Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, dgohyeres, douda, Duarmod, Hp3esr, led balloon, metoujpense, sirius57, Waterflow, xathrepsy et 177 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 19 Mai 2011 20:04

en parlant de dac je me prend la tete en ce moment pour savoir lequel je vais lui coller...

dans mon budget le Rega me tente bien (je vais essayer d'aller l'ecouter samedi malheureusement je ne pourrait pas prendre mon ampli et mes enceintes..)
mais ca donnera tjrs une idée.
benur47
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Fév 2010 21:53
Localisation: Campagne près d'Agen
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:10

Playchess a écrit:Bonjour ,
Que pensez vous de cette modification ?
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0706834248

Si j'achete une SBT simple reliée à un dac naim ou une SBT modifiée à un dac naim ou sans dac , ca sera la meme chose ?


Tu as vu le prix ??? :o
730 roros avec les frais de port :mdr:
J'ai payé la mienne 245 roros :mdr: :mdr:
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 19 Mai 2011 20:22

Quant on ajoute toutes ces modifs + alim + Dac... on doit pouvoir directement acheter du Linn :lol:
Invite17
 
  • offline

Message » 19 Mai 2011 22:22

Playchess a écrit:Bonjour ,
Que pensez vous de cette modification ?
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0706834248

Si j'achete une SBT simple reliée à un dac naim ou une SBT modifiée à un dac naim ou sans dac , ca sera la meme chose ?

Le problème, c'est que personne n'a entendu l'impact de la modif LEVEL 1 UPGRADE ....
Donc difficile de donner son avis....

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 19 Mai 2011 23:18

pem a écrit:
Playchess a écrit:Bonjour ,
Que pensez vous de cette modification ?
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0706834248

Si j'achete une SBT simple reliée à un dac naim ou une SBT modifiée à un dac naim ou sans dac , ca sera la meme chose ?

Le problème, c'est que personne n'a entendu l'impact de la modif LEVEL 1 UPGRADE ....
Donc difficile de donner son avis....

D'accord avec toi sur le fait que personne n'a entendu ce que valait ce mod en terme de résultat.
On sait tout de même ce qu'il y a dedans en terme de composants :
- une Touch neuve : 260 € chez Mamazone
- une alimentation linéaire : ça vaut 80 € en composants pour quelque chose de vraiment très bon,
- cinq condensateurs : pas plus de 3 €
- deux oscillateurs HDG : ça doit tourner aux alentours de 20 €
- 3 leds, 4 cm de fil électrique + 2cm² de circuit imprimé : 2 €, et c'est bien payé
- trois fiches RCA plaquées or : 3 €

Soit au total 368 €, à comparer aux 720 € (sans les frais de port) demandés dans l'annonce.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se fait une belle marge ... :lol:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Mai 2011 7:25

sebp a écrit:
pem a écrit:
Playchess a écrit:Bonjour ,
Que pensez vous de cette modification ?
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0706834248

Si j'achete une SBT simple reliée à un dac naim ou une SBT modifiée à un dac naim ou sans dac , ca sera la meme chose ?

Le problème, c'est que personne n'a entendu l'impact de la modif LEVEL 1 UPGRADE ....
Donc difficile de donner son avis....

D'accord avec toi sur le fait que personne n'a entendu ce que valait ce mod en terme de résultat.
On sait tout de même ce qu'il y a dedans en terme de composants :
- une Touch neuve : 260 € chez Mamazone
- une alimentation linéaire : ça vaut 80 € en composants pour quelque chose de vraiment très bon,
- cinq condensateurs : pas plus de 3 €
- deux oscillateurs HDG : ça doit tourner aux alentours de 20 €
- 3 leds, 4 cm de fil électrique + 2cm² de circuit imprimé : 2 €, et c'est bien payé
- trois fiches RCA plaquées or : 3 €

Soit au total 368 €, à comparer aux 720 € (sans les frais de port) demandés dans l'annonce.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il se fait une belle marge ... :lol:

Perso, je répondais avant tout à sa question qui me semblait concerner principalement la qualité de restitution.....
Ensuite tu oublies la main d’œuvre (il me semble que l'on t'envoie le tout assemblé) se qui coute souvent le + cher...
mais j'avoue que je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour faire ce genre de modification + test (par contre, je sais que moi, je suis une bille :mdr: en électronique .... voire en bricolage en général :D ).

