Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: violon76 et 114 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecture FLAC

Message » 06 Jan 2023 23:29

Bonjourno !

Question pour toi / vous :

Si j'ai relié un ampli et des enceintes à ma TV , et que je branche une clé USB pour lire des fichiers FLAC sur l'entrée USB de la TV, la lecture se lance bien mais, la TV dégrade t'elle la qualité du fichier ?

Je suis désolé je débute dans ce domaine

Si la réponse est "oui" sur quoi dois je brancher ma clé USB pour une lecture sans perte de qualité ?

Merci beaucoup d'avance
Bambi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2022 14:48
  • offline

Message » 07 Jan 2023 0:02

Salut Bambi, quel est le modèle de ta Télé.
certaines lisent le MP3, d'autres rien.

A voir
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2745
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 07 Jan 2023 12:05

Bonjour, voici la réf : Samsung UE40H6400
Je reprécise que j'arrive à lire le fichier Flac, la question repose juste sur le fait de savoir si la qualité du fichier est preservée ou si il vaut mieux passer par un autre moyen de lecture. Si oui, lequel :ohmg:

Bonne journée et merci d'avance
Bambi
 
Messages: 15
Inscription Forum: 20 Déc 2022 14:48
  • offline

Message » 07 Jan 2023 12:22

Bonjour Bambi,
Si ta TV lit le Flac il n'y a pas de perte de ce fait, c'est un signal numérique qui n'est pas dégradé ou compressé par la TV.
Je suppose que tu branches ta TV en optique sur ton petit Aiyima ?
Il y a dans ce cas plusieurs conversions successives :
D'abord conversion du Flac qui est un signe électrique en signal optique dans ta TV,
Puis transport du signal optique par ton câble optique vers ton ampli,
Ensuite conversion du signal optique en signal électrique dans ton ampli,