Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, LeBienHeureux, luce22222, Noricha, Robson5, Sasahi, Solitaire555, Solstice49 et 98 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Jipihorn recherche un TotalDAC

Message » 02 Avr 2021 2:00

Lucus est clairement dans la diffamation et la propagation d'informations mensongères.

Lucus a écrit:Je tombe sur ce fil par hasard et les bras m'en tombent...
Nous avons là un groupe de personne qui n'ont pas fait grand choses comme appareil de HiFi dans leur vie, et qui se permette de critiquer/descendre un artisan français à succès sous prétexte qu'un gourou autoproclamé a fait le buzz sur son site ASR (c'est bien le buzz, ça ramène des soussous...) en publiant des mesures quasi inaudibles et en déclarant "appareil de m...de car les mesures ne correspondent pas à mes critères". Gourou soit dit en passant faisant partie d'un (très) grand groupe de l'audio (Harmann) et qui a tout intérêt à "descendre" des petits à succès. Et je pense que son site est largement subventionné par les fondeurs asiatiques/américains quand je vois les intervenants...

Amir, de son vrai nom Amir Majidimehr, est une personne reconnue dans le domaine de l'audio-video. Il est membre de l'AES (Audio Engineering Society). Il a obtenu 3 technical Emmy Awards pour les produits Audio-Video qu'il a développé avec ses équipes.

Voici un petit résumé de son parcours avant sa retraite:
Microsoft : Corporate Vice President, Consumer Media Technology Group Published
Microsoft Corporation : Corporate Vice President, Windows Digital Media Division
Microsoft Corporation : General Manager & Vice President
Sony Corporation : Senior Director Of Engineering
Microsoft Corporation : NetShow Streaming Media Group Manag
Microsoft Corporation : Group Program Manager, Netshow

Il n'a jamais été employé par Harman. Il est retraité de chez Microsoft. Et, il a fondé sa propre boite, de conception et installation, de système A-V et télésurveillance. Et, c'est dans ce cadre qu'il utilise des produits du groupe Harman (en particulier JBL).

Son site ASR est sans publicité et il ne gagne rien avec.

Allez, pour le fun une interview de Amir à l'époque où il était Vice-Président de la branche Consumer Media chez Microsoft.

Pour plus de détails:
https://www.linkedin.com/in/amir-majidimehr-0014a75

Bref, Lucus a tout faux et il n'a même pas fait l'effort de se renseigner, car tout ce que j'ai écrit est évidemment de notoriété publique ! :mdr:
FDDRT

Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33

Message » 02 Avr 2021 8:38

Comment un TotalDac mesure? Cela s'entend-il? A la limite, je m'en moque. Il est évident qu'il y a bien mieux, même en R2R. Plusieurs produits soumis aux mêmes protocoles de mesure s'en sont sorti très correctement (cfr. l'argument éculé "ASR ne sait pas mesurer du R2R").

Par contre, ce qui est certain, et qui témoigne d'un réel "amateurisme" pour un produit à 14.000€ est le contenant.
Une télécommande digne d'une télé premier prix (et encore), un châssis en tôle pliée ... Il faut aller voir du côté des concurrents dans son segment, et regarder la qualité de ce qui est proposé. Cela n'a rien à voir. Design travaillé, choix des matériaux, qualité des détails et des finitions, etc...
Si demain McIntosh, Accuphase ou d'autres livraient leur matériel avec cette télécommande, dans un châssis que le DIY ridiculisent, que diraient les défenseurs de TotalDac?

Je respecte le travail des artisans de l'audio lorsqu'il est sérieux, ce qui est souvent le cas.
Imaginez la même absence de finition pour des enceintes à 14.000€. Voilà.
andrex1965

Inscription Forum: 19 Jan 2016 4:28

Message » 02 Avr 2021 9:47

Objections!

Les lecteurs Cd a prix stratosphérique avec leur mécanique cd à 15 euros.
Tout est souvent dans la face avant et la qualité perçue que dans le contenu.
Jecours

Inscription Forum: 24 Déc 2020 17:35

Message » 02 Avr 2021 11:40

Je dois dire que la lecture du post de Lucus m'a scié en raison de la déficience cognitive des propos de l'auteur. Quand ils ne sont pas diffamatoires, avec attaques ad hominem contre les forumeurs qui ne sont pas prosternés devant le Totaldac et son concepteur, ils sont ad personam contre Amir.

Bravo FDDRT pour ta démonstration...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 02 Avr 2021 12:11

Ce qui expliquerait la soit disante mauvaise qualité des couches audio dans Windows ? :hein: :hehe:
Pas taper, je suis déjà loin. :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 02 Avr 2021 12:17

Hoian a écrit:Ce qui expliquerait la soit disante mauvaise qualité des couches audio dans Windows ? :hein: :hehe:
Pas taper, je suis déjà loin. :mdr:

Ne regarde pas derrière toi. Windows et le mythe de sa non qualité. Il suffit de lire la page wiki du composant asio de foobar.
Jecours

Message » 02 Avr 2021 13:03

FDDRT a écrit:

Je pas vraiment d'accord, il fait de l'argent tout de meme : toutes ses mesures se retrouve sur les pages de vente des articles .. y a qu'a voire audiophonics ...
tonylb

Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33

Message » 02 Avr 2021 14:12

@Jecours
Excuse mon ignorance à ce sujet, mais de ce que j'y ai compris, l'ASIO est là pour pallier à deux défauts de la couche audio de Windows.
Permettre aux studios d'enregistrements de faire des mixages logiciels en faisant abstraction du fait que la couche Windows est limitée à la stéréo et de s'affranchir du fait que son kernel a une grande latence.
Si je comprends parfaitement la problématique que ça peut poser à des studios d'enregistrements, pourrais-tu m'expliquer en quoi cela pose problème dans le cadre d'une écoute musicale quand on sait que tous les DAC actuels correctement conçus sont asynchrones.
Le logiciel audio envoie des paquets au DAC qui les bufférise dans une stack à partir de laquelle il va lire les données pour les convertir.
A moins que la durée de lattence soit telle que le DAC a vidé la stack avant l'envoi des données suivantes (buffer trop petit), je ne vois pas quel problème cela peut poser dans le cas d'une écoute audio classique en stéréo.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 02 Avr 2021 16:53

Tu enregistres ou tu écoutes ?

Le temps de latence à l'écoute n'a aucune importance. Il doit être fonction de capacité du buffer en fonction de la fréquence d'échantillonnage et la valeur par défaut n'a pas à être changée.
Après en le baissant, on peut embouteiller le buffer et générer des cliques. Rien ne t'empêche de brancher une guitare sur ton interface et de doubler Kate Richarde mais fais tu ça ?
D'autant qu'un dispo numérique à un temps de latence intrinsèque. Les enceintes à dsp sont affligées de ce problème et inutilisables en contrôle d'enregistrement. En production, mixage, mastering et écoute ce n'est pas un problème.

Peut-être (j'ai écris peut-être ) la différence entre wdm et asio pourrait se situer sur le bit de poids le plus fort à 0 dbfs et la génération de pics inter échantillons (inter sample peak en BoJo)
Wdm ramène à zéro, asio va clipper donnant une distortion inaudible ou pas m.
Chose très utile en Mastering quand megalorockstar demande que ça a sonne plus fort. L'ing mastering répondant soulagé, y a marqué overload peu pas plus.
Jecours

Message » 02 Avr 2021 17:18

tonylb a écrit:
FDDRT a écrit:

Je pas vraiment d'accord, il fait de l'argent tout de meme : toutes ses mesures se retrouve sur les pages de vente des articles .. y a qu'a voire audiophonics ...

Ses mesures sont reprises par divers sites et marques comme cela se pratique : est-ce pour autant qu'ASR gagne de l'argent de cette façon ? Non !

Ne me dis pas que j'ai mal interprété ton propos... "faire de l'argent" veut dire gagner de l'argent : ici en l'occurrence il faudrait que la publication des BE soit payante à ASR ou que ASR touche un pourcentage sur les ventes.

En l'occurrence la crédibilité des BE d'ASR fait que des marques et des commerçants font eux de l'argent, mais pas ASR.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 02 Avr 2021 17:23

Je crois qu'il n'y a même pas le bouton "donate".
Jecours

Message » 02 Avr 2021 17:25

haskil a écrit:
tonylb a écrit:

Ses mesures sont reprises par divers sites et marques comme cela se pratique : est-ce pour autant qu'ASR gagne de l'argent de cette façon ? Non !

Ne me dis pas que j'ai mal interprété ton propos... "faire de l'argent" veut dire gagner de l'argent : ici en l'occurrence il faudrait que la publication des BE soit payante à ASR ou que ASR touche un pourcentage sur les ventes.

En l'occurrence la crédibilité des BE d'ASR fait que des marques et des commerçants font eux de l'argent, mais pas ASR.

Dans mon monde tout travail mérite salaire. Ca ne me choquerait pas qu'ASR est des sources de revenues au vu de la qualité des publications.
Jecours

Message » 02 Avr 2021 17:31

Jecours a écrit:
haskil a écrit:

Dans mon monde tout travail mérite salaire. Ca ne me choquerait pas qu'ASR est des sources de revenues au vu de la qualité des publications.

Le problème ici n'est pas de savoir si cela choquerait ou pas qu'ASR gagne de l'argent. Le problème ici est de corriger les accusations diffamatoires de Lucus...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 02 Avr 2021 17:32

Jecours a écrit:Je crois qu'il n'y a même pas le bouton "donate".

ASR me coûte de l'argent à moi puisque je suis un des donateurs du site.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Message » 02 Avr 2021 17:37

Comment fait on pour donner ?
Jecours

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message