ucdfan a écrit:totololo a écrit:
bonjour.
je suis comme toi réfractaire au wifi et m'étais privé jusque là du confort de la démat et de la tablette.
Récemment, j'ai trouvé le moyen de connecter l'pad au réseau en filaire, sans wifi, en mode avion.
Du coup, je peux commander l'ordi relié au DAC en usb (et à la box en ethernet) avec un iPad mini 4 relié à la box avec un câble et une petite bidouille.
Quel confort quand même la tablette pour gérer 2To de musique...
Et tu fais comment pour connecter en filaire ton Ipad ?
Bonsoir.
Depuis la box:
- cable ethernet
- adaptateur Apple ethernet/USB qui rentre sur
- un hub USB 3 ALIMENTÉ
- de l'autre côté du hub, son câble propriétaire en USB rentre sur une rallonge USB (DE 3m dans mon cas)
- et cette rallonge rentre dans l'adaptateur Apple lightning/camera (USB femelle) branché sur iPad ou iphone.
Cela a l'air compliqué mais en pratique c'est très simple.
Cela permet à ceux, comme moi, qui sont méfiants vis à vis des ondes pulsées (wifi, GSM, dect...), d'avoir une solution 100% filaire. Aucune ne ondes.
Je pense que cela prolonge sensiblement l'autonomie de l'iPad ou de l'iPhone branché en filaire plutôt qu'en wifi.
La connection est 100% sécurisée. Pas de box vulnérable via le wifi vu qu'il n'est pas activé!!!
Et c'est rapide!!! Et totalement fiable.
Je pense que cela peut servir aussi la qualité sonore. En effet, le wifi n'est donc pas activé non plus sur le mac qui lit la musique via audirvana. Quand je vois comment un Devialet est moins silencieux (vécu perso) en wifi, JE me dis qu'il vaut mieux éviter la génération de telles ondes dans une usine à gaz t'elle qu'un MBP...
J'ai la conviction que les ondes telles que générées par le wifi, les GSM, les antennes relais, seront au cœur d'un futur scandale sanitaire majeur. Alors quand je vois ma fille de 7 ans jouer aux échecs sur l'iPad, ou quand je l'ai des heures durant sur les genou quand j'écoute la musique, je me réjouis qu'il soit en mode avion, sans aucune onde.
Ce n'est que mon sentiment et j'espère sincèrement m'inquiéter pour rien. Car dans le cas contraire, cela fera très mal. Très très mal.
Bonne soirée.
Laurent