Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dgohyeres, fg44, fouyas, guss 33, keis, ROTH Olivier, XavierP56, ZEPHYR92 et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

écoute source spotify

Message » 11 Mai 2021 17:37

Bonjour à tous,

J'écoute principalement du vinyle mais quand les LP-EP ne sont pas encore sortis, j'écoute des flux apple music ou spotify.
Les deux sortant une offre HD dans l'année, je commence à me pencher sur une évolution de ce côté la de ma chaine Hi Fi car c'est actuellement tout pourris !

Le truc....c'est que je ne comprends pas grand chose. En gros aujourd'hui je connecte mon iphone en air play sur le apple tv qui va sur un dac musical fidelity qui rentre sur mon pré ampli !

J'aimerai bien simplifié cela et avoir un son sans perte mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter non plus..... et je ne comprends pas grand chose à ce qu'il faut choisir. Et oui, désolé, j'ai 33 ans mais sortit du vinyle je comprends plus grand chose :D
drizzt53240
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Jan 2009 18:15
  • offline

Message » 11 Mai 2021 18:34

Bonjour

si tu souhaites rester avec Spotify (HD) qui à mon sens propose la meilleure application du marché, notamment en terme de fonctionnalités de découverte musicale, je te recommande d'acheter du matériel hifi compatible spotify connect:
https://www.spotify.com/fr/connect/

Tu pourras ainsi piloter ta musique depuis ton smartphone/tablette/PC très facilement avec la meilleure qualité.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mai 2021 19:18

Je suis également sur Spotify avec un abonnement premium mais je me pose 3 questions :

- pour quand est prévu l'arrivée de Spotify HD en France ? (je ne trouve rien de précis pour l'instant)

- le "soft" Spotify connect de mon ampli Marantz (SR 6007 donc pas tout jeune) pourra-t-il être mis à jour pour pouvoir streamer le nouveau format de Spotify HD (qui sera quoi d'ailleurs ?)

- est-ce que j'entendrai vraiment une différence sur mon système ?
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 11 Mai 2021 19:39

Si ça peut aider notre ami le bluesound node2i est appareil excellent sous tout rapport :D
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 12 Mai 2021 8:22

Merci pour les réponses!
Je viens de regarder le Bluesound, effectivement ça a l'air pas mal !
Du coup, est ce que ça vaut le coup de le brancher sur mon Dac puis sur le pré ampli ou de directement sur le mettre sur mon pré ampli ?
Mon Dac est le musical fedility M1.
drizzt53240
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Jan 2009 18:15
  • offline

Message » 12 Mai 2021 9:20

Cela me parait compliqué comme installation.

Soit tu utilises Spotify Connect de ton AppleTV vers le Marantz.
Soit tu utilises Spotify connect directement sur le Marantz.

Le musical fidelity, ou un bluesound node, cela apporte des fonctions qui sont déjà présentes dans le marantz, ou l'Apple TV.
Le Marantz est compatible FLAC 192/24, donc je suppose que Spotify HD sera OK. Mais on ne sait pas, il faudra attendre la sortie.

Spotify Connect est par défaut sans perte, vu que l'appareil se connecte directement à Spotify, et ton téléphone ne sert que de télécommande.
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 12 Mai 2021 9:45

Alors moi j'ai pas de Marantz, ça arrive sur un Audio Research Sp9 mk 2 donc pas de Dac intégré !
drizzt53240
 
Messages: 88
Inscription Forum: 04 Jan 2009 18:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message