Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Eversolo T8 Le nouveau transporteur streamer haut de gamme

Message » 07 Oct 2025 22:06

Salut à tous,

Je lance ce sujet pour échanger autour du Eversolo T8, le tout nouveau streamer / transport numérique pur de la marque.
Pas de DAC intégré ici le T8 se consacre uniquement à la lecture et la distribution du signal numérique vers un DAC externe, avec une conception très soignée orientée haut de gamme.

Quelques points clés :

Sorties numériques isolées : USB, HDMI/I²S, AES/EBU, coaxial, optique

Horloges femtosecond ultra-précises pour un jitter minimal

Support du transport de flux numériques jusqu’à 32 bit / 768 kHz (PCM) et DSD512 via les sorties numériques (USB, I²S, etc.)

Double slot SSD interne (jusqu’à 2×8 To)

Alimentation linéaire et châssis aluminium usiné

Écran tactile 6″, interface fluide, compatibilité Roon Ready, Tidal Connect, Qobuz, DLNA, etc.

Réseau : Wi-Fi 6 + Ethernet gigabit / SFP

Outils internes : EQ 10 bandes, filtres FIR, correction Evotune

Prix: 1390 €

L’idée :

Je trouvais sympa de regrouper ici vos avis, tests et retours d’écoute.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà pu le tester ?
Des impressions sur la qualité du transport, la stabilité réseau, l’isolation des sorties, ou l’interface ?

Et surtout, ça serait intéressant de le comparer à une solution PC bien optimisée voir si un streamer dédié comme le T8 apporte une vraie différence face à un ordinateur audiophile configuré pour la lecture ( Roon, Foobar, Audirvana etc...)
Des tests comparatifs seraient top à partager également.

Vos expériences, impressions et mesures éventuelles sont les bienvenues !

Vidéo:

https://youtu.be/wgT-XPTQa2I?si=Wsd7muhe4zLfJ2fu

https://youtu.be/kJL7CGHAMLQ?si=nwz3Tk8o4sa3O4Bg

Un CR très intéressant :
https://audiophilestyle.com/ca/reviews/ ... out-r1382/

Liens divers:

https://forums.stevehoffman.tv/threads/ ... hatgpt.com

https://forum.zidoo.tv/index.php?forums/eversolo-t8.68/

https://pinkfishmedia.net/forum/threads ... hatgpt.com

Angelilo :wink:
Dernière édition par ANGELILO le 08 Oct 2025 8:06, édité 6 fois.
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 07 Oct 2025 22:29

Hello,

Sur le papier le concept et la réalisation semblent vraiment très intéressants.

Des défaut de jeunesse sont apparus selon le test du lien que tu as publié, espérons qu'Eversolo apporte rapidement des corrections :)
lucadoc

Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13

Message » 11 Nov 2025 20:11

J’ai le T8 à la maison depuis une petite semaine.
Il a remplacé un Auralic Aries mini qui a 8ans.
L’installation a été très facile, il est branché en usb sur le dac holo audio, pas de câble i2s pour le moment.il est en wifi .
Le logiciel est plutôt bien fait, j’étais bien habitué à Lightning ds sur l’auralic , il a fallu changer un peu ses habitudes. Bcp de possibilités de radio internet et de podcast que je n’avais pas sur l’auralic et aussi qobuz Connect.
J’ai mis un ssd de 2T facilement configuré, j’ai pu faire le transfert des albums qu’à l’aide D’un disque dur en faisant des navettes de l’ordi vers le t8. Connecté à l’ordi, un Mac, c’était très lent et le Mac ne voyait pas le t8 sur le réseau wifi, à la différence de l’auralic. Bon c’est fait mes albums sont sur le streamer.
À ma grande surprise, est la qualité du son, les graves sont pllus secs, les aigus bcp plus beaux. Les silences entre les notes sont d’un profond abyssal, la scène sonore est bcp plus réaliste qu’avec l’auralic la musique est très fluide. Bref très content de mon achat.
Je n’ai pas d’élément de comparaison à d’autres appareils mais je trouve que cet appareil a un rapport qualité prix exceptionnel pour une qualité de finition boîtier, écran remarquable. Il me semble que ses conçurents direct sont bcp plus chers.
Voilà mes impressions
PS le dsp correction est un gadget, il n’est pas vraiment utilisable pas assez fin, en même temps je n’ai pas de micro umik.
Enrok

