Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Hoian, JO95, lotofoof46, rotB, sirius57 et 209 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Logitech Squeezebox

Message » 13 Jan 2022 9:11

bonjour,
merci mais,
j'ai voulu installé ce plug in, mais pas réussi à l'installer... :(
mais je me dis que le souci est ailleurs vu que pour Radio Love Live le problème est le même et existé qqs semaines avant...
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:35

fasogati a écrit:bonjour,
merci mais,
j'ai voulu installé ce plug in, mais pas réussi à l'installer... :(
mais je me dis que le souci est ailleurs vu que pour Radio Love Live le problème est le même et existé qqs semaines avant...

tu peux essayer de mettre les url des radios en favoris ... c'est ce que je faisais avant d'utiliser le plugin
tu as quelle version de LMS ? je suis en 8.2 sous linux debian

Version: 8.2.0 - 1627922070 @ Tue Aug 3 11:37:35 CEST 2021
Nom d'hôte: nasTnT
Adresse IP du serveur: 192.168.1.xxx
Système d'exploitation: Debian - FR - utf8
Architecture de la plate-forme: x86_64-linux
Version de Perl: 5.28.1 - x86_64-linux-gnu-thread-multi
Audio::Scan: 1.02
IO::Socket::SSL: 2.060
Version de la base de données: DBD::SQLite 1.58 (sqlite 3.22.0)
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 13 Jan 2022 20:04

ma version est la :

7.7.2-007

et comme mon DSM est tres ancien, je ne sais comment faire une maj, le NAS ne m'en propose pas...

les radios sont en favori...

:zen:
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Jan 2022 14:41

Malgré vos précieux conseils, je n'arrive toujours pas à installer Perl et LMS.
Mon NAS est un DJ216j
Mon DSM est le 6.2.4-25556

Si le lance l'installation manuelle de Perl-x86_64-5.24.0-0074.spk ça me dit toujours que c'est incompatible avec le DSM ou non supporté par DiskStation.
En fait j'ai essayé toutes les versions dispos sur :https://archive.synology.com/download/Package/Perl/5.24.0-0074
Aucune ne peut être installée chez moi !

C'est vraiment rageant, je crois que j'ai finir par mettre cette Squeezebox Touch à la poubelle alors qu'elle fonctionnait parfaitement...
Simpsonade
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 8:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 25 Jan 2022 15:08

Simpsonade a écrit:Malgré vos précieux conseils, je n'arrive toujours pas à installer Perl et LMS.
Mon NAS est un DJ216j
Mon DSM est le 6.2.4-25556

Si le lance l'installation manuelle de Perl-x86_64-5.24.0-0074.spk ça me dit toujours que c'est incompatible avec le DSM ou non supporté par DiskStation.
En fait j'ai essayé toutes les versions dispos sur :https://archive.synology.com/download/Package/Perl/5.24.0-0074
Aucune ne peut être installée chez moi !

C'est vraiment rageant, je crois que j'ai finir par mettre cette Squeezebox Touch à la poubelle alors qu'elle fonctionnait parfaitement...

non pas la poubelle, je te la rachète... ;)
fasogati
 
Messages: 422
Inscription Forum: 19 Nov 2004 16:28
Localisation: 37
  • offline

Message » 25 Jan 2022 17:51

si vous voulez réellement garder votre environnement squeezebox, arrêtez de vous emm..... avec les versions de Perl etc sur synology etc... et installez juste un Raspberry pour faire tourner le LMS.

C'est franchement simple, votre librairie peut rester sur le NAS en tant que point de montage sur le Raspberry.
J'utilise Picore et c'est assez bien documenté ;)
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 25 Jan 2022 19:44

Comment installer piCorePlayer (et en même temps LMS) sur un raspberry pi : voir le tuto d’audiophonics ci-dessous.

https://www.audiophonics.fr/fr/blog-diy ... ry-pi.html
Dernière édition par ds21hcfr le 25 Jan 2022 22:49, édité 1 fois.
ds21hcfr
 
Messages: 140
Inscription Forum: 07 Mai 2020 14:18
  • offline

Message » 25 Jan 2022 19:56

Xhala_debru a écrit:si vous voulez réellement garder votre environnement squeezebox, arrêtez de vous emm..... avec les versions de Perl etc sur synology etc... et installez juste un Raspberry pour faire tourner le LMS.

C'est franchement simple, votre librairie peut rester sur le NAS en tant que point de montage sur le Raspberry.
J'utilise Picore et c'est assez bien documenté ;)

+1...cest la config que j'ai avec un Raspdac avec Picoreplayer et LMS pointant vers ma bibliothèque musique sur mon Synology.
Je gère le tout via smartphone ou tablette avec l'appli squeeze control et SB player... De plus ça gère le multiroom :bravo:

Pour l'installation de picoreplayer rien de plus simple... Tout ce passe sous windows avec Pi imager (de mémoire) LMS est intégré dans picoreplayer.. Faut juste monté le Synology dans picoreplayer après..
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 26 Jan 2022 14:06

jis26 a écrit:
Xhala_debru a écrit:si vous voulez réellement garder votre environnement squeezebox, arrêtez de vous emm..... avec les versions de Perl etc sur synology etc... et installez juste un Raspberry pour faire tourner le LMS.

