DAC est un plus oui, mais c'est rajouter pas mal d'argent pour un gain quand même assez minime (sauf si tu as une installation a 5 chiffres tu ne verras probablement de différence ... si on en percoit une)
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC