Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois.A, JordanB, mat35, pouyoux et 108 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 30 Aoû 2012 17:19

blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 17:55

le Transporter SE est indiqué comme ayant une Télécommande IR
qui compense l’absence de la molette centrale équipant le Transporter

doit-on en conclure que le Transporter est seulement commandable manuellement
ou est-il possible d'utiliser un RC IR optionnelle ?


le Transporter à molette centrale semble aussi disposer de cette Telco Rétroéclairé
Dernière édition par blues93 le 31 Aoû 2012 7:21, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 0:04

La disparition des SB n'est franchement pas une surprise ...

J'ai été jeté un oeil sur le VIP Logitech Store, les cochons ils vendent toujours la SBT toujours plus chère qu'ailleurs...

Le message de Bklaaset sur la façon de faire de Logitech est vraiment désarmante ... :cry:

Est-ce qu'on risque un jour que le cordon soit coupé (serveur) et qu'on ne puisse plus se servir de nos bébés chéris ...
thg6276
 
Messages: 94
Inscription Forum: 19 Jan 2010 20:54
  • offline

disparition des services en ligne ou pas :o

Message » 31 Aoû 2012 0:19

d’après cette article :
http://blog.multiroom.fr/2012/08/30/la- ... motique%29

..." Logitech annonce le support du logiciel Logitech Media Server et du portail MySqueezeBox pour encore 2 ans.
Ensuite, toutes les SqueezeBox continueront à fonctionner mais ne seront plus supportées, il faudra juste veiller à bien conserver le dernier logiciel Media Server.
On parle de la possibilité de mettre à jour les SqueezeBox Radio pour les transformer logiciellement parlant en UE Smart Radio."....


quid du service en ligne de MySqueezeBox !
ma Boom va t-elle devenir muette avec ce service en ligne ?? l'article n'est pas très clair. :o
rassuré moi, j'ai peur d'un coup :-?
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 0:28

Mince, deux ans... C'est demain.

"putain, 2 ans" comme disait certains!! :D
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 5:14

on en à parlé déjà de ce problème du cordon ombilicale

et pas mal de forumers nous avaient raillés...............

le meilleurs exemple est le report IR vers WIFI que Logitech vends au US sous le nom de "LINK"
lui il ne marche qu'en "Full Connected"

si tu perds ta liaison au Net, plus de report............... :ko:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 6:48

mskjeux a écrit:Salut.
Qu'est ce qu'elle a de mieux que les anciennes ?
J'étais sur le point de changer la mienne. J'ai la duet et je voulais essayer spotify. Mais comme cela ne fonctionne pas avec la duet, je regardais pour la touch.
Avec cette nouvelle SB Radio, cela doit être surement possible mais plus de tactile ? Est ce aussi pratique ? Il y a quand même une sacré difference de prix ?
De plus peut on faire aussi bien qu'avec la duet pour écouter la musique perso ?


Il est possible de faire fonctionner Spotify avec la Duet. Un Plugin 3rd party développé par Triode est disponible et fonctionne parfaitement.
strongbow
 
Messages: 254
Inscription Forum: 21 Fév 2005 18:15
Localisation: Aux portes du soleil
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 8:20

avour a écrit:d’après cette article :
http://blog.multiroom.fr/2012/08/30/la-disparition-dune-icone-du-multiroom-audio-logitech-squeezebox/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+multiroom+%28Multiroom+-+architecture+num%C3%A9rique+%26+int%C3%A9gration+audio+vid%C3%A9o+%C3%A9clairage+domotique%29

..." Logitech annonce le support du logiciel Logitech Media Server et du portail MySqueezeBox pour encore 2 ans.
Ensuite, toutes les SqueezeBox continueront à fonctionner mais ne seront plus supportées, il faudra juste veiller à bien conserver le dernier logiciel Media Server.
On parle de la possibilité de mettre à jour les SqueezeBox Radio pour les transformer logiciellement parlant en UE Smart Radio."....


quid du service en ligne de MySqueezeBox !
ma Boom va t-elle devenir muette avec ce service en ligne ?? l'article n'est pas très clair. :o
rassuré moi, j'ai peur d'un coup :-?


