Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bidul, CCOPERE, cholley, douda, ppr, scarabeo, violon76, Yoyosud et 182 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 21 Déc 2009 12:16

Bonjour je confirme 2 ans d'utilisation Synology, un DS207 et maintenant un DS209II+, avec une SB3 et c'est super... Jamais eu de soucis... Je suis passé récemment en filaire plutot que Wifi et c'est top
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 21 Déc 2009 18:02

Bonjour,

J'ai une question concernant Squeezebox Server. Peut être triviale. Il faut dire que je n'ai une SB que depuis quelques jours.
Ca fait quelques temps que je parcours les différents posts tournant autours des SqueezeBox. J'espère que je ne suis pas passé à côté de la réponse.
Sur l'interface du serveur, dans les favoris, on peut créer des répertoires.
Mon but serait d'en créer 2, un pour rassembler les favoris pointant vers mes fichiers musicaux, l'autre pour rassembler les favoris vers des stations de radio.
J'arrive bien à créer les répertoires, mais je ne comprends pas comment on peut faire pour déplacer les favoris de l'arborescence "Favoris" à "Favoris/Radios".
C'est moi qui m'y prends mal ? Ou c'est impossible ?

Je ne sais pas si les versions ont des différences entre elles. Pour ma part il s'agit de la version pour NAS Qnap (versions les plus récentes il me semble, SSOTS 4.2/ SS 7.4.1).

Merci.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 22 Déc 2009 19:14

C'est juste un souci d'appellation... Les "favoris" de ta collection musicale sont en fait des "listes de lecture", que tu dois pointer dans le server (et les avoir organisés)... Ce que Logitech appelle "favoris" ne sont que les url de radios internet...

La configuration dans mon profil


Le langage de la vérité est toujours simple (Euripide)
KD-65ZD9/Projo Xw5000+hd fury/ Marantz Cinema 40+amp pour 5.3.6/G9 Canal/ Apple TV2022/DP-UB820/Harmony Elite/JAMO-B&W THX Atmos /Shield/Immersit Vibes / DacMagic/chôcôlaglassés
Avatar de l’utilisateur
flyingdoherty
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:56
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:01

flyingdoherty a écrit:C'est juste un souci d'appellation... Les "favoris" de ta collection musicale sont en fait des "listes de lecture", que tu dois pointer dans le server (et les avoir organisés)... Ce que Logitech appelle "favoris" ne sont que les url de radios internet...


Merci pour ta réponse. Je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu'on s'est mal compris.
A vrai dire je n'ai pas encore utilisé les listes de lectures, mais il me semble que, indépendamment des listes de lecture, quand on est sur un mp3 par exemple, on peut faire flèche droite/ajouter aux favoris. Et ce favori vers le MP3 se retrouve au même endroit que les favoris vers les radios ou vers les effets sonores.

Mais pour simplifier l'énoncé de mon problème, je ne vais parler que des radios, oublions les fichiers locaux.
Si j'ai mis en favoris 20 radios, sur le serveur, dans le "répertoire" favoris je retrouve mes 20 liens.
Toujours sur le serveur, je peux faire "Modifier" sur le répertoire favoris, et là je peux créer un sous-répertoire "Radios France" et un sous-répertoire "Radios Espagne" par exemple.
Une fois ces 2 répertoires créés sur le serveur, ils apparaissent bien sur la platine, pas de pb.
Par contre, et c'est là mon problème, je ne réussi pas à déplacer les 20 favoris pour les répartir entre ces 2 répertoires.
Mon but est de faire du rangement dans le rep favoris. Or créer les répertoire, ok, les remplir... je vois pas comment.

Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à le faire et comment ?

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 23 Déc 2009 12:29

droopy-san a écrit:Mon but est de faire du rangement dans le rep favoris. Or créer les répertoire, ok, les remplir... je vois pas comment.

Je n'ai jamais essayé de créer des dossiers de favoris, mais la réorganisation des favoris est possible dans l'interface web en faisant du glisser-déposer des éléments (drag & drop).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 24 Déc 2009 8:56

sebp a écrit:
droopy-san a écrit:Mon but est de faire du rangement dans le rep favoris. Or créer les répertoire, ok, les remplir... je vois pas comment.

