Bonjour la communauté
mon laptop mini avec seulement Daphile commence à faire des siennes trop souvent et ça commence un peu à me gonfler
je réfléchis donc à une alternative qui me permettra de lire mes fichiers stockés sur disque dur, et dans le meme ordre que mes dossiers
mon besoin :
- lecteur audio des dossiers musique de mon disque dur ( usb )
- pas besoin de qobuz, tindal etc etc
- pilotage via android
- soft permettant des réglages, mais pas usine a gaz. permettant de créer des playlist, des favori .. ergonomie simple
- ne nécessite pas d'installation particulière ou de compétences poussée en informatique, je suis plutot en recherche de plug and play
Budget : pas une fortune audiophile
sur un site bien connus, ci-dessous quelques sélections par ordre de prix ( je suis pas touhjours 100% certaisn qu'ils lisent les DD, ou alors avec contraintes?) :
- IEAST SOUNDSTREAM PRO M30 Media Player UPNP USB DLNA AirPlay RJ45 Wifi Multiroom ES9023
- ARYLIC S50 PRO+ Lecteur réseau audio DAC ES9023 ADC WiFi AirPlay Bluetooth 5.0 aptX HD
- TOPPING M50 Lecteur Réseau / Lecteur de Fichiers Bluetooth DLNA AirPlay I2S 24bit 384kHz DSD256 Noir
- IFI AUDIO ZEN STREAM Lecteur Réseau Audio Hi-Res WiFi DLNA 32bit 384kHz DSD256 MQA
- YAMAHA MUSICCAST WXC-50 Lecteur Réseau Audio ES9006 WiFi AirPlay DLNA Bluetooth 24bit 192kHz DSD128
- SMSL SD-9 Lecteur Réseau WiFi DLNA AirPlay Bluetooth 32bit 384kHz DSD256 MQA
- SMSL DP5 Lecteur Réseau DAC ES9038Pro Symétrique AES/EBU HDMI I2S MQA
- BLUESOUND NODE 3 Lecteur Réseau Multi-Room WiFi Bluetooth 5.0 24bit 192kHz MQA Blanc
- RASPTOUCH I-SABRE ES9038Q2M KALI Lecteur Réseau Tactile Contrôleur de Volume
- ZAPITTY ( lequel?) : avantage que la TV ferait office d'écran pour choisir les dossiers , servirait a lire mes video rippés, et taggerais les affichent des albums?
- trouver un mini-PC et re-commencer avec Daphile. pourquoi pas, mais a l'usage, Daphile est pas toujours stable chez moi, il m'arrive de devoir faire une ré-instalation . au début il s'allume vite, puis au fur et a mesure le délai est plus long (pourtant pas de rescan du DD)
- vos suggestions ?
par avance, je vous remercie de participer à ma recherche ( il y a bientot les périodes black Fridays, soldes ou autres avant Noel )
PS : j'ai un dac topping d30 pro, je cherche vraiment une solution de lecture de musique ( autre qu'un mini pc)
le ARYLIC S50 semble suffisant ? , il lis les disques durs si j'ai bien compris?
|
68 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kike, rmsk et 54 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Étonnant ton problème . j'utilise Daphile presque tous les jours depuis 1 an et je n'ai aucun soucis. Beaucoup d'utilisateurs l'utilisent depuis plusieurs années sans soucis. ça serait dommage de te séparer d'un des meilleurs steamer.
l'as tu mis a jour? ça prends trente seconde par Devel.
voici la liste en beta qui fonctionne tres bien :
http://www.daphile.com/firmware/beta/
j'utilise le cinquième en partant du bas en comptant les fichiers .inf
pour mettre a jour : http://daphile/cgi-bin/Devel . il faut que Daphile soit chargé.
j'ai installé Daphile sur un ssd externe et j'y ai mis toutes ma biblio. J'en suis fan
Reflechis bien avant de claquer inutilement de la tune.
l'as tu mis a jour? ça prends trente seconde par Devel.
voici la liste en beta qui fonctionne tres bien :
http://www.daphile.com/firmware/beta/
j'utilise le cinquième en partant du bas en comptant les fichiers .inf
pour mettre a jour : http://daphile/cgi-bin/Devel . il faut que Daphile soit chargé.
j'ai installé Daphile sur un ssd externe et j'y ai mis toutes ma biblio. J'en suis fan
Reflechis bien avant de claquer inutilement de la tune.
