Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLINT147, Flolarsouille2, gab75 et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs Réseau: 3D Lab Transport, Ayon NWT, Lumin T1, Aries

Message » 07 Jan 2016 17:18

ThierryNK a écrit:
yacine60180 a écrit:J'utilise l'appli Bubbleupnp (Android) pour streamer Qobuz sur mon MOON 180 MIND, c'est parfait!!! Même en studio Master!!!

Non le streaming ne passe pas par la tablette, la tablette sert juste de télécommande, pour droits Qobuz il suffi de renté l'identifiant et le mot de passe dans l'application....


Bonjour

Du Streaming en 24 bits chez Qobuz? C'est une nouvelle offre?
EDIT: Offre "Sublime" que je ne connaissais pas.

Pour savoir si le Streaming Qobuz passe par la tablette, lance une piste Qobuz et éteins la tablette. Si cela continue à jouer, c'est que le Streaming vient directement de Qobuz à ton Moon, s'il s'arrête....

Amitiés


:oops: Oui quand je me suis acheté le MOON je me suis offert l'offre "Sublime" à plus de 219,99€ du coup je peut streamer en 24 bits tout les titres ou albums que je poséde deja... meme en 192 ça passe Nikel!!!! Par contre tout ce que je n'ai pas acheté c'est en 44.

Pour savoir si le streaming Qobuz passe par la tablette ou pas j'ai lancé un album avec Qobuz et j'ai éteins la tablette, ça a bien continue à jouer, donc je confirme que le streaming vient directement de Qobuz à mon Moon. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:26

Regarde mon post juste avant. Ils se sont croisés.

En fait ton Moon semble être lui même compatible Qobuz.... Ce que j'avais loupé.

Sur un drive/lecteur réseau qui n'intègre pas lui même Qobuz, le Streaming doit passer par la tablette pour décryptage.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 07 Jan 2016 17:32

Ah OK, pour le MOON c'est certain mais pour les autres je ne sais pas???? :bravo:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 10 Jan 2016 16:50

Bonjour tous,

J'ai pas mal utilisé BubbleUpnp sous Android pour streamer Qobuz en CD ou HiRes avec des lecteurs réseaux (pas le MOON) mais l'appli n'est pas optimisée et pour de l'ADSL lent le son coupe. Il faut essayer avant chez soi pour éviter une déception.
Avec un NUC/Daphile ou MacBook 2015 Audirvana aucun problème. Mais les applis sont bien plus évoluées que BubbleUpnp en gestion RAM et même au niveau ergonomique.
Sinon BubbleUpnpServer va bien pour rendre les lecteurs OpenHome et autoriser la lecture par Kazoo ou Lumin (mais en effet pas le streaming Qobuz).

Le U1 serait annoncé à 7000USD.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Jan 2016 23:14

cladane a écrit: Le U1 serait annoncé à 7000USD.


Enfin un streamer sans DAC pour Lumin. En concurrence directe avec le Aurender N10 à ce prix.
Yeiayel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Déc 2013 22:54
  • offline

Message » 10 Jan 2016 23:19

Yeiayel a écrit:
cladane a écrit: Le U1 serait annoncé à 7000USD.


Enfin un streamer sans DAC pour Lumin. En concurrence directe avec le Aurender N10 à ce prix.

les autres Lumin peuvent aussi jouer le rôle de driver pour un dac externe
il faudrait comparer en driver les A1 et U1...
corintin
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 10 Jan 2016 23:29

Le prix de 7000$ est une rumeur, pas un prix annoncé.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 10 Jan 2016 23:56

pour revenir a bubble upnp, que j utilise depuis quelques années, l interface fait qd meme préhistorique.
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 11 Jan 2016 11:17

Oui, je disais peu ergonomique.
3DLab propose le Transport Signature. Mais pas plus d'appli maison pour le gérer. Mr Delaleu renvoie à BubbleUpnp. Pas glop.
Dommage que les Français ne s'intéressent pas aux applis pour leurs appareillages.