Je n'ai jamais essayé de créer des dossiers de favoris, mais la réorganisation des favoris est possible dans l'interface web en faisant du glisser-déposer des éléments (drag & drop).


Mais malheureusement, le drag and drop ne marche pas pour déplacer des favoris dans un dossier.
J'ai essayé avec Avant browser, avec IE8, Opera et Firefox, pas moyen.
Du fait, je ne comprends pas l'utilité de pouvoir créer des dossiers si on ne peut rien mettre demandant. Peut être une idée de Logitech qu'ils ont fini par abandonner. Je crois les doigts pour qu'une future mise à jour le permette.
C'est dommage. Ca me donne un peu la même impression qu'avec ma télécommande Harmony.
Le matos est bien, mais le côté logiciel semble un peu inachevé.
Enfin bon, pour la squeezebox c'est quand même moins flagrant. Y'a quelques bémols, mais je suis très content de toutes les possibilités de paramétrages offertes par exemple. Un bon investissement :D
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 24 Déc 2009 23:54

droopy-san a écrit:
sebp a écrit:
droopy-san a écrit:Mon but est de faire du rangement dans le rep favoris. Or créer les répertoire, ok, les remplir... je vois pas comment.

Je n'ai jamais essayé de créer des dossiers de favoris, mais la réorganisation des favoris est possible dans l'interface web en faisant du glisser-déposer des éléments (drag & drop).


Mais malheureusement, le drag and drop ne marche pas pour déplacer des favoris dans un dossier.

Je viens de faire un test, pour voir, et n'ai eu aucun problème à déplacer un favori dans un dossier ...
Depuis l'interface web, j'ai passé la souris sur le menu "Favoris" et ai cliqué sur le bouton en forme de stylo qui est apparu (pour passer en mode édition des favoris, c'est certainement l'étape qui te manquait). De là j'ai créé un dossier "Test", et j'ai pu déplacer sans mal l'un de mes favoris vers ce dossier en le tirant d'un coup de souris vers le dossier. Dans le dossier en question, pas plus de difficulté pour ramener le favori au niveau supérieur : je l'ai lâché sur le menu "Accueil > Favoris".
Firefox 3.5 sous MacOS X.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Déc 2009 12:54

Bonjour,
Voici quelque jour que je suis l'heureux d'une Boom dans la chambre, en attendant un Receiver dans le salon.

J'ai toute fois un gros souci dont j'espère trouver la solution.
Le SB Server est hébergé sur un NAS Synology DS409.
Lorsque ce NAS fait du téléchargement newsgroup, le process python qui gère le logiciel de téléchargement (SABnzbd+) me prend quasiment tous les temps processeur, et la SB n'arrive plus à streamer correctement. J'ai plein de coupures avec le message "reprise du tempo" sur la SB. Parfois elle plante même, elle répond très mal aux commandes.

Je cherchais un moyen de rendre le SB Server plus prioritaire que tous les reste sur le NAS, et dans les options avancées du SB server, j'ai trouvé le réglage priorité serveur.
Je crois comprendre que -20 est la priorité la plus haute, et 20 la plus basse, mais je ne suis pas sûr. En tout cas, je ne remarque aucun changement que je mette -20 ou 20.
Quelqu'un aurait une idée?

Mon DS409 a un CPU 1,2GHz et 256M de RAM, je pensais que ce serait largement suffisant pour une SB
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Déc 2009 13:44

Re,
Bon, après avoir arrêté le téléchargement de news, après avoir rebooté le NAS, ayant toujours les soucis de tampon, j'ai rebooté la freebox qui me sert de switch ethernet, et là magie, plus de souci.
Ce n'était donc pas un problème de ressource au niveau du serveur, mais de wifi.
Ouf!

