Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guytousuper, JO95, mariofan de triangle, Saytam, sirius57 et 64 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 01 Jan 2010 13:35

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010,

J'ai reçu et installé ma SqueezeBox Duet hier. Petit CR:
- démarrage laborieux, impossible de configurer le receiver. La raison: le site Web de Logitech déconne régulièrement. Encore faut-il le savoir....
- installation du SqueezeCenter sous Linux Slackware finalement impossible après 2h de travail... :(
- tout c'est résolu après installation du Squeezecenter sur une machine virtuelle Windows XP (1)
- la doc papier ne sert qu'à l'allumage, après faut chercher sur les forums, Logitech ne fournit plus rien :x
- la navigation dans les MP3 est très facile, nombreux choix par auteur/albums/dossier 8)
- un peu déçu par l'accès à Deezer : on n'a accès qu'aux Radios et SmartRadios, on ne peut pas écouter le morceau de son choix
- l'accès aux radios Internet fonctionne très bien mais vu la quantité, pas eu le temps de tout tester :D
- la finition est très bonne/excellente , l'écran de la télécommande est de bonne facture
- via plugin externe, on peut utiliser la télécommande comme un baladeur avec prise casque
- qualité du son via sortie optique sans reproche

Quelques mots sur mon installation :
- un PC/Serveur central sous Linux allumé H24 qui gère Internet et mon décodeur TNT Siemens M740AV
- accès Wifi Cisco 1230 avec antenne directionnelle
- le receiver est situé à une quinzaine de mètre de la borne, aucun problème de portée de signal, idem avec la télécommande
- DHCP en mode "IP fixe" ce sont toujours les mêmes IP qui sont distribuées au contrôleur et à la télécommande
- quelques milliers de MP3 de sources diverses (iTunes, collection propre, etc)
- ampli Marantz SR4400

Pas lu toutes les pages de ce thread, j'espère y trouver des réponses ou sinon les apporter :wink:

(1) -> VMware Server est installé sur mon PC Linux central et permet de créer des machines virtuelles sous n'importe quel OS.
Bad Max
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Jan 2010 13:58

Bad Max a écrit:Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2010,

- installation du SqueezeCenter sous Linux Slackware finalement impossible après 2h de travail... :(
.


Hello ! Meilleurs voeux a tous !

Pour l install linux, je ne connais pas ta distrib, mais en Suse 10.1 et 11.0, avec le rpm linux, ca se fait sans pb (je vais bientot mettre en ligne un tuto...).
Il faut juste penser a demarrer le demon squeezebox serveur ...

Sinon la doc de la duet pour les configs reseau :
http://www.slimdevices.com/documentatio ... UG-FRA.pdf

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7533
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Jan 2010 14:48

JG Naum a écrit:
Pour l install linux, je ne connais pas ta distrib, mais en Suse 10.1 et 11.0, avec le rpm linux, ca se fait sans pb (je vais bientot mettre en ligne un tuto...).
Il faut juste penser a demarrer le demon squeezebox serveur ...

Sinon la doc de la duet pour les configs reseau :
http://www.slimdevices.com/documentatio ... UG-FRA.pdf


Merci pour la doc.

Sous Slackware, c'est tar.gz uniquement : pas de rpm, pas de deb, pas de bol... Le code perl utilise un peu tout et n'importe quoi et les modules CPAN intégrés dans l'archive ne se compilait pas chez moi. Je suis en x86-64, c'est peut-être pour ça. En reprenant à la main et après upgrade de perl 5.8.7 à 5.10.1, j'ai réussi à avancer et à exécuter le code perl. Et là, un code erreur perl 'can't call method "log" blabla' insolutionnable....

La machine virtuelle XP fonctionne très bien, je m'en contenterai.
Bad Max
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 16:37
  • offline

Question SqueezeSlave

Message » 01 Jan 2010 18:45

Bonjour,

Meilleurs voeux à toutes et tous.

Quelqu'un sait-il comment envoyer le flux audio softsqueeze vers un fichier temporaire plutôt que vers la carte son par défaut ?

