Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., bebop, BifidusActif, cholley, Fredetsylvie, job31, maitre canard, Noisfra, Solitaire555, stlm, xathrepsy et 167 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteurs réseau préamplifiés Hifi Rose RS150/B et RS250

Message » 08 Mar 2024 10:55

Plus apres l’incendie de l’usine
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 14 Mar 2024 17:37

J'avance dans ma quête des fonctionnalités, et je m'aperçois qu'il n'y a pas de port USB type C sur une machine de ce prix, c'est quand même dingue alors qu'il y a 2 types A... :idee:
stlm
 
Messages: 945
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online

Message » 17 Mar 2024 9:07

Bonjour à tous,

J'ai pu voir le rs150b hier, un bel objet !

Le grand écran n'est pas gadget, il semble réellement utilisable. Je n'ai pas pu manipuler suffisamment l'application pour voir son ergonomie, comment la trouvez-vous ?


Image

J'hésitais à monter jusqu'à cette somme pour le streamer, je crois que je vais économiser finalement !

Xavier
xathrepsy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • online

Message » 17 Mar 2024 10:27

L’application est (à mon avis) un peu trop chargée, elle fait des propositions d’albums qui prennent trop de place sur la page affichée, sinon elle est stable et complete, ça ressemble à ce qu’on trouve chez Audirvana

Mais le plus c’est les qualités du lecteur, streaming, Ssd, video via Rosetube, le Dac. Je me regale avec à chaque ecoute

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Mar 2024 10:53

J'ai effectivement eu l'impression d'une application chargée, le commercial représentant la marque était un peu speed, je n'ai pas pu l'explorer comme j'aurais aimé.

Avec un peu de chance, Musikit en aura un en écoute d'ici que j'investisse.

Xavier
xathrepsy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • online

Message » 17 Mar 2024 12:08

Ceci dit j’utilisais un Teac 701 et l’appli (Idem Esoteric) est tres moche, peu ludique ni intuitive, du coup j’utilisais exclusivement Audirvana. Là elle est parfaitement utilisable et ne me donne pas trop envie d’utiliser Audirvana

Gil
Dernière édition par gil2b le 30 Mar 2024 12:28, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Mar 2024 21:35

xathrepsy a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pu voir le rs150b hier, un bel objet !

Le grand écran n'est pas gadget, il semble réellement utilisable. Je n'ai pas pu manipuler suffisamment l'application pour voir son ergonomie, comment la trouvez-vous ?


Image

J'hésitais à monter jusqu'à cette somme pour le streamer, je crois que je vais économiser finalement !

Xavier


J'avoue que l'écran est beau, mais à l'usage peu utile, tout passe par l'appli pour moi
stlm
 
Messages: 945
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online

Message » 17 Mar 2024 22:26

Oui chacun son usage moi c’est l’inverse peu adepte du wifi à la maison je fais tout par ce superbe et agréable écran, et aussi avec la télécommande IR (Rs130) si je suis loin de l’appareil
boddhidarma
 
Messages: 421
Inscription Forum: 27 Nov 2004 11:12
Localisation: 84 Vaucluse
  • offline

Message » 18 Mar 2024 1:21

De mon point de vue, l'application interne au rose a quelques lacunes :
- la gestion des scan/rescan de médiathèque (tout est sur NAS chez moi)
- l'absence de la gestion du champ "artiste de l'album", vraiment pas pratique quand on a des compil et pas mal de singles
- la gestion du cache mémoire, lorsqu'on navigue dans les menus en particulier avec les pochettes.
- et apparemment il ne me prend pas les cover.jpg quand on parcoure les dossiers et non la database.

Par contre niveau qualité audio c'est vraiment top.
Jean-Francois
 
Messages: 53
Inscription Forum: 10 Déc 2004 9:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2024 8:32

Bonjour et merci à tous pour vos retours !

