Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, bebop, cholley, Djilbe, Jeyaan, lebalayeur, Lucus, olivas, pierrepauljack, super22, Thierry Wautelet, xathrepsy et 164 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le DAC ULTIME pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU

Message » 13 Déc 2013 11:03

pat17 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/post177262670.html?hilit=kangouroux#p177262670

:lol:


Merci pour le lien, mais je ne comprends pas trop, vu qu'il y a pas mal de citations en tous genres... Est-ce que cela revient à dire que n'importe quel DAC fait l'affaire ?


Non, mais sans aller jusque la, il s'agit de technologie informatique à la base (conversion de bits) qui est désormais bien maitrisée même à bas cout par à peu près tous les constructeurs. Reste...le reste: la misen œuvre, les étages analogiques, les entrées, les sorties, la fonction preamp ou non, la fiabilité etc. La on reste dans la hifi, avec ses excès, ses croyances, ses héros et ses certitudes...Et ses prix ! :hehe:

Mais un petit DAC Sabre USB d'entrée de gamme à 50€ surprendra déjà !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Dépenser à bon escient ! !

Message » 13 Déc 2013 11:27

autrichon gris a écrit:
pat17 a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/post177262670.html?hilit=kangouroux#p177262670

:lol:


Merci pour le lien, mais je ne comprends pas trop, vu qu'il y a pas mal de citations en tous genres... Est-ce que cela revient à dire que n'importe quel DAC fait l'affaire ?


Non, mais sans aller jusque la, il s'agit de technologie informatique à la base (conversion de bits) qui est désormais bien maitrisée même à bas cout par à peu près tous les constructeurs. Reste...le reste: la misen œuvre, les étages analogiques, les entrées, les sorties, la fonction preamp ou non, la fiabilité etc. La on reste dans la hifi, avec ses excès, ses croyances, ses héros et ses certitudes...Et ses prix ! :hehe:

Mais un petit DAC Sabre USB d'entrée de gamme à 50€ surprendra déjà !


Non pas tout à fait . En effet lors de ce test Kangourou de comparaison en ABX de DACs (écoutés sur enceinte et sur casque Stax( un DAC était audible et ABXable...Il avait une légère ronflette et coutait 50 € :(

Tous les autres DACs étaient indiscernables les un des autres (y compris mon couteux DAC PRO Apogee qui me sers à réaliser mes enregistrements) : Pourtant de bonnes oreilles présentes a ce test comme Alpacou :wink: etc....

Les esprits chagrins :roll: diront que le test date de 2009 argument faiblard à mon avis

post177262670.html?hilit=kangouroux#p177262670
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Déc 2013 13:44

Igor Kirkwood a écrit:En effet lors de ce test Kangourou de comparaison en ABX de DACs (écoutés sur enceinte et sur casque Stax( un DAC était audible et ABXable...Il avait une légère ronflette et coutait 50 € :(

Tous les autres DACs étaient indiscernables les un des autres (y compris mon couteux DAC PRO Apogee qui me sers à réaliser mes enregistrements) : Pourtant de bonnes oreilles présentes a ce test comme Alpacou :wink: etc....

Les esprits chagrins :roll: diront que le test date de 2009 argument faiblard à mon avis

post177262670.html?hilit=kangouroux#p177262670


D'autres pourraient aussi dire que les technologies ont encore évoluées depuis 4 ans et qu'aujourd'hui des chipsets intégrés comme le Sabre ESS 9023, cité plusieurs fois :wink: , permettent de faire des DAC tout aussi bon que ceux (les moins coûteux) du test de 2009 mais encore moins cher.
Aujourd'hui, plus la peine de dépenser plus que 50€ dans un DAC, sauf pour faire plus joli dans le salon. Et 300 à 1000 € de moins sur un DAC, c'est 300 à 1000€ de plus dans les enceintes, ce qui devrait faire une différence plus audible.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Déc 2013 15:17

De mémoire, le chip sabre coute plus de 40€ à lui tout seul, non ?
Et 50€, c'est très limité ne serai-ce que pour faire une bonne alim', non ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Déc 2013 16:01

Le ESS9018 coûte plus cher, le ESS9023 possede la même technologie mais est nettement moins cher (quelques $). Une bonne alim ? pourquoi faire ? C'est un DAC pas un ampli. Une bonne régulation, une bonne isolation et une bonne horloge oui : on fait ça pour pas cher aujourd'hui.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 13 Déc 2013 17:47

robob a écrit:Une bonne alim ? pourquoi faire ? C'est un DAC pas un ampli.

