Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Enfin une solution pour nos SACD grâce aux DAC avec hdmi i2s

Message » 27 Juil 2023 15:30

Cela devient un peu trop compliqué. Mon 2ème 105EU a pour vocation d'être utilisé en hifi pure stéréo.
Donc la config actuelle (conversion interne en LPCM vers sorties stéréo analogiques), me permet d'écouter tous les formats sur mon installation hifi. C'était le but et ça marche bien.
La seule amélioration serait éventuellement pour la lecture des sacd avec une conversion externe. Or le 105 ne sort le dsd que sur hdmi ...
Mai bon, je pense que je me prends la tête pour pas grand chose car le rendu global sur mon système est déjà excellent.
De plus, j'écoute majoritairement des cd ....
Merci pour touts vos réponses :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 11 Avr 2024 0:14

Bonjour la team
Je me présente Vince de Gironde, je suis à la recherche d’un lecteur sacd pouvant sortir un son multicanal sur hdmi car mon ampli est dépourvu de connectique 5.1 analogique !
Je suis équipé d’un onkyo tx rz 800 marche en préamplificateur et en ampli quant je suis en atmos uniquement pour les 2 enceinte atmos
7 ampli marantz ma500 sytème focal sib evo atmos en surround
Et focal chorus 725 en frontal
Platine Sony minidisc châssis qs 940
Et laser Sony qs scd 790
Merci pour vos réponses Cordialement
Vince3379
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Avr 2024 0:02
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 11 Avr 2024 7:24

haskil a écrit:Il faudrait voir si une carte HDMI vers USB utilisée pour l'acquisition vidéo et audio des caméras pourraient récupérer un signal multicanal comme stéréo


Une carte d'acquisition vidéo le fait en stéréo, et non en multicanal.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 11 Avr 2024 9:55

Vince3379 a écrit:Bonjour la team
Je me présente Vince de Gironde, je suis à la recherche d’un lecteur sacd pouvant sortir un son multicanal sur hdmi car mon ampli est dépourvu de connectique 5.1 analogique !
Je suis équipé d’un onkyo tx rz 800 marche en préamplificateur et en ampli quant je suis en atmos uniquement pour les 2 enceinte atmos
7 ampli marantz ma500 sytème focal sib evo atmos en surround
Et focal chorus 725 en frontal
Platine Sony minidisc châssis qs 940
Et laser Sony qs scd 790
Merci pour vos réponses Cordialement


Chez Sony, c'est la X800m2

Sinon, il faut partir chez Magnetar par exemple.

Par contre d'occasion il y en a des kilomètres de platines Blu-ray (non UHD) compatibles Sacd avec sortie hdmi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message