Jecours a écrit:Comment fait on pour donner ?
J'ai trouvé menu et donation
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Jecours a écrit:Comment fait on pour donner ?
Jecours a écrit:Objections!
Les lecteurs Cd a prix stratosphérique avec leur mécanique cd à 15 euros.
Tout est souvent dans la face avant et la qualité perçue que dans le contenu.
Jecours a écrit:Tu enregistres ou tu écoutes ?
Le temps de latence à l'écoute n'a aucune importance. Il doit être fonction de capacité du buffer en fonction de la fréquence d'échantillonnage et la valeur par défaut n'a pas à être changée.
Après en le baissant, on peut embouteiller le buffer et générer des cliques. Rien ne t'empêche de brancher une guitare sur ton interface et de doubler Kate Richarde mais fais tu ça ?
D'autant qu'un dispo numérique à un temps de latence intrinsèque. Les enceintes à dsp sont affligées de ce problème et inutilisables en contrôle d'enregistrement. En production, mixage, mastering et écoute ce n'est pas un problème.
Peut-être (j'ai écris peut-être ) la différence entre wdm et asio pourrait se situer sur le bit de poids le plus fort à 0 dbfs et la génération de pics inter échantillons (inter sample peak en BoJo)
Wdm ramène à zéro, asio va clipper donnant une distortion inaudible ou pas m.
Chose très utile en Mastering quand megalorockstar demande que ça a sonne plus fort. L'ing mastering répondant soulagé, y a marqué overload peu pas plus.
Hoian a écrit:Jecours a écrit:Tu enregistres ou tu écoutes ?
Le temps de latence à l'écoute n'a aucune importance. Il doit être fonction de capacité du buffer en fonction de la fréquence d'échantillonnage et la valeur par défaut n'a pas à être changée.
Après en le baissant, on peut embouteiller le buffer et générer des cliques. Rien ne t'empêche de brancher une guitare sur ton interface et de doubler Kate Richarde mais fais tu ça ?
D'autant qu'un dispo numérique à un temps de latence intrinsèque. Les enceintes à dsp sont affligées de ce problème et inutilisables en contrôle d'enregistrement. En production, mixage, mastering et écoute ce n'est pas un problème.
Peut-être (j'ai écris peut-être ) la différence entre wdm et asio pourrait se situer sur le bit de poids le plus fort à 0 dbfs et la génération de pics inter échantillons (inter sample peak en BoJo)
Wdm ramène à zéro, asio va clipper donnant une distortion inaudible ou pas m.
Chose très utile en Mastering quand megalorockstar demande que ça a sonne plus fort. L'ing mastering répondant soulagé, y a marqué overload peu pas plus.
C'est ce que j'ai dit.
Tout ce battage autour de l'ASIO et du WASAPI pour écouter de la musique alors qu'en fait ça ne change pas grand chose.
La couche audio de Windows semble finalement suffisante pour l'utilisation classique qu'on est en droit d'en attendre.
haskil a écrit:Hoian a écrit:C'est ce que j'ai dit.
Tout ce battage autour de l'ASIO et du WASAPI pour écouter de la musique alors qu'en fait ça ne change pas grand chose.
La couche audio de Windows semble finalement suffisante pour l'utilisation classique qu'on est en droit d'en attendre.
Il me semble, si ma mémoire est bonne, que tout ceci vient d'un temps déjà très ancien ou le mixer son de Windows XP à la fois repassait tout en 48 Khz avant de tout repasser en 44.1...
D'où Wasapi qui a réglé ça de façon efficace...
Hoian a écrit:Jecours a écrit:Tu enregistres ou tu écoutes ?
Le temps de latence à l'écoute n'a aucune importance. Il doit être fonction de capacité du buffer en fonction de la fréquence d'échantillonnage et la valeur par défaut n'a pas à être changée.
Après en le baissant, on peut embouteiller le buffer et générer des cliques. Rien ne t'empêche de brancher une guitare sur ton interface et de doubler Kate Richarde mais fais tu ça ?
D'autant qu'un dispo numérique à un temps de latence intrinsèque. Les enceintes à dsp sont affligées de ce problème et inutilisables en contrôle d'enregistrement. En production, mixage, mastering et écoute ce n'est pas un problème.
Peut-être (j'ai écris peut-être ) la différence entre wdm et asio pourrait se situer sur le bit de poids le plus fort à 0 dbfs et la génération de pics inter échantillons (inter sample peak en BoJo)
Wdm ramène à zéro, asio va clipper donnant une distortion inaudible ou pas m.
Chose très utile en Mastering quand megalorockstar demande que ça a sonne plus fort. L'ing mastering répondant soulagé, y a marqué overload peu pas plus.
C'est ce que j'ai dit.
Tout ce battage autour de l'ASIO et du WASAPI pour écouter de la musique alors qu'en fait ça ne change pas grand chose.
La couche audio de Windows semble finalement suffisante pour l'utilisation classique qu'on est en droit d'en attendre.
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