Inscription Forum: 01 Mar 2019 14:26

Message » 11 Nov 2025 21:30

Enrok a écrit:J’ai le T8 à la maison depuis une petite semaine.
Il a remplacé un Auralic Aries mini qui a 8ans.
L’installation a été très facile, il est branché en usb sur le dac holo audio, pas de câble i2s pour le moment.il est en wifi .
Le logiciel est plutôt bien fait, j’étais bien habitué à Lightning ds sur l’auralic , il a fallu changer un peu ses habitudes. Bcp de possibilités de radio internet et de podcast que je n’avais pas sur l’auralic et aussi qobuz Connect.
J’ai mis un ssd de 2T facilement configuré, j’ai pu faire le transfert des albums qu’à l’aide D’un disque dur en faisant des navettes de l’ordi vers le t8. Connecté à l’ordi, un Mac, c’était très lent et le Mac ne voyait pas le t8 sur le réseau wifi, à la différence de l’auralic. Bon c’est fait mes albums sont sur le streamer.
À ma grande surprise, est la qualité du son, les graves sont pllus secs, les aigus bcp plus beaux. Les silences entre les notes sont d’un profond abyssal, la scène sonore est bcp plus réaliste qu’avec l’auralic la musique est très fluide. Bref très content de mon achat.
Je n’ai pas d’élément de comparaison à d’autres appareils mais je trouve que cet appareil a un rapport qualité prix exceptionnel pour une qualité de finition boîtier, écran remarquable. Il me semble que ses conçurents direct sont bcp plus chers.
Voilà mes impressions
PS le dsp correction est un gadget, il n’est pas vraiment utilisable pas assez fin, en même temps je n’ai pas de micro umik.

Merci pour ton retour, il m’intéresse ce T8 pour lecture Apple Music.
J’en ai marre de l’ordinateur…
Je pense que je ne pourrai l’utiliser qu’en numérique coaxial sur mon Denon.
À suivre.

La configuration dans mon profil

DENON AVC-A1H | boXem A4422 mono & stéréo | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal 1000 IW6 + Focal 300 ICW6 + SVS SB2000 x2 | Sony VPL-XW5100ES | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12

Message » 11 Nov 2025 21:36

J’ai fait un essai d’apple music ce serait vraiment dommage de ne pas passer à un abonnement qobuz
Enrok

Message » 11 Nov 2025 21:53

Enrok a écrit:J’ai fait un essai d’apple music ce serait vraiment dommage de ne pas passer à un abonnement qobuz

J’ai Apple Music partout, y compris dans mes voitures.
J’ai eu Qobuz mais malheureusement ça ne fonctionne pas partout.

Donc pour moi ce sera Apple Music :wink:

Reste à trouver le bon transport réseau.

La configuration dans mon profil

DENON AVC-A1H | boXem A4422 mono & stéréo | Focal Electra 1028be + Focal 1000 IWLCR6 + Focal 1000 IW6 + Focal 300 ICW6 + SVS SB2000 x2 | Sony VPL-XW5100ES | Xtrem Screen 1.1 gen2 UBC | PCHC kaz IX
petesburne
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Déc 2005 20:12

Message » 12 Nov 2025 9:09

Merci beaucoup pour ce retour d’expérience !

​J'ai justement une question concernant ce point : savez-vous quelle est la capacité maximale d'albums ou de pistes que le T8 est capable de scanner et d'indexer efficacement ? Avec un SSD de 2 To, on atteint vite des chiffres considérables (plusieurs dizaines de milliers de pistes), et je me demandais si sa base de données était aussi robuste que sur les serveurs musicaux dédiés ou PC ?
ANGELILO

Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37

Message » 14 Nov 2025 10:45

ANGELILO a écrit:Merci beaucoup pour ce retour d’expérience !

