Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, corail 86, Francois.A, rotB, Sarah Connor, sirius57, thi, xathrepsy et 116 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 29 Déc 2009 9:35

bonjour,

Petits probleme hier soir avec ma squeezebox duet....Comportement incoherent: l'affichage du controleur etait moitié français moitié anglais :o ...il me trouvait plus "ma musique"...

j'ai donc fait un retour reglage usine ; reparametré la cle wifi et chose nouvelle, il me demande de saisir mon adresse email et mon mot de passe mysqueezebox.com ; ce que je fait et je me retrouve donc avec 2 platines dans mysqueezzebox.com : le receiver ( à l'etat connecté) et une platine non connectée et inconnectable :roll: .

Dans la poursuite de la config , j'ai configuré le receiver qui apparaissait.

Que faut il faire lors de la reinitialisation pour n'avoir qu'une platine , en fait que le receiver, puisque le controller n'est pas une platine ?

merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Déc 2009 9:49

phafeu a écrit:Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une sb3. Elle répond tout à fait à mes demandes.
Par contre, j'aurai voulu changer les flux RSS que l'on peut afficher en économiseur d'écran lorsque je suis connecté sur squeezebox.com et que mon serveur local est éteint. Les seuls flux dispo sont en anglais (BBC & Co) et j'aurais voulu installer un flux francais (le monde, yahoo etc...)

Bonjour et bienvenue,

Suite aux remaniements récents du service, il n'est plus possible dans l'immédiat de changer les flux RSS sur le service mysqueezebox.com, la page de réglages correspondante ayant disparu.
Bien que certains réglages de Squeezebox Server soient synchronisés avec mysqueezebox.com, les flux RSS n'en font pas partie, on ne peut donc pas feinter de ce côté là ... :cry:

C'est un bogue référencé (#14399) qui n'a pas l'air de déchaîner les passions côté équipe de développement.
Si tu veux le voir résolu rapidement, je te conseille d'y ajouter un commentaire (il suffit de t'inscrire) ou de contacter le support téléphonique Logitech pour qu'ils le fassent pour toi.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 29 Déc 2009 11:56

phafeu a écrit:Autre question. Je me connecte à Deezer. Je fais une recherche sur un artiste . La platine trouve bien cet artiste mais me donne uniquement un lien avec une Smart Radio qui n' a rien à voir..... Quelqu un aurait une idée ?
Salut,

J'ai l'impression que c'est "voulu". J'ai eu une SB3 du "Papa Noël" :D et j'avoue que la compatibilité Deezer était pour moi un gros atout mais j'imaginais un accès plus complet au service.
Quelqu'un a essayé la version payante pour bénéficier du streaming en 320 Kbits? Cela fonctionne avec une SB? (à tout hasard: l'utilisateur / mot de passe Deezer se paramètre sur le compte "Mysqueezebox". J'ai cherché un moment avant de trouver où cela se situait....).

Excellent appareil en tout cas et bravo pour ce tuto...

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2009 15:15

sebp a écrit:
vivig76 a écrit:Avez-vous déjà essayé de lire des DTS Audio sur le Squeezebox ? Si on sort en numérique et qu'on rentre dans un Ampli qui gère le DTS est ce que cela peut marcher ?

Ca marche avec des flux DTS, vu qu'ils sont - si j'ai bien tout compris - présentés comme de simples flux 2 canaux et ne dépassent pas 48 kHz (toutes les Squeezebox à partir de la v2 devraient le supporter), et pourvu que tu laisses le volume de la Squeezebox à 100% (sinon il y a altération du signal DTS, qui n'est dès lors plus reconnu comme tel par l'ampli).
Je m'étais amusé à tester ça il y a bien longtemps avec un SACD repiqué en DTS, et - sauf pour se déplacer dans le morceau - ça marchait plutôt bien.


Pour ma part, ca marche avec les fichiers DTS dont l'extention est .wav, mais pas avec les fichiers à l'extention .dts (la squeezebox ne les liste pas. Le répertoire est considéré comme vide). Existe t'il une astuce pour que la squeezebox accèpte de les "voir" ?
Ou je dois essayer des les convertir de .dts en .wav ?

