Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Eversolo DMP-A10

Message » 10 Jan 2025 13:27

Je peux confirmer que j'apprécie particulièrement l'esthétique de ce nouveau DMP-A10. Il est vraiment bien réussi et l'écran qui gagne 1/ pouce ca aide lors de la navigation si je compare au A8. Au démarrage de la bête il m'a immédiatement proposé la mise à jour 1.4.01 (que je n'ai pas reçu sur le A8).

Je n'utilise pas la partie préampli, ni la partie subwoofer, puisque mes deux Sub REL sont directement branchés sur mon amplificateur de puissance. Le A10 est directement branché en XLR à mon préamplificateur comme l'était le A8 et le Atoll ST300. Il est donc un peu overskill pour mon usage un simple couple streamer / dac me serait suffisant.

Petit retour rapide, j'avais peur que le son puisse avoir un coté plus brillant que celle du A8 en AKM avec la puce ESS mais au final je trouve le rendu très neutre et non fatiguant. Au première écoute le son est très propre et agréable avec ce qu'entende mes vieilles oreilles limitées. J'ai l'impression qu'il va plus loin que le A8 notamment sur les voies et les cordes mais ca reste totalement subjectif. Je n'ai pas eu de fatigue auditive après 2 heures d'écoutes donc c'est bon signe.

C'est un très bon produit je n'ai rien a lui reprocher. J'aime le soft que l'on retrouve sur les autres Eversolo Je n'ai pas encore joué avec la correction acoustique faute de micro adapté mais c'est prévu. Je vais continuer à écouter mes morceaux préférés pour en profiter et avoir un meilleur avis.
mortyre

Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55

Message » 10 Jan 2025 13:55

Et par rapport à ton ST300 ?
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 10 Jan 2025 15:05

J'avais fait une rapide comparaison entre mon ST300 et le A8, mais depuis je n'ai plus le ST300, il me reste par contre le A8 qui je pense va partir en vente.

Je pense garder que le A10 qui je pense me convient mieux que le A8 et le ST300. En attendant la sortie du ST 400 :lol:

mon retour sur la comparaison A8 / ST300 était ici : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/eversolo-dmp-a6-dmp-a8-dmp-a10-vs-atoll-st-300-signature-t30127902-105.html
Dernière édition par mortyre le 10 Jan 2025 16:11, édité 1 fois.
mortyre

Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55

Message » 10 Jan 2025 15:55

J'avais raté ta comparaison.
Merci
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 10 Jan 2025 16:57

Merci mortyre pour ton retour.
Chorus W

Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45

Message » 10 Jan 2025 19:23

Chorus W a écrit:Merci mortyre pour ton retour.

—>> Je plussoie

Mortyre, puis-je vous demander ce que vous utilisez comme Pré ?
Philippe Bab
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Oct 2003 23:08

Message » 10 Jan 2025 19:28

comme les amis, je te remercie mortyre pour ton CR!
du coup ce A10 a l'air pas mal niveau qualité audio, c'est une bonne chose, surtout comparé au A8 avec ces AKM, c'etait pas gagné
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 10 Jan 2025 20:23

mariofan de triangle a écrit:comme les amis, je te remercie mortyre pour ton CR!
du coup ce A10 a l'air pas mal niveau qualité audio, c'est une bonne chose, surtout comparé au A8 avec ces AKM, c'etait pas gagné

Tu connais un streamer qui ferait que la qualité audio n’est pas bonne ?
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 10 Jan 2025 20:34

Moi ce qui m’a frappé avec le A10 , c’est le côté naturel, c’est détaillé et doux à la fois.
En particulier, le timbre des voix est très naturel.
Je fais toujours les tests d’écoute avec Diana Krall, Dire Staight, Cabrel, Adèle sur des chansons qui couvrent presque l’intégralité du spectre audio.
C’est un super produit, le prix s’oublie, la qualité reste 8)
Chorus W

Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45

Message » 10 Jan 2025 20:47

Chorus W a écrit:Moi ce qui m’a frappé avec le A10 , c’est le côté naturel, c’est détaillé et doux à la fois.
Je fais toujours les tests d’écoute avec Diana Krall, Dire Staight, Cabrel, Adèle sur des chansons qui couvrent presque l’intégralité du spectre audio.

belle sélection en effet, j'aime bien aussi essayer Brel, les Marquises.
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 10 Jan 2025 22:45

mariofan de triangle a écrit:
Chorus W a écrit:Moi ce qui m’a frappé avec le A10 , c’est le côté naturel, c’est détaillé et doux à la fois.

belle sélection en effet, j'aime bien aussi essayer Brel, les Marquises.

je te rejoins la, faut bien sélectionner ses musiques pour bien essayer et écouter son matériel!
on pourrais aussi rajouter le poinçonneurs des lilas pour essayer et écouter le matériel
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 10 Jan 2025 22:47

_Guillaume a écrit:
mariofan de triangle a écrit:comme les amis, je te remercie mortyre pour ton CR!

Tu connais un streamer qui ferait que la qualité audio n’est pas bonne ?

en 2025, aucun, même les petits lecteurs réseau basique a 200 euro font 99.9% de la qualité audio de ceux qui sont pour une clientèle plus Audiophile
bernard7676

Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20

Message » 11 Jan 2025 9:19

bernard7676 a écrit:en 2025, aucun, même les petits lecteurs réseau basique a 200 euro font 99.9% de la qualité audio de ceux qui sont pour une clientèle plus Audiophile

C'est deux fois trop cher !

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Message » 11 Jan 2025 10:06

[MODÉRÉ]
VTFEH

Inscription Forum: 04 Nov 2024 11:10

Message » 11 Jan 2025 10:16

VTFEH a écrit:[MODÉRÉ]

ça c'est de la polémique, car personne n'impose rien à personne sur un forum ou les débats sont la règle dans le respect des personnes.
Les point de vue sur les techniques audio sont libres et il n'y a pas à faire la morale sur l'expression de point de vue différents.
J'exprime cela indépendamment de mon propre point de vue ou j'invite chacun à ne pas mettre en cause les personnes.
Quand à savoir s'il y a prosélytisme, je renvoie à ceux qui l'exprime leur propre "prosélytisme".

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
renecito

Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message