Je reste preneur de l'éclaircissement concernant le paramètre de priorité serveur dans le SB Server :)

Joyeux Noël à tous, que le père Noël vous apporte plein de CD et de Blu-Ray!
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 25 Déc 2009 15:08

djoole a écrit:Je reste preneur de l'éclaircissement concernant le paramètre de priorité serveur dans le SB Server :)

Salut,

Cette notion de priorité a à voir avec l'ordonnanceur de processus (ou tâches) du système d'exploitation.
Il y a quelques articles sur Wikipédia qui pourront éclairer ta lanterne :
Multitâche préemptif
Commande nice (Unix)

En gros, il permet d'autoriser le processus Squeezebox Server à passer plus ou moins de temps sur le processeur que les autres processus tournant sur le système.
Comme augmenter la priorité du serveur se fait au détriment des autres processus, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Enfin, le serveur n'a pas forcément besoin de ce temps processeur supplémentaire (ce qui semble être le cas pour toi, vu que tu ne notes aucune différence).

Sur des machines peu puissantes, il peut être intéressant de réduire (genre à +10) la priorité accordée à l'analyseur : il mettra plus de temps à tourner, mais n'interférera plus (ou du moins plus autant) avec le serveur, ce qui pourra réduire les (désagréables) phénomènes de remise en tampon que certains ne manquent pas de rencontrer lorsque des analyses sont en cours ...
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 25 Déc 2009 18:02

Merci pour ses infos Seb, -20 est donc bien la priorité la plus haute :)
Mais comme tu l'as dit le souci ne venait pas de ça pour mon cas donc je remets à la prio par défaut!

Par contre, pour info, comment règles-tu une prio différente pour l'analyseur par rapport au serveur en lui même?
Au niveau de l'IHM je ne vois que le moyen de gérer une prio pour le serveur..
[EDIT]Laisse tomber je suis aveugle... c'était juste en dessous ;)[/EDIT]
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 28 Déc 2009 11:52

Bonjour,

Je compte bientot investir dans l'audio multiroom. J'hésite entre la squeezebox et le système sonos. J'ai une question, est-il possible de mélanger les 2 systèmes ?
Je vous explique ce que je souhaiterai. Pour le moment, je suis plutot pour le système sonos. Je voudrais brancher sur mon ampli un zone player 90 qui serai connecté à un switch. Le switch sera connecté à un routeur sur lequel il y a internet, un nas et j'ajouterai un sonos zoneBridge. Pour controler le tout, le sonos controller. Dans la chambre, mettre un sonos zone player 120. Pour le moment tout va bien. Pour la salle de bain, je voudrais mettre la squeezebox radio.
Voila en ce qui concerne l'installation. Maintenant au niveau du fonctionnement.
Par exemple, si je suis dans le salon, j'écoute de la musique, puis je vais dans la salle de bain, est ce que je peux basculer la musique sur la squeezebox radio ?

Merci d'avance pour vos réponses
tybolartiste
 
Messages: 9
Inscription Forum: 04 Jan 2008 22:37
  • offline

Message » 28 Déc 2009 13:18

Les systèmes Sonos et Squeezebox ne parlent pas le même langage, il n'est donc pas possible de piloter l'un avec l'autre.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 28 Déc 2009 14:50

Les systèmes Sonos sont super, mais bcp plus cher que les Sqeezeboxs et si tu as déja un NAS pourquoi vouloir rajouter du stockage ?
Tu pourrais prendre simplement une Squeezebox Duet pour ta chambre et la squeezebox radio pour ta salle de bain...
Selon ton NAS, tu auras même le squeeze center d'intégré et tu pourras gérer tout en une seule fois ;-)

Ou alors si tu veux garder absolument le systéme Sonos, tu remplaces la SB radio par une Enceinte WiFi Sonos S5 !
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

My SB3

Message » 29 Déc 2009 9:18

Bonjour à tous
Je viens de faire l'acquisition d'une sb3. Elle répond tout à fait à mes demandes.
Par contre, j'aurai voulu changer les flux RSS que l'on peut afficher en économiseur d'écran lorsque je suis connecté sur squeezebox.com et que mon serveur local est éteint. Les seuls flux dispo sont en anglais (BBC & Co) et j'aurais voulu installer un flux francais (le monde, yahoo etc...)
Chose facilement faisable lorsque je suis connecté sur mon serveur local
Autre question. Je me connecte à Deezer. Je fais une recherche sur un artiste . La platine trouve bien cet artiste mais me donne uniquement un lien avec une Smart Radio qui n' a rien à voir..... Quelqu un aurait une idée ?
phafeu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:02
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message