Merci

jb
bricolodu13
 
Messages: 42
Inscription Forum: 24 Nov 2008 20:10
  • offline

Message » 02 Jan 2010 1:58

Bonsoir à tous,
J'ai une petite question avant de me lancer dans l'achat de ma deuxième SB, un Receiver sans Controller.
Je sais qu'il existe un logiciel permettant d'initialiser un Receiver sans le besoin d'un Controller, mais j'aimerais avoir le retour de ceux qui l'ont déjà fait.
C'est vraiment possible?
Je n'aimerais pas avoir à acheter un Controller par la suite, voyant que je ne peux initialiser le Receiver...
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Jan 2010 2:30

Bonjour et bonne année!
J'ai fait l'acquisition d'une squeezebox Duet il y a quelques jours et je suis très satisfait. J'avais avant un Philips NP2500, la Squeezebox Duet est vraiment plus agréable à utiliser et ne plante pas contrairement au NP2500.
Avoir accès à Deezer et pouvoir écouter n'importe quel artiste de leur biblio est un vrai plus!
Par contre quelques points:
il me semblait que l'on pouvait activer un haut parleur sur le controller pour écouter la musique ?
Sur un ampli Harman AVR 255, quelle est la meilleure sortie à utiliser sur la SB : analogique ou numérique ?
Enfin une dèrnière question, je n'ai pas réussi à forcer le receiver en mode filaire. Comment fait on ?
Je n'ai pour le moment pas réussi à lire des fichiers sons en DTS (extension wav ou dts) malgrés un controle du volume désactivé et en le receiver connecté en coaxiale...


Stéphane
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 02 Jan 2010 11:55

Bienvenu a toi !
S*T*BAN a écrit:il me semblait que l'on pouvait activer un haut parleur sur le controller pour écouter la musique ?

Il y a une prise casque, mais pas de hp (a part pour les effets)
S*T*BAN a écrit:Sur un ampli Harman AVR 255, quelle est la meilleure sortie à utiliser sur la SB : analogique ou numérique ?

A tester... A mon avis, par rapport au dac de ton HK, ca doit etre pareil, peut etre un poil meilleur...N oublie pas de desactiver le reglage de volume....
S*T*BAN a écrit:
Enfin une dèrnière question, je n'ai pas réussi à forcer le receiver en mode filaire. Comment fait on ?
Je n'ai pour le moment pas réussi à lire des fichiers sons en DTS (extension wav ou dts) malgrés un controle du volume désactivé et en le receiver connecté en coaxiale...
Stéphane


JG Naum a écrit:

Sinon la doc de la duet pour les configs reseau :
http://www.slimdevices.com/documentatio ... UG-FRA.pdf


[/quote]
page 13... Pour les fichier dts, Sebp en a parle, un peu plus haut ou sur le fil de la touch...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7533
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Jan 2010 15:54

Bonjour à tous (et bonne année :D )

Je rejoins votre communauté, je viens de craquer pour un Transporter :roll:

Tout d'abord un immense merci à sebp pour ce fil et tout son travail en page 1 :o (pour ma part, je tiens le fil sur les panneaux Magnepan http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29884761)
Le Squeezebox server sera installé sur un NAS (QNAP TS-439 Pro) relié soit Wi-Fi soit ethernet/CPL, et mes CD seront rippés en FLAC (lvl 5) par EAC ou dBpoweramp (avec AccurateRip !)... mais le plus dur reste à faire, c'est s'occuper de tous ces CD !
Le Transporter sera lui connecté en XLR sur mon pré-amp.

Si vous avez des conseils pour les débutants , n'hésitez pas ;)

J'aurais une question: l'affichage Transporter est-il suffisamment lisible de loin (je suis à environ 3m de ma chaîne... et plus tout jeune) pour naviguer dans les sélections, ou l'utilisation d'un Squeezebox Controller est indispensable ?
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:46

S*T*BAN a écrit:il me semblait que l'on pouvait activer un haut parleur sur le controller pour écouter la musique ?


Il faut aller dans les réglages réglages avancé -> fonction Beta -> activer le mode lecteur du contrôleur. Ensuite, tu choisis le contrôleur comme platine (il apparait dans la liste). Par défaut, le son sort sur le petit haut-parleur. N'en attends pas grand chose en qualité, c'est juste suffisant pour de la radio.

Il existe un plugin pour activer la sortie casque (de très bonne qualité) : ajoutes http://www.stagessound.de/bluegaspode.xml dans les réglages Plugin du SBC.