Merci.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 29 Déc 2009 21:29

opensource a écrit:
phafeu a écrit:Autre question. Je me connecte à Deezer. Je fais une recherche sur un artiste . La platine trouve bien cet artiste mais me donne uniquement un lien avec une Smart Radio qui n' a rien à voir..... Quelqu un aurait une idée ?
Salut,

J'ai l'impression que c'est "voulu". J'ai eu une SB3 du "Papa Noël" :D et j'avoue que la compatibilité Deezer était pour moi un gros atout mais j'imaginais un accès plus complet au service.
Quelqu'un a essayé la version payante pour bénéficier du streaming en 320 Kbits? Cela fonctionne avec une SB? (à tout hasard: l'utilisateur / mot de passe Deezer se paramètre sur le compte "Mysqueezebox". J'ai cherché un moment avant de trouver où cela se situait....).

Excellent appareil en tout cas et bravo pour ce tuto...

@+



Je me pose la meme question. Car si avec l'accès payant tu accèdes à tous les MP3 de deezer comme à partir du net, plus franchement besoin de serveur.
Faudrait que j'essaye juste un mois pour voir.
Ou si quelqu'un a déjà fait le test, je suis preneur.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 29 Déc 2009 23:13

Chris506 a écrit:bonjour,

Petits probleme hier soir avec ma squeezebox duet....Comportement incoherent: l'affichage du controleur etait moitié français moitié anglais :o ...il me trouvait plus "ma musique"...

j'ai donc fait un retour reglage usine ; reparametré la cle wifi et chose nouvelle, il me demande de saisir mon adresse email et mon mot de passe mysqueezebox.com ; ce que je fait et je me retrouve donc avec 2 platines dans mysqueezzebox.com : le receiver ( à l'etat connecté) et une platine non connectée et inconnectable :roll: .

Dans la poursuite de la config , j'ai configuré le receiver qui apparaissait.

Que faut il faire lors de la reinitialisation pour n'avoir qu'une platine , en fait que le receiver, puisque le controller n'est pas une platine ?

merci

Même souci avant-hier soir. Par contre, tout est rentré dans l'ordre après une double réinitialisation : pas de double platine. Donc désolé, mais je ne vois pas comment t'aider (à part via le SAV Logitech bien sûr).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Déc 2009 9:26

Merci Frahlt pour ta reponse;

Lors de la reinitialisation , tu as eu droit aussi à saisir l'email et le mdpasse de mysquezzebox.com ?.

je vais retenter une reinitialisation et lors de la demande de ces infos voir s'il y a une option pour passer outre ; car il demande ces infos pour pouvoir se connecter au squeezzeserver :o , mais le controleur ne se connecte pas au squeezeserver c'est le receiver normalement non ?.

Car si je supprime cette platine fantôme dans mysqueezebox.com ; là c'est la cata...menu du controleur en vrac et pas de "ma musique".

j'ai une autre question: :mdr:

J'ai telechargé Ipeng sur mon iphone. je ne trouve pas de parametrage equivalent au controleur...en fait j'ai l'impression qu'ipeng ne fonctionne que lorsque la platine est connectée au squeezebox server..Si elle est à "l'état connectée" à mysquezzebox.com , il ne la trouve pas et donc pas moyen de la piloter.

ce serait quand même plus rapide d'utiliser l'iphone pour ecouter la radio internet que d'allumer le controleur , puis le pc pour pouvoir reprendre la main avec Ipeng et basculer sur les radios ou "mes applications"...

j'ai dû louper un truc :roll:


Une idée ??

merci
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Déc 2009 13:49

nonodup a écrit:
opensource a écrit:
phafeu a écrit:Autre question. Je me connecte à Deezer. Je fais une recherche sur un artiste . La platine trouve bien cet artiste mais me donne uniquement un lien avec une Smart Radio qui n' a rien à voir..... Quelqu un aurait une idée ?
Salut,

J'ai l'impression que c'est "voulu". J'ai eu une SB3 du "Papa Noël" :D et j'avoue que la compatibilité Deezer était pour moi un gros atout mais j'imaginais un accès plus complet au service.
Quelqu'un a essayé la version payante pour bénéficier du streaming en 320 Kbits? Cela fonctionne avec une SB? (à tout hasard: l'utilisateur / mot de passe Deezer se paramètre sur le compte "Mysqueezebox". J'ai cherché un moment avant de trouver où cela se situait....).

Excellent appareil en tout cas et bravo pour ce tuto...

@+



Je me pose la meme question. Car si avec l'accès payant tu accèdes à tous les MP3 de deezer comme à partir du net, plus franchement besoin de serveur.
Faudrait que j'essaye juste un mois pour voir.
Ou si quelqu'un a déjà fait le test, je suis preneur.


Je mes suis abonné à Deezer HQ et malheureusement je reste limité à 128 Kbits !!!