Grosse non, mais bonne, oui. Réactive, propre et non parasitante (pas très français, ça ...)

Tout ça ne m'explique pas pourquoi, lorsque j'ai lu de topic du DAC2 W4S, j'ai retrouvé des gens d'accord entre eux sur les qualité du DAC et complètement en phase avec mon propre vécu laors que je n'avais jamais rien lu sur ce DAC.

Mais je sens que je vais me prendre une levée de boucliers si je continue dans cette voix là.

Juste une question : la conclusion qu'au delà de 50€ bien mis en œuvre, pas d'amélioration possible vient d'où ? Des mesures ? Lesquelles ?
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Dépenser à bon escient ! ! !

Message » 13 Déc 2013 19:11

robob a écrit:D'autres pourraient aussi dire que les technologies ont encore évoluées depuis 4 ans et qu'aujourd'hui des chipsets intégrés comme le Sabre ESS 9023, cité plusieurs fois :wink: , permettent de faire des DAC tout aussi bon que ceux (les moins coûteux) du test de 2009 mais encore moins cher.
Aujourd'hui, plus la peine de dépenser plus que 50€ dans un DAC, sauf pour faire plus joli dans le salon. Et 300 à 1000 € de moins sur un DAC, c'est 300 à 1000€ de plus dans les enceintes, ce qui devrait faire une différence plus audible.


+ 1

J'ai vu la conception du DAC a base de "Sabre"...aucun problème d'alimentation (comme en 2009 :( )

Donc pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU il restera 1950 € qui pourront avantageusement être investis en supplément dans des enceintes, un traitement acoustique ou un traitement électronique déjà sophistiqué pour ces 1950 €
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Déc 2013 19:40

Igor Kirkwood a écrit:
robob a écrit:D'autres pourraient aussi dire que les technologies ont encore évoluées depuis 4 ans et qu'aujourd'hui des chipsets intégrés comme le Sabre ESS 9023, cité plusieurs fois :wink: , permettent de faire des DAC tout aussi bon que ceux (les moins coûteux) du test de 2009 mais encore moins cher.
Aujourd'hui, plus la peine de dépenser plus que 50€ dans un DAC, sauf pour faire plus joli dans le salon. Et 300 à 1000 € de moins sur un DAC, c'est 300 à 1000€ de plus dans les enceintes, ce qui devrait faire une différence plus audible.


+ 1

J'ai vu la conception du DAC a base de "Sabre"...aucun problème d'alimentation (comme en 2009 :( )

Donc pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU il restera 1950 € qui pourront avantageusement être investis en supplément dans des enceintes, un traitement acoustique ou un traitement électronique déjà sophistiqué pour ces 1950 €



Ah ça j'adore !

Ca vaut son pesant de cacahuètes. Un ingénieur du son qui placarde en gros les nouvelles techniques de calcul et d'imputation des coûts avec les recettes commerciales qui vont bien !
Et tout ça pour gratos !

Quand on pense qu'il y en a qui disent que ce qui coute rien ne vaut rien ... :evil: :evil: :evil:

On ne le redira jamais assez : écoutez ceux qui savent ! :grad:

P-S : je viens de commander une puce Sabre : j'en fais quoi maintenant ?
Dernière édition par yijing le 13 Déc 2013 19:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Déc 2013 19:55

yijing a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
robob a écrit:D'autres pourraient aussi dire que les technologies ont encore évoluées depuis 4 ans et qu'aujourd'hui des chipsets intégrés comme le Sabre ESS 9023, cité plusieurs fois :wink: , permettent de faire des DAC tout aussi bon que ceux (les moins coûteux) du test de 2009 mais encore moins cher.
Aujourd'hui, plus la peine de dépenser plus que 50€ dans un DAC, sauf pour faire plus joli dans le salon. Et 300 à 1000 € de moins sur un DAC, c'est 300 à 1000€ de plus dans les enceintes, ce qui devrait faire une différence plus audible.


+ 1

J'ai vu la conception du DAC a base de "Sabre"...aucun problème d'alimentation (comme en 2009 :( )

Donc pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU il restera 1950 € qui pourront avantageusement être investis en supplément dans des enceintes, un traitement acoustique ou un traitement électronique déjà sophistiqué pour ces 1950 €



Ah ça j'adore !

Ca vaut son pesant de cacahuètes. Un ingénieur du son qui placarde en gros les nouvelles techniques de calcul et d'imputation des coûts avec les recettes commerciales qui vont bien !
Et tout ça pour gratos !

