Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Hifi ROSE : Lecteur réseau RS130 et DAC RD160

Message » 10 Mar 2025 17:46

GuileZ_ a écrit:Le R/P oui car encore pas mal de perfectibilités, malgré la certification ROON éffective, les seules choses qui m'énervent encore méchamment, c'est les perfs réseau en SMB avec le scan de la base rapide comme un 286 et le fait que RoseTube soit non fusionnable avec un compte Youtube existant mais sincèrement ce que ça apporté en qualité de restitution à mon système :o

:D Concernant ce point que tu citais, je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour, mais j'ai bien fusionné mon compte "You Tube" avec "Rose Tube"....et j'ai retrouvé ma bibliothèque :wink:
par contre, heureusement que j'utilise Roon pour la musique, car je n'aime pas du tout leur appli, que je trouve très "fouilli" :oops:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 10 Mar 2025 19:39

alfachris a écrit:
GuileZ_ a écrit:Le R/P oui car encore pas mal de perfectibilités, malgré la certification ROON éffective, les seules choses qui m'énervent encore méchamment, c'est les perfs réseau en SMB avec le scan de la base rapide comme un 286 et le fait que RoseTube soit non fusionnable avec un compte Youtube existant mais sincèrement ce que ça apporté en qualité de restitution à mon système :o

:D Concernant ce point que tu citais, je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour, mais j'ai bien fusionné mon compte "You Tube" avec "Rose Tube"....et j'ai retrouvé ma bibliothèque :wink:
par contre, heureusement que j'utilise Roon pour la musique, car je n'aime pas du tout leur appli, que je trouve très "fouilli" :oops:

Dans l'appli ROSE on retrouve aussi Youtube (mais que dans les applis PC et Smartphone, pas dans l'appareil)
Mais si tu es arrivé à fusionner ta bibliothèque de ton compte Youtube avec celle de RoseTube, va falloir que tu m'explique comment tu as fait car même les gars de chez Rose me disaient que c'était pas possible :idee:

Concernant Roon, oui il est clairement mieux que l'appli Rose surtout de mon point de vue grâce aux recommandations très pertinentes et à une recherche sans failles. Et surtout sans rupture de flux numérique lorsque l'on change de piste ou lorsque que l'on navigue dans une piste. Sur ce, Rose m'a promis qu'ils résolveraient ça dans une MAJ ultérieure...
Sur ce 2ème point, si il est résolu, au vu du tarif demandé mensuellement pour Roon (fini les abos à vie :evil:), je me contenterais bien au final de l'appli Rose qui est "gratos" avec l'appareil.
Car j'en ai un peu ras le bol de me faire racketter par tous ces abonnements cumulés. (Qobuz, Roon, Youtube, Netflix ect...) Ca devient quand même "Too Much" au bout d'une année, surtout quand on ne les utilisent pas tous les jours.

Find In Your Mind the Accuphase Sound!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 10 Mar 2025 20:32

C'est vrai que rose tube c'est pas mal, et c'est loin d'être un gadget, couplé à un VP ça fait un peu salle de concert à la maison
stlm

Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24

Message » 10 Mar 2025 21:06

Roon permet toujours l'achat de la licence à vie...
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 10 Mar 2025 21:12

GuileZ_ a écrit:Concernant Roon, oui il est clairement mieux que l'appli Rose surtout de mon point de vue grâce aux recommandations très pertinentes et à une recherche sans failles. Et surtout sans rupture de flux numérique lorsque l'on change de piste ou lorsque que l'on navigue dans une piste. Sur ce, Rose m'a promis qu'ils résolveraient ça dans une MAJ ultérieure...
Sur ce 2ème point, si il est résolu, au vu du tarif demandé mensuellement pour Roon (fini les abos à vie :evil:), je me contenterais bien au final de l'appli Rose qui est "gratos" avec l'appareil.
Car j'en ai un peu ras le bol de me faire racketter par tous ces abonnements cumulés. (Qobuz, Roon, Youtube, Netflix ect...) Ca devient quand même "Too Much" au bout d'une année, surtout quand on ne les utilisent pas tous les jours.

L’abonnement à vie à Roon est toujours d’actualité. Quand au tarif de l’abonnement, il faut plus de 25 ans avant d’en arriver au prix de ton RS130. Dans le genre « racket », Roon est moins brutal que Rose…
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 10 Mar 2025 21:23

GuileZ_ a écrit:
alfachris a écrit:

Dans l'appli ROSE on retrouve aussi Youtube (mais que dans les applis PC et Smartphone, pas dans l'appareil)
Mais si tu es arrivé à fusionner ta bibliothèque de ton compte Youtube avec celle de RoseTube, va falloir que tu m'explique comment tu as fait car même les gars de chez Rose me disaient que c'était pas possible :idee:

Concernant Roon, oui il est clairement mieux que l'appli Rose surtout de mon point de vue grâce aux recommandations très pertinentes et à une recherche sans failles. Et surtout sans rupture de flux numérique lorsque l'on change de piste ou lorsque que l'on navigue dans une piste. Sur ce, Rose m'a promis qu'ils résolveraient ça dans une MAJ ultérieure...

je te comprends pour Roon, tu as pu comparer l'appli du rose avec celle de Eversolo parce que cette dernière c'est déjà pas top...
j'ai souvent écouté les streamer rose mais j'ai pas trouvé ça mauvais niveau appli, comparativement à Eversolo biensur. la dernière fois en janvier chez un ami.
RoseTube... c'est génial, vraiment une bonne idée qu'ils ont eu!
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 10 Mar 2025 21:53

:-? l'abonnement annuel à Roon est à 829$99 soit 766€40 au cours du jour....le Rose RS130 coûte donc 6,25 l'abonnement, rien d'aberrant..... :roll:
On ne va pas revenir sur l'éternel débat de l'utilité d'avoir un streamer de ce prix....je sais très bien qu'un streamer à moins de 500€00 peut faire pratiquement aussi bien... :lol:
Perso, j'avais envie de me faire plaisir avec un bel appareil, ou tout est compris...bonne alim, prise réseau en fibre optique...bel écran modulable et le fameux Rose Tube :mdr:
Alors oui ce petit "caprice" coûte un peu trop cher, mais quand je vois que la Bourse dégringole, et que mes économies régressent, autant en profiter...
Tu sais, il y en a même qui achètent des amplis Accuphase ou McIntoch à + de 20 ou 30000€, alors que des amplis à 1000 ou 2000€ feront le même job....sans parler de ceux qui achètent des câbles à + de 100000€ (si..si...j'en connais :lol: )....
Le principal, dans l'histoire, c'est que l'audiophile ne s'endette pas pour des appareils, ca serait malheureux.... :wink:

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36

Message » 10 Mar 2025 22:21

alfachris a écrit::-? l'abonnement annuel à Roon est à 829$99 soit 766€40 au cours du jour....le Rose RS130 coûte donc 6,25 l'abonnement, rien d'aberrant..... :roll:

J’évoquais le prix de l’abonnement à Roon vs le prix du streamer en tant que tel.

alfachris a écrit:On ne va pas revenir sur l'éternel débat de l'utilité d'avoir un streamer de ce prix....je sais très bien qu'un streamer à moins de 500€00 peut faire pratiquement aussi bien... :lol:

Là n’était pas mon intention. Je mettais en perspective le prix d’un service par abonnement par rapport au prix d’un appareil. Et accessoirement, je suis surpris que l’on trouve « cher » de mettre 15€ par mois dans un service, quand on a mis pas loins de 5000€ dans un appareil (je ne juge pas le fait de faire cet achat, chacun fait comme bon lui semble).
_Guillaume

Message » 11 Mar 2025 0:34

alfachris a écrit::-? l'abonnement annuel à Roon est à 829$99 soit 766€40 au cours du jour....le Rose RS130 coûte donc 6,25 l'abonnement, rien d'aberrant..... :roll:
On ne va pas revenir sur l'éternel débat de l'utilité d'avoir un streamer de ce prix....je sais très bien qu'un streamer à moins de 500€00 peut faire pratiquement aussi bien... :lol:
Perso, j'avais envie de me faire plaisir avec un bel appareil, ou tout est compris...bonne alim, prise réseau en fibre optique...bel écran modulable et le fameux Rose Tube :mdr:
Alors oui ce petit "caprice" coûte un peu trop cher, mais quand je vois que la Bourse dégringole, et que mes économies régressent, autant en profiter...
Tu sais, il y en a même qui achètent des amplis Accuphase ou McIntoch à + de 20 ou 30000€, alors que des amplis à 1000 ou 2000€ feront le même job....sans parler de ceux qui achètent des câbles à + de 100000€ (si..si...j'en connais :lol: )....
Le principal, dans l'histoire, c'est que l'audiophile ne s'endette pas pour des appareils, ca serait malheureux.... :wink:

Et si tu as pu te payer ce RS130, tu as très bien fait alfachris, je t'avoue que je ne suis pas insensible à ce superbe appareil ! :bravo:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 11 Mar 2025 9:20

J'avais pas vu la dernière fois " You may also switch to
lifetime billing for $829.99" et j'avais lu dans le fil ROON qu'ils allaient arrêter la License à vie, mauvaise info alors.

edit : roland m'a coupé l'herbe sous le pied pendant que j'éditais :-p
Dernière édition par GuileZ_ le 11 Mar 2025 9:49, édité 2 fois.

GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mar 2025 9:22

"You may also switch to
lifetime billing for $829.99 "
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 11 Mar 2025 9:49

_Guillaume a écrit:
alfachris a écrit:
Là n’était pas mon intention. Je mettais en perspective le prix d’un service par abonnement par rapport au prix d’un appareil. Et accessoirement, je suis surpris que l’on trouve « cher » de mettre 15€ par mois dans un service, quand on a mis pas loins de 5000€ dans un appareil (je ne juge pas le fait de faire cet achat, chacun fait comme bon lui semble).

C'est cher quand l'appli ROSE qui est intégrée fait quasiment aussi bien que ROON, voir mieux sur certains points (RoseTube...) Ce qui me fait encore garder Roon c'est les défauts de l'appli ROSE dont le fabriquant a promis de les résoudre dans des mises à jours ultérieures. C'est pas parce que on a les moyens de se payer un streamer à 5000 balles que l'on aime payer pour une appli qui fait doublon pour l'essentiel. Sans les "plus values" majeures du ROSE, il est clair que j'aurais gardé ROON et racheté une interface digitale haut de gamme sans écran et autres branchée aux fesses du serveur ROCK.

GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mar 2025 16:24

GuileZ_ a écrit:
_Guillaume a écrit:

C'est cher quand l'appli ROSE qui est intégrée fait quasiment aussi bien que ROON, voir mieux sur certains points (RoseTube...) Ce qui me fait encore garder Roon c'est les défauts de l'appli ROSE dont le fabriquant a promis de les résoudre dans des mises à jours ultérieures. C'est pas parce que on a les moyens de se payer un streamer à 5000 balles que l'on aime payer pour une appli qui fait doublon pour l'essentiel. Sans les "plus values" majeures du ROSE, il est clair que j'aurais gardé ROON et racheté une interface digitale haut de gamme sans écran et autres branchée aux fesses du serveur ROCK.

Les deux applications n’ont pas grand chose à voir. Pour ma part, Rose (et son rosetube) Evesolo et j’en passe… ça ne permet pas de faire ce que propose Roon. Et quand tu as Roon, au final, tu te fous bien de ce que peuvent proposer les vendeurs de streamers.

J’ai actuellement deux produits Roon Ready : un streamer et une paire d’enceintes actives. Les deux ont leur propre logiciel… que je n’utilise pas pour choisir / écouter ma musique.
_Guillaume

Message » 11 Mar 2025 17:20

_Guillaume a écrit:. Et quand tu as Roon, au final, tu te fous bien de ce que peuvent proposer les vendeurs de streamers.

Chacun voit midi à sa porte....

Comme ceux qui considèrent qu'un streamer bricolé avec un Raspberry à 50 balles fait aussi bien.
Et tout comme il a jamais été question de mon coté, de remettre en cause l'excellence de Roon.

GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Mar 2025 18:45

GuileZ_ a écrit:Chacun voit midi à sa porte....

Comme ceux qui considèrent qu'un streamer bricolé avec un Raspberry à 50 balles fait aussi bien.

Question transport de données (comprendre, partir de l’origine jusqu’à la destination dans un état strictement identique) oui et c’est factuel (l’informatique est ainsi faite).

GuileZ_ a écrit:Et tout comme il a jamais été question de mon coté, de remettre en cause l'excellence de Roon.

En fait, que ça soit avec mon DMP-A6 ou bien avec cet excellent Rose RS130, Roon a du sens, pour pas mal de raison. L’avantage est que l’on peut alors se passer du bel écran de nos streamers, bien que je conçois qu’il soit agréable à l’œil et ne remet pas en cause sa présence, Roon ou pas.
_Guillaume

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message