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 20 Mai 2011 7:59

Et le R&D alors ????

Non par ce que c'est pareil pour tout alors ;) Pourquoi une BMW couterais 80 000 € Hein ????
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mai 2011 10:03

+1

C'est bien beau d'annoncer le tarif des pièces détachées mais cela n'a aucun sens si on ne prend pas en compte l'ensemble des autres éléments permettant d'aboutir au résultat final. (R&D, M.O., etc...)

Une teddy pardo en composant ne doit pas dépasser 100 € et pourtant elle est revendue le triple, une squeezebox touch ne doit pas dépasser les 120-130 en pièces détachées également, et je suis peut-être trop large.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Mai 2011 11:39

Bonjour,

J'ai pu affiner les comparaisons entre la sortie analogique de la SBTouch et la sortie numérique sur mon Dac hdg (ML390s) : sur résolution CD (Flac 16/44) pas de différence audible. Il m'a fallu aller jusqu'à la résolution flac 24/48 pour entendre un différence seulement dans les aigues qui sont un peu plus présents avec le Dac hgg.
Chapeau à Logitec pour ce Dac intégré, je pense qu'il est inutile de se prendre la tête avec un Dac extérieur pour la SBT!!

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 20 Mai 2011 11:42

Merci pour ton retour :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 20 Mai 2011 13:15

ça c cool ça m'évitera de cogiter en me disant aller un petit dac, ça devrais etre mieux encore.

donc merci pour le retour.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Mai 2011 20:09

Cette alim sur le site d'audiophonics a l'air pas mal et facile a monter et a un prix raisonnable 99 € et 149 € monté http://forum.audiophonics.fr/viewtopic.php?t=357 et http://www.audiophonics.fr/kit-diy-alim ... -5765.html
linn LP 12
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Jan 2010 9:50
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:09

Sergioredshoes a écrit:Je viens de brancher ma SBT, et je suis assez étonné par la qualité du DAC interne... comparé à la freebox sur les radios (FIP et FM) c'est 10X mieux, faudrait que je teste avec des fichiers Flac ou Wav mais cela me semble très bon sur Linn Jazz ou Linn Classic c'est vraiment très bon, je doute qu'un DAC à moins de 1000 euros puisse faire la différence (sauf si on soigne vraiment la partie analogique), il risque d'y avoir des déçus ou alors faudra vraiment y croire !
Je vais comparer la SBT et la Marantz SA11 S2 sur un même morceau pour voir où se joue les différences...


Sergioredshoes a écrit:Ouf, ça reste incomparable ! Mais bon, il faudra tout de même un bon Dac pour améliorer cette SBT...


Sergioredshoes a écrit:Quant on ajoute toutes ces modifs + alim + Dac... on doit pouvoir directement acheter du Linn :lol:


Bonjour a tous,

"Sergioredshoes", il y a le Marantz na7004 qui joue dans les moins de 1000(890 PPI mais qu'on peut trouver moins chere, certain le juge plus dynamique que le rega et tres bon en pure dac mais moins bon en lecteur reseau..), l'as tu ecouté? Ton retour serai des plus intéressant vu que tu pourrais le comparer au dac de la squeeze et du SA11..!!

Desolé..
DAVEYBROTHERS... j'arrive vraiment pas avec ton avatar..il est trop BON!! :mdr: :mdr: :grad:
Desolé
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 21 Mai 2011 19:20

Bonjour,

En complément de mon message précédant, exaltant le dac de la SBT, la partie drive de mon ML390s est supérieure à la SBT (heureusement vu le prix!) : plus d'expressivité dans la musique. Dans mon cas la différence se fait surtout au niveau du drive!

@+
DAniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 24 Mai 2011 9:38

tortue-geniale a écrit:Desolé..
DAVEYBROTHERS... j'arrive vraiment pas avec ton avatar..il est trop BON!! :mdr: :mdr: :grad:
Desolé


Normal, c'est un très très grand personnage le père Bundy !!!

Une figure, un mentor :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Je vais finir par me faire un petit gif alternant "shoot me" et le symbol du no ma'am :grad:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 24 Mai 2011 15:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6885
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message