Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Dominique-Tanguy, jl.dudu, LeFaucon, rotB, smalah et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lumin ,lecteur réseau

Message » 16 Mai 2020 11:33

Hello, je vois pas mal de revendeurs indiquer que Lumin est compatible Deezer mais aucune compatibilité sur les sites internet des deux entreprises, est-ce que vous pouvez me confirmer cette compatibilité ou c'est une erreur (tromperie? :hehe: ).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Mai 2020 19:10

Rugbystick a écrit:Hello, je vois pas mal de revendeurs indiquer que Lumin est compatible Deezer mais aucune compatibilité sur les sites internet des deux entreprises, est-ce que vous pouvez me confirmer cette compatibilité ou c'est une erreur (tromperie? :hehe: ).

Salut
En tout cas il n'y a pas l’option dans l'application... :wtf:

Image
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Mai 2020 19:29

Si l application Deezer est AirPlay ,tu envoies en AirPlay au LUMIN.
Tu seras juste limité à 16-44.1
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 16 Mai 2020 21:01

De toutes façons , Deezer Hifi est en qualité CD. Je l’utilise en AirPlay sur mon Lumin et cela fonctionne bien.
Labiss
 
Messages: 112
Inscription Forum: 12 Mar 2017 10:09
  • offline

Message » 16 Mai 2020 22:38

Ok, merci pour vos réponses :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Mai 2020 10:37

Même YouTube en AirPlay , ils ont de bons fichiers HD :mdr:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 20 Mai 2020 14:52

hello les luminophile :mdr:
Etalon isolator recu ce matin, je suis rentré vite fait chez moi ce midi entre deux RDV pour tester la bete...et comment dire...C'EST TOP!!!! ecoute totalement decrispé, gain en fluidité et cela des les premieres notes ! je testerai de maniere plus approfondi les prochains jours mais le gain est vraiment palpable de suite.
Donc pour resumer pour etre bien en demat : un lumin U1 + Sbooster + etalon isolator (ou autre) la ca sonne!
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Mai 2020 17:16

Ta SBooster c’est la MKII?

Petite question , personne n a pensé/envie de passer au U1? :siffle:
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 22 Mai 2020 17:19

hello oui c'est la mk2 :)

Le lumin U1 c'est 6000euros...un peu cher je trouve pour le coup...
davt94
 
Messages: 2995
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 22 Mai 2020 17:26

davt94 a écrit:hello oui c'est la mk2 :)

Le lumin U1 c'est 6000euros...un peu cher je trouve pour le coup...


Il faut voir si le gain est significatif.
Je me tâte :lol:

C’est un sacré morceau la SBooster.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 23 Mai 2020 19:16

Dag,

J utilise également un U1mini. Relié en aes/ebu avec mon dac Mark Levinson avec un câble Hifi câbles et Cie. Très bon câble pour un prix pas explosé, j’en ai essayé quelques uns et celui ci est le plus ouvert et chaleureux.
Globalement satisfait de cet appareil un vrai gap après le Node par contre je suis surpris de vous voir pantois devant l’appli lumin sur iPad. De loin la moins pratique que j’ai vu, assez tordu dans son fonctionnement, playlist compliqué à établir, pas moyen de trouver les radios, infos sur les albums et les artistes inexistantes , classement des albums sans vrai logique etc etc.
Bon je suis peut être une bille et je l ai peut être mal programmé mais de fait j utilise souvent Qobuz direct beaucoup plus évident.
Je lis avec intérêt les ajouts sur le lumin: alim externe , traitement numérique etc etc mais c’est à chaque fois un petit billet de 400, de 200, de 1000.. N’arrive t on pas ainsi au budget du modèle supérieur? Quoiqu’il en soit merci pour les conseils.
laterre
 
Messages: 58
Inscription Forum: 06 Nov 2010 15:25
Localisation: la terre de brie
  • offline

Message » 24 Mai 2020 10:19

Bonjour laterre

N’ayant utilisé que cette appli , je la trouve très bien sauf le fait de zapper une piste à volume d écoute sans que le volume de la nouvelle piste baisse automatiquement.je ne sais pas si je me suis bien expliqué .


Une fois les morceaux mis dans la playlist

Image

Tu peux monter ,descendre , supprimer ce qui ne te plait pas

Image

Tu sauvegardes ta playlist

Image
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 03 Juin 2020 17:47

Mise à jour V13
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 11 Juin 2020 16:47

Mise à jour aujourd'hui V13a, mais pas d'information sur le site lumin pour l'instant
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 11 Juin 2020 19:01

laterre a écrit:Dag,

J utilise également un U1mini. Relié en aes/ebu avec mon dac Mark Levinson avec un câble Hifi câbles et Cie. Très bon câble pour un prix pas explosé, j’en ai essayé quelques uns et celui ci est le plus ouvert et chaleureux.
Globalement satisfait de cet appareil un vrai gap après le Node par contre je suis surpris de vous voir pantois devant l’appli lumin sur iPad. De loin la moins pratique que j’ai vu, assez tordu dans son fonctionnement, playlist compliqué à établir, pas moyen de trouver les radios, infos sur les albums et les artistes inexistantes , classement des albums sans vrai logique etc etc.
Bon je suis peut être une bille et je l ai peut être mal programmé mais de fait j utilise souvent Qobuz direct beaucoup plus évident.
Je lis avec intérêt les ajouts sur le lumin: alim externe , traitement numérique etc etc mais c’est à chaque fois un petit billet de 400, de 200, de 1000.. N’arrive t on pas ainsi au budget du modèle supérieur? Quoiqu’il en soit merci pour les conseils.


J’ai aussi un Lumin U1 mini et personnellement je suis passé sur Roon pour l’interface. Beaucoup plus intuitif (pour moi et le reste de la famille) entre autre du fait de l’intégration sans couture de ma bibliothèque en local avec la librairie Qobuz. J’apprécie aussi les descriptions de CD et les propositions de découverte.

Ceci dit le coût est non négligeable. De plus si sur mon système je n’ai pas entendu de différence notable en terme de qualité audio entre Roon et l’appli Lumin, un ami sur un système plus transparent a préféré le rendu de l’appli Lumin plutôt que Roon - pour lui l’appli Lumin est équivalente en terme de qualité à son lecteur habituel, Audirvana.

Concernant les améliorations, je ne saurais dire, j’ai fait confiance aux avis sur les forums et acheté directement le Lumin U1 mini modifié pour utiliser une alimentation Sbooster. J’ai fait ce choix suite aux recommandations de plusieurs experts sur l’utilisation d’alimentation qualitative pour les lecteurs démat. Le tarif n’amenait pas à un U1, et était beaucoup moins onéreux que de prendre l’alimentation Lumin.
littlewhitedog
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Juin 2020 9:15
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message