Quand on pense qu'il y en a qui disent que ce qui coute rien ne vaut rien ... :evil: :evil: :evil:

On ne le redira jamais assez : écoutez ceux qui savent ! :grad:


Et surtout écoutez de la musique. 8) :zen:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

SABRE

Message » 13 Déc 2013 23:41

yijing a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
robob a écrit:D'autres pourraient aussi dire que les technologies ont encore évoluées depuis 4 ans et qu'aujourd'hui des chipsets intégrés comme le Sabre ESS 9023, cité plusieurs fois :wink: , permettent de faire des DAC tout aussi bon que ceux (les moins coûteux) du test de 2009 mais encore moins cher.
Aujourd'hui, plus la peine de dépenser plus que 50€ dans un DAC, sauf pour faire plus joli dans le salon. Et 300 à 1000 € de moins sur un DAC, c'est 300 à 1000€ de plus dans les enceintes, ce qui devrait faire une différence plus audible.


+ 1

J'ai vu la conception du DAC a base de "Sabre"...aucun problème d'alimentation (comme en 2009 :( )

Donc pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU il restera 1950 € qui pourront avantageusement être investis en supplément dans des enceintes, un traitement acoustique ou un traitement électronique déjà sophistiqué pour ces 1950 €



Ah ça j'adore !

Ca vaut son pesant de cacahuètes. Un ingénieur du son qui placarde en gros les nouvelles techniques de calcul et d'imputation des coûts avec les recettes commerciales qui vont bien !
Et tout ça pour gratos !

Quand on pense qu'il y en a qui disent que ce qui coute rien ne vaut rien ... :evil: :evil: :evil:

On ne le redira jamais assez : écoutez ceux qui savent ! :grad:

P-S : je viens de commander une puce Sabre : j'en fais quoi maintenant ?


Sabré ! :lol:

Un DAC TTHG Sabre complet...............pour 49 €
Fichiers joints
SABRE.JPG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Déc 2013 8:40

En effet, c'est pas cher, je serais curieux de comparer ce DAC à 49€ avec mon Wyred4Sound DAC-2 ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2013 10:19

dgilz a écrit:En effet, c'est pas cher, je serais curieux de comparer ce DAC à 49€ avec mon Wyred4Sound DAC-2 ;)


Ben maintenant, tu sais où commander ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2013 10:35

Allez zou, je me l'offre pour Noel, pour voir cet audiophonics usb. A ce prix... Je reviens en Janvier après le test ! :grad:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Déc 2013 10:56

autrichon gris a écrit:Allez zou, je me l'offre pour Noel, pour voir cet audiophonics usb. A ce prix... Je reviens en Janvier après le test ! :grad:



Génial, bientôt un Dac de la mort qui tue dans les PA : un U-SABRE ! :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Déc 2013 11:40

yijing a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
robob a écrit:D'autres pourraient aussi dire que les technologies ont encore évoluées depuis 4 ans et qu'aujourd'hui des chipsets intégrés comme le Sabre ESS 9023, cité plusieurs fois :wink: , permettent de faire des DAC tout aussi bon que ceux (les moins coûteux) du test de 2009 mais encore moins cher.
Aujourd'hui, plus la peine de dépenser plus que 50€ dans un DAC, sauf pour faire plus joli dans le salon. Et 300 à 1000 € de moins sur un DAC, c'est 300 à 1000€ de plus dans les enceintes, ce qui devrait faire une différence plus audible.


+ 1

J'ai vu la conception du DAC a base de "Sabre"...aucun problème d'alimentation (comme en 2009 :( )

Donc pour sublimer vos Musiques à moins de 2000 EU il restera 1950 € qui pourront avantageusement être investis en supplément dans des enceintes, un traitement acoustique ou un traitement électronique déjà sophistiqué pour ces 1950 €



Ah ça j'adore !

Ca vaut son pesant de cacahuètes. Un ingénieur du son qui placarde en gros les nouvelles techniques de calcul et d'imputation des coûts avec les recettes commerciales qui vont bien !
Et tout ça pour gratos !

Quand on pense qu'il y en a qui disent que ce qui coute rien ne vaut rien ... :evil: :evil: :evil:

On ne le redira jamais assez : écoutez ceux qui savent ! :grad:

P-S : je viens de commander une puce Sabre : j'en fais quoi maintenant ?



Il y a une fonction sur le site où tu peux augmenter le prix en fonction du résultat sonore que tu veux obtenir.
L'appareil reste le même mais psychologiquement tu as payé plus cher alors tu es rassuré sur la qualité sonore :mdr: :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message