dgohyeres a écrit:Alors, ça marche?
Ca marche très bien et Dieu merci, ce n'est pas le jour et la nuit en terme d'écoute (avec ou sans correction).
Ce que certains appelleraient du trainage ou un effet de masque, je suis à la limite de l'appeler de "l'ampleur". Sauf que quand on enlève cette ampleur (comprendre quand je mets les filtres) on ne se retrouve pas avec une scène sonore plate et étriquée mais parfaitement localisée/focalisée.
Ces enceintes Kali ne sont pas incroyables pour leur prix mais incroyables tout cours.
J'ai été long à m'y faire mais enceintes actives + sub + correction passive + correction active : ça "fonctionne"...
Pour moi c'est game-over dans le matos : j'ai un système qui objectivement marche super bien pour un tarif global que j'ai rarement obtenu aussi bas...
Avec des Harbeth Hors d'âge j'avais découvert la spatialisation (largeur et surtout profondeur de la scène sonore : je ne l'avais retrouvé ni avec mes Proac D18 (seulement la stéréo), ni mes Dynaudio BM15A mais là, entre le Dac supérieur en cela au RME, les Kali et le subwoofer je suis aux anges...
Ce qui me fait plaisir c'est que j'ai obtenu tout cela non pas à la force du poignée mais au contraire en écoutant les conseils de tous dont Jean- Luc Ohl, et Thierry de Home-Audio-Fidelity, Fyper qui m'a fait connaître H A F, CZA qui les a utilisés, Renan et ses CR il y a 5 ans, Fabien 56 et ses propres expériences, Agnostic1er et ses nombreux MP...
Bref la liste est longue...
Mais le meilleur qui m'a toujours permis d'avancer et d'évoluer dans mon matériel c'est Dgotlse...
A tous MERCI !
Ca n'aurait plus de sens de down-grader, ni d'up-grader d'ailleurs !