Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, Elric17, Jeyaan, Marc K, pouyoux, sirius57, smalah et 169 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 31 Aoû 2012 10:52

sebp a écrit:
blues93 a écrit:je reprends ici une question concernant les différences entre le Transporteur et le Transporter SE

et il semble que le SE n'est plus le bouton/molette centrale ronde (surprenant)

C'est la seule différence, et elle vient du fait que la molette à retour de force qui équipe le Transporter standard n'est plus produite.
Mais ce n'est pas une grosse perte (à part peut être d'un point de vue esthétique) : personnellement, je ne m'en sers jamais.


Et il paraît qu elle posait un problème de bruit (degauss ou un truc dans le genre)
Pas étonnant qu ils l ait viré!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:55

sebp a écrit:
avour a écrit:quid du service en ligne de MySqueezeBox !
ma Boom va t-elle devenir muette avec ce service en ligne ?? l'article n'est pas très clair. :o
rassuré moi, j'ai peur d'un coup :-?

Il me semble évident que Logitech finira par couper le service mysqueezebox.com.
Quand ça arrivera, tu n'auras - a priori - pas d'autre choix que d'installer LMS chez toi pour continuer à utiliser tes platines.
Mais l'arrêt du service ne signifie pas en soi que tu seras privé de webradios (ça risque par contre d'être plus problématique avec les services de musique à la demande), juste qu'il te faudra utiliser une autre passerelle que mysqueezebox.com pour y accéder.

qu'on puisse à minima continuer d'utiliser la liste constituée de webradio en ligne au delà de ces 2 années,
j'ai installé Logitech Média Server sur mon pc mais me vois mal allumer celui-ci tous les matins pour écouter ma webradio favorite dans ma cuisine et je ne parle pas de ceux qui ont une squeezebox radio dans leur salle de bain,
nous faudra à minima pérennise ce service en ligne de webradios enfin :o .
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 10:56

rockit a écrit:
introid a écrit:Désolé, je vous relance sur le sujet, mais peut on faire fonctionner la SBT avec Airplay? :ane:


Non (licence à Apple) même si une intégration à iTunes aurait toujours rêvée pour ma part (hors AirPlay)
Idem pour upnp et encore moins pour smb ( quel intérêt pour la musique?) . L upnp c vraiment merdique et pas performant pour naviguer dans une belle collection audio.
Franchement c tout l intérêt de la squeezebox: offrir une interface et des possibilités bien supérieures à du vulgaire upnp... Pareil même pour AirPlay (dont le seul avantage est l interface et la simplcite au détriment de fonctionnalités réduites et de limitations sur la résolution être le format des fichiers lus)


Humm, blues93 de mémoire avait écrit que c'était possible.
En fait, j'ai un NAS, et je trouve cela pratique de pouvoir lire son contenu sans forcement rajouter le SB serveur.
Quand à Airplay, c'était pour de temps en temps balancer sur ma chaîne le son sortant de mes idevice, j'ai deux bornes Airport Express, sauf sur cette chaine ou la SBT y est connectée.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:00

Intro

Si Rockit dit que Non

c'est que je me suis Trompé :ko:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:03

r11bordo a écrit:Pour les gens effectuant un reset factoring au-delà des 2 ans, comment cela va se passer ?
La Touch commence par télécharger la version correspondante à celle installée sur le NAS. Je suis en 7.5.1 en reset factoring et en 7.6.1 en NAS ... et sans une version équivalente des 2 côtés, sauf erreur de ma part, la Touch n'est pas utilisable.

Qu'est-ce que tu appelles "reset factoring" ?

La réinitialisation aux réglages d'usine ?
Je ne vois pas de raison pour qu'elle rétrograde la version de micrologiciel installée.

Et de toutes façons, la platine télécharge la version hébergée par le serveur.
Donc si ton NAS est en 7.6.1, elle récupérera par son biais une version adaptée.

Il n'y a pas lieu de trop vous alarmer : le logiciel est open-source (ou pour la partie qui ne l'est pas, réutilisable), et la communauté n'aura aucune difficulté à se l'approprier et à le faire évoluer.
Le seul truc qui risque de disparaître corps et âme à terme, c'est la possibilité d'utiliser - gratuitement - un truc comme mysqueezebox.com.

mskjeux a écrit:Qu'est ce que LMS ?

Logitech Media Server, alias Squeezebox Server, alias SqueezeCenter, alias SlimServer.
Bref : le logiciel serveur que tu dois installer sur un PC/NAS pour écouter TA musique.

rockit a écrit:Et il paraît qu elle posait un problème de bruit (degauss ou un truc dans le genre)

Ah tiens, c'est vrai que je l'entendais régulièrement cliqueter avant.
Soit je n'y fais plus attention, soit le bouton est HS. :mdr:

avour a écrit:nous faudra à minima pérennise ce service en ligne de webradios enfin :o

Tu rêves. :-?
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:06

"Yes, technically it can be done and some people have succeeded in doing so with a Squeezebox using SharePoint.
However, it's not something Logitech will be able to offer officially."

Apparemment, ca serait donc possible.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:16

sebp a écrit:
mskjeux a écrit:Qu'est ce que LMS ?

Logitech Media Server, alias Squeezebox Server, alias SqueezeCenter, alias SlimServer.
Bref : le logiciel serveur que tu dois installer sur un PC/NAS pour écouter TA musique.


Ah ok, c'est ce que j'ai sur mon syno. Le risque c'est que les versions de LMS ne seront plus mis à jour également ?
A voir les futures compatibilités avec entre autre les Synology
mskjeux
 
Messages: 356
Inscription Forum: 21 Avr 2006 16:13
Localisation: Hautes Pyrénées
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:16

Intro,

t'as plus qu'a te remonter les manches et nous tenir au jus :wink:
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:17

J'ai trouvé cela, mais je n'ai pas forcement compris comment il faisait je dois dire:
http://forums.logitech.com/t5/Squeezebo ... 986/page/2
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:23

le 2nd intervenant a l'air de dire que la solution réside dans l'utilisation de iPeng app on your iPhone

et le 3e intervenant se présente (signature) comme le développeur de Ipeng

A noter que Ipeng est plébiscité par toutes les personnes l'utilisant
Dernière édition par blues93 le 31 Aoû 2012 11:26, édité 1 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:24

Bon, je vais regarder cela de plus prés :)
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:31

mais effectivement il semble néanmoins que tu doives en plus utiliser "shared point" pour streamer de la music depuis un appareil IOS vers des non IOS devices, restriction d'APPLE

a verifier si j'ai tout bien compris (je connais pas le Monde APPLE)
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:38

En fouillant encore, j'ai trouvé ca, beaucoup plus précis...

http://blog.stuart.shelton.me/archives/762
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 11:56

Cool !
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 31 Aoû 2012 12:04

Encore une fois, il faut comprendre, cela n'a pas l'air très accessible :ane:
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message