​J'ai justement une question concernant ce point : savez-vous quelle est la capacité maximale d'albums ou de pistes que le T8 est capable de scanner et d'indexer efficacement ? Avec un SSD de 2 To, on atteint vite des chiffres considérables (plusieurs dizaines de milliers de pistes), et je me demandais si sa base de données était aussi robuste que sur les serveurs musicaux dédiés ou PC ?

J’ai 450 albums sur 2t qui occupent 400G de place, ça fonctionne bien.
L’appareil est fourni avec 2 languettes bleu ciel en caoutchouc souple, je ne savait pas pourquoi , elles étaient dans la boîte. Elles servent à mettre entre le ssd et la trappe d’accès pour refroidir le ssd!
Enrok

Message » 14 Nov 2025 11:59

Enrok a écrit:L’appareil est fourni avec 2 languettes bleu ciel en caoutchouc souple, je ne savait pas pourquoi , elles étaient dans la boîte. Elles servent à mettre entre le ssd et la trappe d’accès pour refroidir le ssd!

Je me demandais aussi :mdr: :roll:
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 16 Nov 2025 13:24

Je souhaite up grader mon système Hifi avec ce T8 après j'hésite dans les associations.
Il doit être précis, clinique donc moi qui ai des KEF R7 très neutre je vais faire gaffe aux associations.
Le but est d'avoir autre chose que mon association actuelle (Marantz C30, Rotel RB 1582 MKII), donc j'hésite entre le Laiv harmony et le Gustard R30 coté DAC et associer le pre ampli Rotel RC 1590 MKII avec le 1582 MKII que je possède déjà ou prendre le nouveau Advance Paris A12 APEX (plus chaud).

J'aime la précision mais je déteste les aigus froids en avant voire agressifs donc le T8 me semble précis dans sa fonction mais ne va t'il pas faire ressortir un peu de froideur ? mon avis non mais parfois certaines critiques le disent des produits Eversolo
dor

Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45

Message » 18 Nov 2025 18:16

En même temps, c'est juste un transport. C'est pas lui qui va te faire un son froid ou chaud. Ca dépendra surtout de ton DAC.
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 18 Nov 2025 19:10

roland_de_lassus a écrit:En même temps, c'est juste un transport. C'est pas lui qui va te faire un son froid ou chaud. Ca dépendra surtout de ton DAC.

Oui tu as raison et la mes plans viennent de changer je viens d’écouter l’ampli qui me correspond parfaitement (avec son DAC intégré) c’est le Hegel h400. Rapide précis des graves aux aigus avec du punch quelle merveille….
En plus son DAC intégré est apparemment pas des plus haut de gamme mais par rapport à ce que j’écoute c’etait parfait (et donc avec une marge de progression)
Il y a plus qu’à trouver les sous car il coûte une blinde même avec la ristourne faut que j’y réfléchisse mais depuis toutes ces années je n’avais jamais été aussi impressionné je pense que c’est pas l’ampli d’une vie mais pas loin.
Je lui collerais forcément un T8 pour remplacer son streamer intégré…
dor

Message » 18 Nov 2025 21:40

roland_de_lassus a écrit:En même temps, c'est juste un transport. C'est pas lui qui va te faire un son froid ou chaud. Ca dépendra surtout de ton DAC.

Pour l'exemple donné par <Enrok>, la liaison avec le dac étant en wifi, les horloges "de compétition" ne servent à rien, vu que c'est le dac qui va reconstruire le flux avec sa propre horloge (et donc le jitter éventuel c'est le sien). Si la différence de son est telle, ça voudrait dire qu'avec le streamer précédant c'était une liaison synchrone, et que ce streamer précédant était vraiment pas top.

Etant informaticien, je reste dubitatif sur des changements correspondants au monde analogique, alors qu'on intervient sur une liaison purement numérique.
NB: je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre ni comparer de streamers qu'on pourrait qualifier de haut de gamme, je n'ai hélas pas de connaissance en possédant (et moi-même je n'écoute que des fichiers en local, aucun streaming donc pas de besoin pour moi-même).