Sinon pourquoi ne les rendent-ils pas OpenHome en se disant qu'un logiciel tiers fera le travail ??

Il y a deux aspects : la lecture de fichiers et le streaming.
Encore la lecture de fichiers par des outils genre MinimServer et les applis genre Lumin (tiens donc...) vont bien mais le streaming Qobuz par ex n'a pas la cote.
Les coûts de développement sont trop élevés chez nous ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2016 11:57

Je suis perplexe
Vous trouvez quoi de préhistorique dans l'interface de bubbleupnp?
Image

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 11 Jan 2016 12:30

L'affichage de jolis bitmaps ne fait pas un logiciel de gestion de bibliothèque.

A voir la qualité des arborescences des menus, les bitmaps utilisés pour les symboles (travail de graphisme sur l'interface), la compréhension et la pertinence des pages de paramétrages, ...
L'accès aux métadonnées des albums/pistes (retouche de tags, livrets, commentaires...), l'ergonomie des Playlists...
Le cafouillage dans Qobuz entre albums achetés, favoris, ... La gestion des flux sommaire (juste un passage d'adresse sans tamponnage) qui pour un ADSL lent rend l'écoute en streaming impossible.

Dans ce genre de comparaison il faut manipuler des applis travaillées (en logique et graphisme) pour comprendre les finesses d'une ergonomie de qualité, genre LUMIN ou Audirvana (Mr Plisson avec Qobuz ou Kimmo dans Daphile qui a réécrit le code de Squeezelite pour tamponner le streaming), qui les différencient d'un utilitaire.
Ce n'est pas prohibitif mais le constructeur perd l'occasion en reléguant le logiciel à des tiers non contrôlés de mettre en valeur par un visuel attirant son matériel.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Jan 2016 13:01

Pour utiliser quotiennement Jremote, EOS, l'appli Lumin et Bubbleupnp, le qualificatif de préhistorique pour bubblrupnp me semble assez surréaliste.

Pour le cache , il n'a pas à être dans l'application de contrôle, mais dans le drive/lecteur réseau.

Une application de contrôle ne me semble pas être l'endroit idéal pour modifier les tags, et l'appli Lumin ne propose pas cette fonction.

Amitiés

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:30

ThierryNK a écrit:Pour le cache , il n'a pas à être dans l'application de contrôle, mais dans le drive/lecteur réseau

hello ThierryNK,
peux tu expliquer pourquoi stp ?
cache ds renderer c'est le cas en openhome n'est ce pas, pas en upnp ?
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:43

Qunt au choix de l'application. ... c'est fonction des goûts et besoins de chacun.
Je n'ai encore rien trouvé de mieux que UPnPlay. Leger pour le droid, et surtout minimaliste et ultra ergonomique et rapide. Un max de ligne (artiste, album) affichées sur le display c'est tout ce que je demande à une application.
l'affichage de la pochette sur la page de lecture en grand, pochette mini mini mais suffisante en taille sur le listing d'albums, et c'est parfait.
Bon... faut dire que j'ai des pics de 700kb à 1Mo en moyenne donc avec display de plusieurs sur une meme page ca rame.
Sinon, jsuis ben content d'avoir inclus dès le rip des images les plus grandes disponibles en 1500x1500 le plus souvent, car ayant depuis peu trouvé sur le coincoin un Galaxy Note Pro 12.2" à petit prix, le display de ces images sur ecran 12.2" en 2560x1600 :super plaisant :bravo:
cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:16

phile a écrit:
ThierryNK a écrit:Pour le cache , il n'a pas à être dans l'application de contrôle, mais dans le drive/lecteur réseau

hello ThierryNK,
peux tu expliquer pourquoi stp ?
cache ds renderer c'est le cas en openhome n'est ce pas, pas en upnp ?
cdt


Heuhhh :D

La piste va du serveur au renderer, le cache est à l'arrivée, je ne vois pas très bien où il pourrait être.

Lien avec upnp et openhome?? on est dans le hardware du renderer, peu importe le format de la "télécommande".

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message