S*T*BAN a écrit:Sur un ampli Harman AVR 255, quelle est la meilleure sortie à utiliser sur la SB : analogique ou numérique ?


Je dirais qu'il vaut mieux utiliser le DAC du HK.

S*T*BAN a écrit:
Enfin une dèrnière question, je n'ai pas réussi à forcer le receiver en mode filaire. Comment fait on ?


Il faut le repasser en mode config (en gros) : branches le câble, laisses appuyer 3 secondes sur le bouton en façade puis reconfigures-le depuis le controller.
Bad Max
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 16:37
  • offline

Message » 02 Jan 2010 18:57

Bonne et heureuse année à tous.

Bonjour Bab MAx,

L'utilisation de la sortie casque m'interresse...Peux tu m'en dire plus sur l'install de ce plugins( en gros comment on fait ?? )

Merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 02 Jan 2010 22:45

merlinus98 a écrit:...Je rejoins votre communauté, je viens de craquer pour un Transporter :roll:

...J'aurais une question: l'affichage Transporter est-il suffisamment lisible de loin (je suis à environ 3m de ma chaîne... et plus tout jeune) pour naviguer dans les sélections, ou l'utilisation d'un Squeezebox Controller est indispensable ?


Bravo excellent choix !
A 3m avec la taille de police standard, ça devrait le faire ...si t'arrives a lire le texte de ta config dans ta signature à 50cm de ton écran :wink:
Sinon y'a la grande taille de police, qui elle est lisible jusqu'à environ 6m, mais tu perds la deuxième lignes et evidemment le texte "déborde" et passe en mode déroulant. C'est moins confortable surtout sur les morceaux de classiques avec des longs tag qui ne se différencient que sur les derniers caractères.
Autrement effectivement un Controller c'est bien, mais tu peux aussi utiliser un iPhone/Touch avec iPeng et là c'est un peu frime 8)
...bon perso, je préfère la commande par IR car elle est instantanée, pas besoin d'attendre que le wifi se reconnecte :wink:
your momo
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 97
Inscription Forum: 07 Juil 2006 14:00
Localisation: Lausanne / Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2010 23:06

Chris506 a écrit:Bonne et heureuse année à tous.

Bonjour Bab MAx,

L'utilisation de la sortie casque m'interresse...Peux tu m'en dire plus sur l'install de ce plugins( en gros comment on fait ?? )

Merci


J'ai retrouvé le lien : http://forums.slimdevices.com/showthread.php?t=67139

En pré-requis :
- il te faut le SqueezeBox Center
- active le mode autonome via la fonction Beta du menu Réglages->Avancés
Bad Max
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Déc 2009 16:37
  • offline

Message » 03 Jan 2010 0:02

your momo a écrit:...
Autrement effectivement un Controller c'est bien, mais tu peux aussi utiliser un iPhone/Touch avec iPeng et là c'est un peu frime 8)
...bon perso, je préfère la commande par IR car elle est instantanée, pas besoin d'attendre que le wifi se reconnecte :wink:

oh, excellente idée, your momo, j'ai un iTouch, je vais déjà voir avec les caractères standards voire gros et aussi iPeng :D
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Jan 2010 13:48

Tu peux foncer sur iPeng, c'est de la balle...
J'ai toujours mon iPhone sur moi, alors que le receiver est un peu "gros" dans la poche :wink: et avec quatre points squeeze chez moi, il vaut mieux pouvoir controler... Le logiciel est vraiment très bien foutu, avec une interface nettement plus classieuse et pratique que celle de logitech (boite connue pour l'indigence passéiste de ses interfaces, cf harmony)

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Jan 2010 14:14

droopy-san a écrit:Pour ma part, ca marche avec les fichiers DTS dont l'extention est .wav, mais pas avec les fichiers à l'extention .dts (la squeezebox ne les liste pas. Le répertoire est considéré comme vide). Existe t'il une astuce pour que la squeezebox accèpte de les "voir" ?

Il est possible d'exclure certaines extensions de l'analyse, mais pas d'en ajouter.
Donc à part renommer tes fichiers .dts en .wav (ce qu'ils sont véritablement), je ne pense pas.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message