Xavier
xathrepsy
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Fév 2024 13:39
Localisation: Rhône Alpes
  • online

Message » 18 Mar 2024 19:24

Après 2 semaines avec mon Rose 250, je fais un petit bilan qui ne se veut pas exhaustif :

Côté fonctionnement il est branché au Dac D1 de mon Mcintosh, donc le Dac interne du rose n'est pas utilisé. Je ne suis abonné à rien : tout est sur mon DD avec mes flac bien au chaud :D
Je testerais un jour le Dac du rose avec des RCA

Coté son: oui c'est mieux que mon vieux cambridge d'il y a 10 ans, mais pas révolutionnaire non plus...
Je ne "redécouvre" pas mes fichiers numériques... mais il y a un plus en terme de précision sonore et cela s'entend (heureusement)

L'appli est bien : c'est pratique, mais pas assez personnalisable à mon gout, trop d'onglets qu'on ne peut pas modifier : par exemple "rosecd" qui ne sert que si l'on veut ripper des cd, inutile pour moi, mon pc le fait avec exact audio copy
voilà une critique que j'avais vu... bon c'est quand même 1000X mieux que mon cambridge
Petit bémol : pour accéder à l'appli il faut déverouiller le téléphone, alors que l'appli cambridge était sur l'écran de verrouillage et c'était pratique pour changer de piste... à moins que j'ai raté quelque chose et que ce soit paramétrable.

L'écran : c'est sympa de voir ses pochettes, mais ça s'avère peu utile vu que tout passe par l'appli, enfin, pour moi. Disons que c'est la marque de fabrique de ces lecteurs un peu comme les vu mètres de mes Mc

La télécommande en bluetooth : bah c'est pas terrible du tout! je me retrouve avec mon harmony et une télécommande en plus, pas top! on fait avec mais c'est dingue que l'on ne puisse pas avoir l'IR en plus du BT, choix étrange...

Rosetube? je trouvais ça inutile au début, mais finalement c'est pas mal, on a accès à de la musique gratuite avec une qualité sonore convenable (ça dépend vraiment des morceaux) c'est un petit plus, mais pas un critère d'achat

Après, est-ce que ça vaut le prix? clairement non,

C'est un RQP médiocre, mais pas de surprise pour moi, je le savais en l'achetant, je n'ai donc pas de regret.
Je l'ai acheté en occasion récente avec -30% et déjà je trouve que c'est pas donné pour un lecteur réseau. l'Eversolo me faisait de l'oeil, mais à la revente je ne suis pas sur que ce soit aussi facile qu'avec Rose

Contrairement à d'autres, je ne dirais pas "foncez", mais je pense que tant qu'à avoir à investir dans du matériel, les enceintes et l'amplification apporterons toujours bien plus qu'un lecteur numérique

Comme toujours dans la Hifi, c'est la passion qui l'emporte sur la raison :lol:
stlm
 
Messages: 945
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online

Message » 03 Avr 2024 10:43

Bonjour

Petite question pour les possesseurs de Rose RS 150.
J'ai actuellement un lecteur réseau Auralic Aries G2.1 relié au DAC de mon Accuphase DG68.
Je suis à la recherche soit d'un nouveau DAC (pour n'utiliser mon DG 68 qu'en correcteur acoustique) soit d'un streamer avec DAC intégré d'ou mon intérêt pour le Rose RS 150
Auparavant j'avais un DAC Mc D100 que j'aimais beaucoup.
Pour ceux qui ont eu et le Mac et le Rose quelles sont les différences audibles selon vous ?
Un grand merci

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 338
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 03 Avr 2024 10:50

J’ai eu les 2 mais pas au même moment

Mais j’ai préferé le Teac Ud701 face au D100 et le Rs150b a remplacé le Teac :mdr:

Pour moi on gagne en transparence sans manquer de matière.

Aujourd’hui à l’ecoute du Rs150b depuis octobre dernier il n’y a rien qui me gêne à l’ecoute.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 03 Avr 2024 10:52

gil2b a écrit:J’ai eu les 2 mais pas au même moment

Mais j’ai préferé le Teac Ud701 face au D100 et le Rs150b a remplacé le Teac :mdr:

Pour moi on gagne en transparence sans manquer de matière.

Aujourd’hui à l’ecoute du Rs150b depuis octobre dernier il n’y a rien qui me gêne à l’ecoute.

Gil

Merci Gil

La configuration dans mon profil


Divine Alpha - Accuphase A48, C-2450 et DG-68 - Auralic Airies G2.1 - Audioquest Niagara
FabBrov
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 338
Inscription Forum: 19 Fév 2012 13:03
  • offline

Message » 03 Avr 2024 10:53

Tu peux te deplacer chez Espace cinema ?
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20274
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message