C'est franchement simple, votre librairie peut rester sur le NAS en tant que point de montage sur le Raspberry.
J'utilise Picore et c'est assez bien documenté ;)

+1...cest la config que j'ai avec un Raspdac avec Picoreplayer et LMS pointant vers ma bibliothèque musique sur mon Synology.
Je gère le tout via smartphone ou tablette avec l'appli squeeze control et SB player... De plus ça gère le multiroom :bravo:

Pour l'installation de picoreplayer rien de plus simple... Tout ce passe sous windows avec Pi imager (de mémoire) LMS est intégré dans picoreplayer.. Faut juste monté le Synology dans picoreplayer après..

D'un autre côté, c'est dommage d'avoir un "ordi " externe alors que le nas a les capacités de bien faire tourner le serveur...

Perso, si il n y a vraiment pas de solution pour faire tourner le lms avec le dsm, j'installerais un linux sur le syno :
https://lesterchan.net/blog/2021/04/05/ ... ology-nas/

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2022 14:40

JG Naum a écrit:
jis26 a écrit:+1...cest la config que j'ai avec un Raspdac avec Picoreplayer et LMS pointant vers ma bibliothèque musique sur mon Synology.
Je gère le tout via smartphone ou tablette avec l'appli squeeze control et SB player... De plus ça gère le multiroom :bravo:

Pour l'installation de picoreplayer rien de plus simple... Tout ce passe sous windows avec Pi imager (de mémoire) LMS est intégré dans picoreplayer.. Faut juste monté le Synology dans picoreplayer après..

D'un autre côté, c'est dommage d'avoir un "ordi " externe alors que le nas a les capacités de bien faire tourner le serveur...

Perso, si il n y a vraiment pas de solution pour faire tourner le lms avec le dsm, j'installerais un linux sur le syno :
https://lesterchan.net/blog/2021/04/05/ ... ology-nas/


Je n'ai pas choisi mon Raspberry pour faire tourné LMS :grad: mais pour ses qualité audio avec un DAC intégré, pour gérer mon multi room et l'intégration de squeezebox dessus :idee:
Un Nas ne permet pas tout cela... Si ?
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 26 Jan 2022 14:46

Je pensais surtout au possesseur de Nas Syno qui a une squeezebox et qui n a pas besoin d'un serveur sup...
Je n aurais pas du te quoter désolé...
Ta solution est très bien mais qd on a deja les players SB et le Nas, ca fait doublon

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2022 14:57

JG Naum a écrit:Je pensais surtout au possesseur de Nas Syno qui a une squeezebox et qui n a pas besoin d'un serveur sup...
Je n aurais pas du te quoter désolé...
Ta solution est très bien mais qd on a deja les players SB et le Nas, ca fait doublon

Pas de souci t'en fait pas.
Comme t ça les player SB et Nas... J'ai un Syno et l'appli SB player :roll:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 26 Jan 2022 15:27

JG Naum a écrit:D'un autre côté, c'est dommage d'avoir un "ordi " externe alors que le nas a les capacités de bien faire tourner le serveur...

Perso, si il n y a vraiment pas de solution pour faire tourner le lms avec le dsm, j'installerais un linux sur le syno :
https://lesterchan.net/blog/2021/04/05/ ... ology-nas/

Oui, peut-être.
Mon Synology a 12 ans (tourne depuis H24) et je ne suis même pas sûr de pouvoir faire tourner une VM dessus.
Et le DSM ne peut plus être mis à jour.

Dans mon cas ,DS209 II+ , c'était un problème d'architecture CPU et je ne pouvais pas du coup installer les nouveaux packages.

J'ai été au plus simple pour moi ;)
Xhala_debru
 
Messages: 35
Inscription Forum: 06 Jan 2021 16:49
  • offline

Message » 26 Jan 2022 15:53

Je ne pensais pas à une VM mais un 'vrai linux'...j'espere que mon lien ne renvoie pas vers l'installation d'une VM... J'ai de la chance, chez moi, le LMS fonctionne (grace a une bonne ame qui remplace Qnap) mais plus la sauvegarde auto de mes photos de mon tel car le logiciel disponible sur l'android stire n est pas compatible avec le logiciel du nas (trop ancien)...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2022 19:39

et en passant via docker sur DSM ?
j'avais vu ça : https://forums.slimdevices.com/showthre ... post999039
je voulais essayer mais ne l'ai jamais fais
j'ai préféré passer par rpi+ et picoreplayer aussi
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message