- af06
- Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
Un simple mini PC d’occase 100€ max planqué dans un cagibi. Un DD externe 50€, WMP comme player un récepteur WiFI Connecté sur l’ampli. Une tablette ou téléphone pour piloté via une application "remote" ou pour prendre la main sur le PC avec une interface identique, démarrage et arrêt à distance avec une application RemoteBoot etc..etc…
On trouve tout en cherchant un peu..et les applications sont très souvent peu coûteuses.
On trouve tout en cherchant un peu..et les applications sont très souvent peu coûteuses.
- wuwei
- Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
bernard7676 a écrit:- soft permettant des réglages, mais pas usine a gaz. permettant de créer des playlist, des favori .. ergonomie simple
- ne nécessite pas d'installation particulière ou de compétences poussée en informatique, je suis plutot en recherche de plug and play
tu cites des solutions hardwares alors que tu devrais avant tout choisir le software !
et si tu veux du "plug and play", en général, c'est via une marque qui livre d'origine l'ensemble hardware et software
il n'y en a pas beaucoup qui correspondent à cela dans ta liste..
- corintin
- Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
Un vieux PC portable / hybrid avec Foobar ?
La configuration dans mon profil
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
- Dagda
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
Salut,
Dis combien as-tu de fichiers sur ton HDD ?
Dans quels format sont-ils ?
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Salut,
Je pense que ç'est a moi qu'est destinée la question?
ç'est un ssd de 500 GO , j'en utilise pour l'instant 360 dont 10.000 titres soit a peu prés 850 albums . Le tout principalement en Flac , une dizaine de dsd
il m'en reste encore pas mal de cd que je n'ai pas rippés car ne m'interressent plus.
- af06
Je suis entièrement d'accord sur le fait que la solution daphile est la meilleure qui soit et a vrai dire ça m'embete de devoir changer
j'ai un mini PC depuis plusieurs années (12-15 ans il me semble). Je tournais sur foobar et j'avais windows d'intallé, suite à des problèmes récurrents avec windows (updates en autres, et puis le Pc a bien vécu aussi) j'ai décidé de passer à daphile, j'ai donc désinstallé complètement windows et installé le boot sur daphile. Ça a fonctionné PARFAITEMENT jusqu'à cette année ou je rencontre des soucis. La batterie ne tient plus la charge (normal), je suis donc passé à l'alimentation, le pc met de plus en plus de temps a booté daphile (une 30e de secondes à l'installation, puis au fils des mois 2,3,4 minutes avant que je puisse ouvrir une page internet daphile, ensuite ça s'est mis a ouvrir avec des lignes de codes sur le PC, je n'ai donc plus d'image, seulement des lignes de codes. Donc à plusieurs reprises, désinstallation puis réinstallation, ça fonctionne au début, puis petit à petit ça se remet à faire les mêmes problèmes ...
Je précise : je ne touche à rien sur le PC, et je ne touche à aucuns réglages dans l'interface...
ça peut certainement venir d'add-ins que je sélectionne et qui s'installe au prochain redémarage?