J'ai bien renseigné mes paramètres Deezer au niveau du Squeezecenter...

Je pense qu'il va falloir une MAJ du plug-in Deezer !
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 30 Déc 2009 15:24

daryl80 a écrit:[Je mes suis abonné à Deezer HQ et malheureusement je reste limité à 128 Kbits !!!

J'ai bien renseigné mes paramètres Deezer au niveau du Squeezecenter...

Je pense qu'il va falloir une MAJ du plug-in Deezer !
:(. Merci pour le retour.
Espérons que ce n'est pas une autre limitation voulue... :-?

@+

EDIT: Après un peu de lecture (merci Google :mdr:), le service HQ de Deezer serait bientôt disponible pour ceux qui souscrivent l'offre Deezer Premium :evil:. Tout comme pour Last.fm, je vais certainement passer mon chemin et utiliser le service gratuit (tant qu'il existe)...
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 30 Déc 2009 19:12

Chris506 a écrit:Merci Frahlt pour ta reponse;

Lors de la reinitialisation , tu as eu droit aussi à saisir l'email et le mdpasse de mysquezzebox.com ?.

je vais retenter une reinitialisation et lors de la demande de ces infos voir s'il y a une option pour passer outre ; car il demande ces infos pour pouvoir se connecter au squeezzeserver :o , mais le controleur ne se connecte pas au squeezeserver c'est le receiver normalement non ?.

Car si je supprime cette platine fantôme dans mysqueezebox.com ; là c'est la cata...menu du controleur en vrac et pas de "ma musique".

Exactement la meme chose : mail + mdp.
Par contre, aucun souci après : j'ai juste réinitialisé le receiver et j'ai retrouvé mon PC serveur.

Chris506 a écrit:j'ai une autre question: :mdr:

J'ai telechargé Ipeng sur mon iphone. je ne trouve pas de parametrage equivalent au controleur...en fait j'ai l'impression qu'ipeng ne fonctionne que lorsque la platine est connectée au squeezebox server..Si elle est à "l'état connectée" à mysquezzebox.com , il ne la trouve pas et donc pas moyen de la piloter.

ce serait quand même plus rapide d'utiliser l'iphone pour ecouter la radio internet que d'allumer le controleur , puis le pc pour pouvoir reprendre la main avec Ipeng et basculer sur les radios ou "mes applications"...

j'ai dû louper un truc :roll:


Une idée ??

merci

Là, je ne suis pas compétent. Désolé !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Déc 2009 23:40

daryl80 a écrit:Je mes suis abonné à Deezer HQ et malheureusement je reste limité à 128 Kbits !!!

J'ai bien renseigné mes paramètres Deezer au niveau du Squeezecenter...

Je pense qu'il va falloir une MAJ du plug-in Deezer !



Est-ce que maintenant que tu es abonnées, si tu tapes le nom d'un chanteur, tu peux accèder à ses albums complets ?
Car moi sans abonnement, je ne vois que les radio et pas les albums complets.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:25

nonodup a écrit:
daryl80 a écrit:Je mes suis abonné à Deezer HQ et malheureusement je reste limité à 128 Kbits !!!

J'ai bien renseigné mes paramètres Deezer au niveau du Squeezecenter...

Je pense qu'il va falloir une MAJ du plug-in Deezer !



Est-ce que maintenant que tu es abonnées, si tu tapes le nom d'un chanteur, tu peux accèder à ses albums complets ?
Car moi sans abonnement, je ne vois que les radio et pas les albums complets.


Je n'ai pas essayé cette manip, désolé....
Mais devant l'impossibilité, pour le moment j'espère, de pouvoir écouter la musique en 320 kbits et non 128 kbits, je me suis désabonné ce soir à Deezer HQ avant le prochain prélèvement !!
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 31 Déc 2009 0:45

ah merde, pas de chance ...
Qui d'autre peut tester ?
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline

Message » 31 Déc 2009 18:12

nonodup a écrit:ah *****, pas de chance ...
Qui d'autre peut tester ?


J'ai pu testé car mon abonnement est valable ==> 3/1/10....
Mais pas d'accès aux albums seulement aux smarts radios :cry:
daryl80
 
Messages: 713
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Somme
  • offline

Message » 31 Déc 2009 19:46

ok, ca limite quand meme vachement.
Ce serait top de pouvoir acceder comme sur le site web ...
Tant pis.
nonodup
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Déc 2004 16:35
Localisation: Saint Jean de Niost (dans l'ain !)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron