Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 55mike55, Alain07, Den92, Dominique-Tanguy, Freemanjazz, rotB, sirius57, Vynz100 et 156 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Jipihorn recherche un TotalDAC

Message » 04 Déc 2019 18:23

blancdepoulet a écrit:Si les personnes qui critiquent sont si douées, pourquoi ne sortent-elles pas d’appareils à bas prix?


Il y en a tellement partout que se lancer dans la fabrication d’un nouvel appareil ne sert à rien
Subbass
 
Messages: 178
Inscription Forum: 21 Fév 2018 12:14
  • offline

Message » 04 Déc 2019 23:47

syber a écrit:
blancdepoulet a écrit:Si les personnes qui critiquent sont si douées, pourquoi ne sortent-elles pas d’appareils à bas prix?


Parce que économiquement, cela n'a pas de sens. Le marché de la HiFi n'est pas un marché de masse mais un marché de niche. Et parmi les motivations d'achats des amateurs, cette exclusivité est explicitement exprimée. Pour une large part de sa clientèle, la HiFi doit être chère.


Pour ma part, je trouve qu’il y a un zéro de trop sur quasiment chaque produit qui sort (et beaucoup sont d’accord sur ce point).
Pour ce qui est de Totaldac, il ne fait pas exception. Je suis propriétaire d’un D1 Dual, dont je suis toujours content par rapport à sa prestation, et qui ne m’a pas envie d’aller voir ailleurs. Les caractéristiques, c’est une chose, le rendu en est une autre.
blancdepoulet
 
Messages: 89
Inscription Forum: 04 Avr 2014 12:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2019 0:18

blancdepoulet a écrit:
syber a écrit:
Parce que économiquement, cela n'a pas de sens. Le marché de la HiFi n'est pas un marché de masse mais un marché de niche. Et parmi les motivations d'achats des amateurs, cette exclusivité est explicitement exprimée. Pour une large part de sa clientèle, la HiFi doit être chère.


Pour ma part, je trouve qu’il y a un zéro de tropsur quasiment chaque produit qui sort (et beaucoup sont d’accord sur ce point).
Pour ce qui est de Totaldac, il ne fait pas exception. Je suis propriétaire d’un D1 Dual, dont je suis toujours content par rapport à sa prestation, et qui ne m’a pas envie d’aller voir ailleurs. Les caractéristiques, c’est une chose, le rendu en est une autre.


Plutôt deux, en ce qui concerne certains.
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 05 Déc 2019 0:35

BaaM a écrit:
Ninja40 a écrit:Pour le suivre sur Twitter, je sais que jipihorn ne tient a priori pas en haute estime ce TotalDac, ce qui n'était de toute façon pas trop difficile à deviner. :wink:

Ah ? Tu peux nous en dire plus ? Je n'ai rien trouvé dans ses tweets

ça date un peu mais
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Déc 2019 0:39

blancdepoulet a écrit:Si les personnes qui critiquent sont si douées, pourquoi ne sortent-elles pas d’appareils à bas prix?

Les chinois y arrivent. Les marques Topping SMSL, Sabaj par exemple. Basés sur les excellentes puces ESS et AKM.
Ces appareils sonnent quelque peu le glas des sources numériques hors de prix.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 05 Déc 2019 0:43

[MODE semi troll ON]

Oh quelle surprise que de voir Haskil (Salut Alain ;) ) avoir changer d'avatar.

[MODE semi troll Off]

Je suis donc près a prendre un semi carton :wink:
Dernière édition par LBTRMA le 05 Déc 2019 2:15, édité 2 fois.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 05 Déc 2019 1:34

Ninja40 a écrit:
BaaM a écrit:Ah ? Tu peux nous en dire plus ? Je n'ai rien trouvé dans ses tweets

ça date un peu mais

Merci.
Le fait qu'il ait tenté de reproduire le totaldac démontre une volonté de comprendre le fonctionnement d'une de ces fameuses implémentations discrète je pense. Et j'avoue que je suis aussi plutôt curieux d'en apprendre plus de mon côté...
BaaM
 
Messages: 760
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 06 Déc 2019 9:25

LBTRMA a écrit:[MODE semi troll ON]

Oh quelle surprise que de voir Haskil (Salut Alain ;) ) avoir changer d'avatar.

[MODE semi troll Off]

Je suis donc près a prendre un semi carton :wink:


(Salut camarade ! C'est Zina, ma chienne fox terrier ! Elle m'aide à tester les appareils :lol: elle ne réagit qu'aux aboiements fidélèrement reproduits : Totaldac out :mdr: )
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Mar 2021 11:05

Fianlement, il a réussi à avoir un TotalDac ? :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2021 0:41

Pas à ma connaissance mais bon, on a déjà eut le droit au test sur l’ASR qui a fait couler beaucoup d’encre. Même si je suis un grand fan de drama, je crois que ce serai remettre une pièce dans le jukebox.
Et puis de toute manière il n’y a que son constructeur qui sait mesurer correctement son appareil apparement
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 30 Mar 2021 20:16

yoyoman a écrit:Et puis de toute manière il n’y a que son constructeur qui sait mesurer correctement son appareil apparement


Exactement ! :lol:

Et, il n'y a que les acheteurs de ces appareils qui ont des oreilles, c'est Lavorgna qui l'a dit ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2021 23:49


En tout cas pas de base de pyramide noir en tôle pliée pour Jipi mais pour rire un peu le fil consacré à totaldac est bien fun
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online

Message » 31 Mar 2021 0:02

Du coup je me fait une cure de ses videos.

Celle-ci à propos des condensateurs est très intéressante.

jybliste
 
Messages: 666
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 31 Mar 2021 8:55

FDDRT a écrit:
yoyoman a écrit:Et puis de toute manière il n’y a que son constructeur qui sait mesurer correctement son appareil apparement


Exactement ! :lol:

Et, il n'y a que les acheteurs de ces appareils qui ont des oreilles, c'est Lavorgna qui l'a dit ! :mdr:



C'est excessif, j'en ai écouté un chez un ami et bien sûr il y a l'ensemble de son système. J'ai un à priori / Totaldac ne serait-ce que pour les tarifs et ce ressenti d'une marque "fermée" vis à vis de l'extérieur. Je reconnais que les écoutes étaient superbes avec une qualité que j'ai rarement appréciée ailleurs... probablement je ne serai jamais acheteur de Totaldac, ça n'empêche! J'ai lu des pages de polémiques à n'en plus finir, mais des témoignages ne serait-ce que d'écoutes, ben faut chercher... je suis tout de même persuadé qu'on peut avoir aussi bien à l'écoute pour beaucoup moins cher (et qui mesure mieux) :mdr:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 31 Mar 2021 10:25

La critique n’est pas basée sur le rendu sonore qui doit certainement être très bon. Mais plutôt sur l’attitude et les réponses apportées par totaldac face à des mesures loin d’être parfaites pour un appareil à un sacré prix.
yoyoman
 
Messages: 1450
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message