Je n'en sais rien, mais je sais que ça me gonfle
et donc et donc, quels serait une alternative tranquillou pour lire mon disque dur à l'envie ?
un Zapitti, ça pourrait le faire comme source de lecture ?
merci pour votre aide
j'ai un mini PC depuis plusieurs années (12-15 ans il me semble). Je tournais sur foobar et j'avais windows d'intallé, suite à des problèmes récurrents avec windows (updates en autres, et puis le Pc a bien vécu aussi) j'ai décidé de passer à daphile, j'ai donc désinstallé complètement windows et installé le boot sur daphile. Ça a fonctionné PARFAITEMENT jusqu'à cette année ou je rencontre des soucis. La batterie ne tient plus la charge (normal), je suis donc passé à l'alimentation, le pc met de plus en plus de temps a booté daphile (une 30e de secondes à l'installation, puis au fils des mois 2,3,4 minutes avant que je puisse ouvrir une page internet daphile, ensuite ça s'est mis a ouvrir avec des lignes de codes sur le PC, je n'ai donc plus d'image, seulement des lignes de codes. Donc à plusieurs reprises, désinstallation puis réinstallation, ça fonctionne au début, puis petit à petit ça se remet à faire les mêmes problèmes ...
Je précise : je ne touche à rien sur le PC, et je ne touche à aucuns réglages dans l'interface...
ça peut certainement venir d'add-ins que je sélectionne et qui s'installe au prochain redémarage?
Je n'en sais rien, mais je sais que ça me gonfle
et donc et donc, quels serait une alternative tranquillou pour lire mon disque dur à l'envie ?
un Zapitti, ça pourrait le faire comme source de lecture ?
merci pour votre aide
- bernard7676
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
haskil a écrit:Salut,
1 HDD 1TO plein comme un oeuf, et 1 autre de 1TO moins plein
j'ai un peu de tout, du mp3 au DSD
un dossier musique ==> dossiers albums par ordre alphabétique et ça me va très bien.
je cherche une solution ou il est facile de créer des playlists à la volée aussi
as-tu des suggestions ou avis dans la liste du premier post?
- bernard7676
- Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
Perso, si je devais choisir une alternative , j'opterais pour IFI AUDIO ZEN STREAM
- af06
af06 a écrit:Perso, si je devais choisir une alternative , j'opterais pour IFI AUDIO ZEN STREAM
+1
et très longue filière ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/drive-reseau-thg-a-un-prix-imbattable-de-400-t30119729.html
- corintin
bernard7676 a écrit:haskil a écrit:Salut,
1 HDD 1TO plein comme un oeuf, et 1 autre de 1TO moins plein
j'ai un peu de tout, du mp3 au DSD
un dossier musique ==> dossiers albums par ordre alphabétique et ça me va très bien.
je cherche une solution ou il est facile de créer des playlists à la volée aussi
as-tu des suggestions ou avis dans la liste du premier post?
Bonjour Bernard7676!
Ton ordinateur a des problèmes qui semble venir de défaillances de la carte mère ou plus exactement de son "os" à elle le bios... à moins que ce soit la pile de la carte mère qui soit près de lâcher ?
Ton ordinateur a peut-être fait son temps...
Si j'étais toi, j'achèterais un mini pc fanless pour réinstaller Daphile ou Volumio https://volumio.lpages.co/volumio-universal/ voire laisser Windows qui a bien changé depuis les temps anciens... En plus de quoi, on peut toujours bloquer les mises à jour... Cependant que je dois dire qu'ayant toujours installé les mises à jour Windows depuis des temps immémoriaux je n'ai jamais eu le moindre problème... Idem avec Mac depuis plus de 10 ans que je l'utilise aussi...
Il te faudra aussi un petit écran : on en trouve d'excellents pour pas cher.