Je suis d'avis comme d'autres l'expriment ici que ce qui compte pour les streamers avec dac externe, c'est l'ergonomie du logiciel, voire le côté pratique du stockage comme ce modèle où ça a l'air de bien fonctionner :bravo:
Dommage que dans cette gamme de prix il n'y ait pas un bon dsp (et facilité du logiciel et micro qui vont avec), car de mon expérience, la correction acoustique permet d'énormes progrès côté qualité d'écoute, c'est le jour et la nuit (sans transformer une citrouille en carrosse, ça fait l'équivalent d'une sacrée montée en gamme côté matériel, pourvu bien sûr qu'on ait d'abord soigné la mise en place des enceintes et un minimum de gestion de la pièce en passif).

nb pour <dor>: moi mon budget est disons dans le haut de l'entrée de gamme; pour le dac j'ai un bon "vieux" teac ud 503 -avec le casque beyer dt1990 c'est chirurgical tout en gardant une certaine "rondeur"-, je trouve qu'on trouve maintenant des dacs qui sont très détaillés sans être froids ou agressifs (je suis aussi hyper sensible à ça), la technologie est vraiment mature maintenant à mon humble avis (et même pour des dacs à 150-200€). Par rapport à mon tout premier lecteur cd (j'ai bien 55 ans), c'est vraiment un monde qui a passé depuis ces décennies.
ssebs
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Message » 18 Nov 2025 22:20

Côté DAC j’avais lorgné sur le LAIV micro harmoy (le petit frère du DAC Harmony) car tout le monde en dit du bien pour 1000 euros environ mais bon comme dis précédemment si je passe le cap de l’achat et vu le prix je vais tester longtemps le dac intégré de cet ampli Hegel h400 incroyable
Autrement si je te suis bien, si j’ai un bon dac et que je lui branche en streamer Eversolo T8 à 1300 euros ou un Wiim ultra que je possède déjà à 400 euros il y aura pas beaucoup de différence de qualité côté streaming car c’est le Dac qui va gérer le jitter ?
Après je crois que sur le laiv micro tu peux décider de laisser faire l’horloge du streamer a la place du sien (comme d’autres Dac d’ailleurs)
dor

Message » 18 Nov 2025 23:32

dor a écrit:Côté DAC j’avais lorgné sur le LAIV micro harmoy (le petit frère du DAC Harmony) car tout le monde en dit du bien pour 1000 euros environ mais bon comme dis précédemment si je passe le cap de l’achat et vu le prix je vais tester longtemps le dac intégré de cet ampli Hegel h400 incroyable
Autrement si je te suis bien, si j’ai un bon dac et que je lui branche en streamer Eversolo T8 à 1300 euros ou un Wiim ultra que je possède déjà à 400 euros il y aura pas beaucoup de différence de qualité côté streaming car c’est le Dac qui va gérer le jitter ?
Après je crois que sur le laiv micro tu peux décider de laisser faire l’horloge du streamer a la place du sien (comme d’autres Dac d’ailleurs)

Ca va dépendre du type de liaison entre les deux: fiches et protocoles utilisés. Si c'est asynchrone (ce qui est la norme habituelle; plus récemment l'I2S est plus évoluée avec les données et l'horloge qui sont séparées).
Sur mon dac teac ud503, il y a une entrée world clock, mais vu le prix élevée de ces dernières (nettement plus que ce que j'ai payé le dac en neuf), j'ai laissé tomber de tester cela (probablement pas très rentable comme investissement par rapport à l'amélioration potentielle).
Les world/master clocks sont surtout utilisées en studio, quand il y a X matériels différents interconnectés et où les différences cumulées peuvent vraiment poser des problèmes - des samples décalés ensuite combinés créent des problèmes de phases et déformations du son désagréables, ça peut faire comme si des effets ont été appliqués d'une mauvaise manière, avec une latence trop faible et donc des artefacts numériques sortent).
En écoute hifi stéréo, ces problèmes potentiels sont déjà nettement moins importants (et encore une fois, cela dépend de la liaison et son protocole, entre source et dac).
ssebs
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message