Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 22 Mar 2012 16:09

J'ai réussit a configurer le Mytek en 24/96 en USB1 donc pour ceux qui sont sous Linux, les 2 DACs peuvent fonctionner en USB. J'essaierai de comparer la SPDIF avec l'USB1 sur le Mytek pour ceux que ca interesse. Malheureusement je n'ai plus le Grace pour comparer les 2 sur l'USB.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2012 19:25

melodio a écrit:

Attention, je n'ai pas dit que le Mytek était mauvais dans le bas, j'ai juste essayé de décrire les différences entre les 2. Je pourrais largement me contenter du Mytek. Il est juste un peu plus flatteur dans le bas et le médium, ce qui donne l'impression de basses plus brouillonnes, moins détaillées. Il est tout simplement un peu plus chaud que le Grace qui lui est plus transparent donc le rendu des basses dépend clairement de l'enregistrement écouté.

Sur tous les forums qui parlent du Grace, ceux sont les basses qui semblent le point faible, comme quoi....



J'ai rendu le Grace que j'avais en prêt ce matin.
Aucune coupure sur le Grace, par contre j'ai eu des coupures sur le Mytek en 44.1, mon cable spdif n'est pas spécialement de bonne qualité, peut être est ce lié. J'en acheterai un meilleur lorsque j'aurais fait mon choix définitif.

Non rassures toi, c'est un défaut chronique du Mytek, j'ai eu le même souci à plusieurs reprise.
Donc indépendant du câble utilisé.
Chez quel enseigne as tu eu le prêt?
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 22 Mar 2012 20:42

jc30 a écrit:Sur tous les forums qui parlent du Grace, ceux sont les basses qui semblent le point faible, comme quoi....

Sur les forums, ce dac/préamp est souvent testé en ampli casque, peut être faut il également se méfier de l'association avec le reste du matériel. Je pense que ses basses ne plairont pas à tout le monde.

jc30 a écrit:Non rassures toi, c'est un défaut chronique du Mytek, j'ai eu le même souci à plusieurs reprise.
Donc indépendant du câble utilisé.

C'est ce qui me gene avec le mytek, la qualité de fabrication et la stabilité ne sont pas au rendez vous.

jc30 a écrit:Chez quel enseigne as tu eu le prêt?

Réponse en MP
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2012 22:40

ok vu, merci
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 26 Mar 2012 19:44

Merci pour le CR. Du coup je suis moins chaud pour commander le Mytek... Ce que tu rapportes de l'étagement sonore me plait bien (un critère que j'ai tendance à favoriser, à tort selon certains...) mais le côté "rondouillard" et moins transparent me fait tiquer... En plus il est vraiment moche ce truc.
La solution ? Un Grace avec une belle scène sonore ?... Rêvons.

P.


melodio a écrit:Je vous avais promis de revenir plus en détail sur l'écoute des 2 DAC; apres un rodage intensifié de 24H avec de la radio en continue pour le Grace.

Les 2 dacs sont précis et dynamiques, l'aigu du Grace est plus doux que celui du Mytek.
Le Mytek a une légère coloration dans le médium que n'a pas le Grace.
Les basses du Grace sont plus sèches, plus tendues, plus percutantes (physiques) que celles du Mytek qui sont, elles, plus rondes, légèrement plus brouillonnes en comparaison. Le Grace est donc finalement plus détaillé dans le grave, mais moins flatteur que le mytek au premier abord mais plus vrai je pense au finale.
La scène sonore est bien plus vaste en largeur comme en profondeur sur le Mytek, le Grace est clairement battu sur ce critère.

Le Grace est clairement plus transparent, plus droit que le Mytek. Il retranscrit uniquement ce qu'il y a sur l'enregistrement sans rien ajouter.Le rodage l'a bonifié dans le grave et légèrement sur la scène sonore même si il n'a pas rattrapé le Mytek sur ce point.

J'ai finalement réussit à faire fonctionner le Grace en USB a partir de mon PC sous Linux, il a fallu que je le bascule en Class 2 tout simplement par le menu. J'ai donc pu écouter quelques titres en 24/96Hz mais je n'ai pas pu faire de comparaison avec le Mytek.