Par exemple, je viens de tomber sur ce mini ordinateur sur le très sérieux site d'Archimago que tu connais certainement. C'est le dernier qu'il a passé au banc de torture... Mais en lisant son banc d'essai tu auras des liens hypertextes qui te conduiront sur d'autres bancs d'essais qu'il a fait récemment de mini ordinateurs à des prix divers.
http://archimago.blogspot.com/2022/10/r ... 5095a.html
"For less than US$200, in 2022, it doesn't take a lot of money to get "core" computing tasks done! Compare this price to even a Raspberry Pi 4 8GB which is a way less capable machine (significantly less than 50% the computing power, doesn't include the 256GB SSD) at around the same money if not more and I think we can get a sense of the relative value per dollar."
un autre
http://archimago.blogspot.com/2022/07/r ... 5-8gb.html
Cet ordinateur est livré avec Windows 11. Que tu peux retirer, ce qui serait vraiment dommage en réalité, et tu peux parfaitement utiliser daphile depuis une clef USB bootable ou l'installer à côté de Windows 11...
Exemple d'utilisation d'un mini ordinateur avec HQ Player... avec remarques comme toujours fondées et crédibles d'Archimago
http://archimago.blogspot.com/2022/02/
Il te reste à avoir un DAC récent relié en USB asynchrone et tu retrouveras tes habitudes avec Dapphile, tout en pouvant essayer via Windows d'autres solutions pour écouter de la musique : contrairement au mépris silencieux dont il est l'objet Windows Media Player est un excellent logiciel pour ripper, classer les fichiers et acceptant à peu près tous les types de fichiers, tu peux aussi utiliser une vieille version gratuite de Jriver, tu peux essayer Foobar dont on trouve des versions customisées agréables à utiliser, tu peux aussi utiliser Musique-Itunes qui n'a pas son pareil pour ranger les fichiers proprement sur un disque dur et créer des play list, mais n'accepte pas Flac, etc.
Cette solution est évidemment au minium aussi performante qu'employer un lecteur réseau hifi qui t'enferme dans les solutions choisies par le fabricant notamment en terme de streming... alors que l'ordinateur te rend libre de choisir, d'essayer, de changer et de corriger dans le domaine numérique... streamer hifi qui de toute façon font que tu dois avoir quand même un ordinateur pour classer, tagger, corriger, administrer ta base de données audio et la corriger
Ordinateur + logiciels + DAC récent externe relié en USB ou DAC en réseau = qualité optimale pour prix raisonnable.
- haskil
haskil a écrit:Cette solution est évidemment au minium aussi performante qu'employer un lecteur réseau hifi qui t'enferme dans les solutions choisies par le fabricant notamment en terme de streming... alors que l'ordinateur te rend libre de choisir, d'essayer, de changer et de corriger dans le domaine numérique... streamer hifi qui de toute façon font que tu dois avoir quand même un ordinateur pour classer, tagger, corriger, administrer ta base de données audio et la corriger
Ordinateur + logiciels + DAC récent externe relié en USB ou DAC en réseau = qualité optimale pour prix raisonnable.
quelle est la différence quand tu parles de "lecteur réseau" d'un côté et de "DAC en réseau" d'un autre côté ?
- corintin
Tu connais parfaitement cette différence.
Le lecteur réseau, le streamer en langage hifi, est connecté en WAN : il est connecté au net où il va chercher ce qu'on lui demander d'aller chercher.
Le DAC en réseau est une passerelle connectée en LAN, au seul réseau local. cf discussion hier avec Renecité et gailuron qui faisait très justement ce distinguo hier sur HCFR.
Le lecteur réseau, le streamer en langage hifi, est connecté en WAN : il est connecté au net où il va chercher ce qu'on lui demander d'aller chercher.
Le DAC en réseau est une passerelle connectée en LAN, au seul réseau local. cf discussion hier avec Renecité et gailuron qui faisait très justement ce distinguo hier sur HCFR.
- haskil
haskil a écrit:Tu connais parfaitement cette différence.
ben non, je ne vois pas la différence, c'est identique, les deux sont connectés au réseau et ont un dac
et le lecteur réseau peut être limité à son réseau local ou connecté aussi à internet si le réseau local l'est..
pourrais tu donner un ou deux exemples de "lecteur réseau" différents de "DAC en réseau" ? pour comprendre en pratique ces différences ?
- corintin
|
68 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|