Lucus a écrit:Je tombe sur ce fil par hasard et les bras m'en tombent...
Nous avons là un groupe de personne qui n'ont pas fait grand choses comme appareil de HiFi dans leur vie, et qui se permette de critiquer/descendre un artisan français à succès sous prétexte qu'un gourou autoproclamé a fait le buzz sur son site ASR (c'est bien le buzz, ça ramène des soussous...) en publiant des mesures quasi inaudibles et en déclarant "appareil de m...de car les mesures ne correspondent pas à mes critères". Gourou soit dit en passant faisant partie d'un (très) grand groupe de l'audio (Harmann) et qui a tout intérêt à "descendre" des petits à succès. Et je pense que son site est largement subventionné par les fondeurs asiatiques/américains quand je vois les intervenants...
Amir, de son vrai nom Amir Majidimehr, est une personne reconnue dans le domaine de l'audio-video. Il est membre de l'AES (Audio Engineering Society). Il a obtenu 3 technical Emmy Awards pour les produits Audio-Video qu'il a développé avec ses équipes.
Voici un petit résumé de son parcours avant sa retraite:
Microsoft : Corporate Vice President, Consumer Media Technology Group Published
Microsoft Corporation : Corporate Vice President, Windows Digital Media Division
Microsoft Corporation : General Manager & Vice President
Sony Corporation : Senior Director Of Engineering
Microsoft Corporation : NetShow Streaming Media Group Manag
Microsoft Corporation : Group Program Manager, Netshow
Il n'a jamais été employé par Harman. Il est retraité de chez Microsoft. Et, il a fondé sa propre boite, de conception et installation, de système A-V et télésurveillance. Et, c'est dans ce cadre qu'il utilise des produits du groupe Harman (en particulier JBL).
Son site ASR est sans publicité et il ne gagne rien avec.
Allez, pour le fun une interview de Amir à l'époque où il était Vice-Président de la branche Consumer Media chez Microsoft.
Pour plus de détails:
https://www.linkedin.com/in/amir-majidimehr-0014a75
Bref, Lucus a tout faux et il n'a même pas fait l'effort de se renseigner, car tout ce que j'ai écrit est évidemment de notoriété publique !