Je pense que je vais finalement partir sur le Grace car il me parait plus "stable", plus fiable, lorsque le signal est locké a une fréquence aucune coupure. Ma TV passe a 48Hz sur le Grace sans problème via l'entrée toslink alors que le Mytek saute a cette fréquence, je suis obligé de le passer a 44.1Hz pour ne plus avoir ces coupures. Le Grace est de construction bien plus sérieuse, il inspire confiance. Le seul vrai reproche que je lui fais maintenant est uniquement cette scène sonore un peu étriquée.
PS4
 
Messages: 116
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:24
  • offline

Message » 26 Mar 2012 20:01

Rondouillard, c'est bien la première fois que j'entends ça ! Rappelons qu'on peut essayer le mytek et le rendre s'il ne plait pas (grâce à thomann par exemple). Superbe dac en usb...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2012 20:45

Son soucis à prendre en considération en premier lieu est surtout le manque de fiablité, bien dommage ....
Des petits défauts qui seront sans doute gommés sur la production prochaine.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 26 Mar 2012 21:43

Bonjour PS4,

PS4 a écrit:Merci pour le CR. Du coup je suis moins chaud pour commander le Mytek... Ce que tu rapportes de l'étagement sonore me plait bien (un critère que j'ai tendance à favoriser, à tort selon certains...) mais le côté "rondouillard" et moins transparent me fait tiquer... En plus il est vraiment moche ce truc.

Attention, il faut bien comprendre que j'ai fait mon CR en comparant l'un par rapport a l'autre, et que je ne suis pas un pro du CR. Afin de bien faire comprendre les différences entre les 2, j'ai accentué les différences qui ne sont pas non plus énorme. Le Mytek est relativement transparent mais moins que le Grace. Il faut aussi prendre en compte le systeme sur lequel j'ai testé les 2 DACs, le tient est sûrement différent...
Le Mytek est tout de même un très bon DAC dont je pourrais me satisfaire coté sonorité, par contre, coté qualité de fabrication et fiabilité je ne suis pas convaincu.

PS4 a écrit:La solution ? Un Grace avec une belle scène sonore ?... Rêvons.

C'est un peu a cause de cela que je n'ai pas encore passé commande du Grace, je refléchis encore... Mais un m903 avec la scene sonore du Mytek me conviendrait parfaitement ;)
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2012 15:23

quid de la qualité de la sortie casque Grace vs Mytek ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:15

cleriensis a écrit:quid de la qualité de la sortie casque Grace vs Mytek ?

Désolé cleriensis mais je n'ai pas eu le temps de comparer sérieusement les 2 sorties casques.

Toi qui a (eu) le m902 que penses tu de la scene sonore de celui ci en preampli ?
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mar 2012 17:50

elle m'avait paru bonne.. du moins réaliste.. la stabilité de celle-çi à haut volume était supérieure au BMC2, l'aigu un peu plus smooth, moins droit que le BMC2 (qui lui est un peu raide), bref un bel engin mais qui m'a paru légèrement coloré dans sa restitution, disons plutot complaisant, c'est pour ça que quand je lis que le Mytek est plus coloré que le grace, je suis un peu déçu, moi qui croyais que c'était un outil réputé pour sa neutralité... en tout cas pour moi un DAC doit être parfaitement linéaire, comme un DA10 par exemple, qui allie les qualités du Grace (scène sonore) avec la linéarité du BMC2... moi je cherche un dac de la qualité du DA10 avec un ampli casque au volume séparé... il semble qu'il n'y a que le DA11 pour faire ça.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:11

???

J'ai le DA10, le Mytek, et j'ai possédé les 3 TC Electronic (j'ai encore l'Impact twin).

Je ne trouve pas le DA10 linéaire, il "arrondit" un peu les angles et est plus doux que le Mytek qui, je trouve, monte plus haut. Les 3 TCE sont les plus "droits" à mon sens, si on veut garder ce terme, mais avec quelques duretés et une moins belle image. Après, tu as peut être la version "améliorée" du DA10 avec rapture card ? Parce que là on est plus dans les mêmes tarifs non plus...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:39

le DA10 qui arrondit les angles ???? on doit pas avoir le même dac? on parle bien du lavry là ? le grace est plus smooth que le lavry (comparaison sur le même matos). Alors je ne comprends plus si on me dit que le mytek est encore plus doux que le grace..... non non sur mon système, aussi bien au casque (grado PS1000) qu'aux moniteurs, le lavry est bien linéaire, peut-être même un peu raide en haut, un poil plus de naturel serait idéal (même si il fait mieux que le BMC2 à ce niveau là). Le graal c'est le forsell MDAC 2 mais il n'a pas de gestion de volume et coute un peu trop cher pour moi.... je suis pas pret de le rentabiliser.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:47

Ha pardon.
Le DA10 pour moi, c'est le Counterpoint au son très "analogique", sans aucune dureté. Rien à voir donc.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 27 Mar 2012 18:53

ah ok... je comprends mieux !!! :D j'me disais aussi... p'tre qu'au lieu de changer de dac je vais changer de métier :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message