Moi ça me paraît clair : 2 ans de "portail" mais ça nécessitera une source officielle...



Pour ma part le plus important est qu'ils allouent encore un peu de ressources au serveur personnel en laissant les clés aux utilisateurs à la fin... C'est la pérennité de cette partie la qui m'inquiète le plus...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 9:31

Pour les gens effectuant un reset factoring au-delà des 2 ans, comment cela va se passer ?
La Touch commence par télécharger la version correspondante à celle installée sur le NAS. Je suis en 7.5.1 en reset factoring et en 7.6.1 en NAS ... et sans une version équivalente des 2 côtés, sauf erreur de ma part, la Touch n'est pas utilisable.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:11

Désolé, je vous relance sur le sujet, mais peut on faire fonctionner la SBT avec Airplay? :ane:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:14

strongbow a écrit:
mskjeux a écrit:Salut.
Qu'est ce qu'elle a de mieux que les anciennes ?
J'étais sur le point de changer la mienne. J'ai la duet et je voulais essayer spotify. Mais comme cela ne fonctionne pas avec la duet, je regardais pour la touch.
Avec cette nouvelle SB Radio, cela doit être surement possible mais plus de tactile ? Est ce aussi pratique ? Il y a quand même une sacré difference de prix ?
De plus peut on faire aussi bien qu'avec la duet pour écouter la musique perso ?


Il est possible de faire fonctionner Spotify avec la Duet. Un Plugin 3rd party développé par Triode est disponible et fonctionne parfaitement.


J'ai vu quelque part que cela existait mais impossible de trouver où le télécharger et l'installer.
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:30

blues93 a écrit:je reprends ici une question concernant les différences entre le Transporteur et le Transporter SE

et il semble que le SE n'est plus le bouton/molette centrale ronde (surprenant)

C'est la seule différence, et elle vient du fait que la molette à retour de force qui équipe le Transporter standard n'est plus produite.
Mais ce n'est pas une grosse perte (à part peut être d'un point de vue esthétique) : personnellement, je ne m'en sers jamais.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:44

avour a écrit:quid du service en ligne de MySqueezeBox !
ma Boom va t-elle devenir muette avec ce service en ligne ?? l'article n'est pas très clair. :o
rassuré moi, j'ai peur d'un coup :-?

Il me semble évident que Logitech finira par couper le service mysqueezebox.com.
Quand ça arrivera, tu n'auras - a priori - pas d'autre choix que d'installer LMS chez toi pour continuer à utiliser tes platines.
Mais l'arrêt du service ne signifie pas en soi que tu seras privé de webradios (ça risque par contre d'être plus problématique avec les services de musique à la demande), juste qu'il te faudra utiliser une autre passerelle que mysqueezebox.com pour y accéder.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:50

introid a écrit:Désolé, je vous relance sur le sujet, mais peut on faire fonctionner la SBT avec Airplay? :ane:


Non (licence à Apple) même si une intégration à iTunes aurait toujours rêvée pour ma part (hors AirPlay)
Idem pour upnp et encore moins pour smb ( quel intérêt pour la musique?) . L upnp c vraiment merdique et pas performant pour naviguer dans une belle collection audio.
Franchement c tout l intérêt de la squeezebox: offrir une interface et des possibilités bien supérieures à du vulgaire upnp... Pareil même pour AirPlay (dont le seul avantage est l interface et la simplcite au détriment de fonctionnalités réduites et de limitations sur la résolution être le format des fichiers lus)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:50

sebp a écrit:
avour a écrit:quid du service en ligne de MySqueezeBox !
ma Boom va t-elle devenir muette avec ce service en ligne ?? l'article n'est pas très clair. :o
rassuré moi, j'ai peur d'un coup :-?

Il me semble évident que Logitech finira par couper le service mysqueezebox.com.
Quand ça arrivera, tu n'auras - a priori - pas d'autre choix que d'installer LMS chez toi pour continuer à utiliser tes platines.
Mais l'arrêt du service ne signifie pas en soi que tu seras privé de webradios (ça risque par contre d'être plus problématique avec les services de musique à la demande), juste qu'il te faudra utiliser une autre passerelle que mysqueezebox.com pour y accéder.


Qu'est ce que LMS ?
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron