J'ai a mon tour contacté le support OPPO, surtout pour demander si le support de la lecture gapless.
Questions :
- Will the software support direct NAS connection (using CIFS protocol, for instance) ?
- Will it be compatible with additional streaming services, like QOBUZ (or Deezer) ?
- Can the aux/analog input be used as a phono input ?
- Can the aux/analog input be used to make analog to digital conversion and store the result, for instance, on a plugged USB stick ?
- If i disable volume control on the aux/analog input, is there a double conversion (analog - digital - analog) to the analog outputs ?
- With the device handle gapless playback using the sonica App (or maybe using DNLA ?)
Réponses :
The Sonica DAC will likely never support SMB or NFS as the SOC was not designed for it.
We hope that we can add additional services to the Sonica DAC through additional firmware, but we do not know what services will be added or when.
The auxiliary input will not work from a record player unless it goes through a phono amplifier first.
Although the Sonica DAC does a AD for processing and to distribute through the network, the unit can't save the resulting audio to a digital file.
It is still always converted to digital, even if you have bypass enabled.
At this time Gapless is not supported unless you use something like Airplay or Bluetooth. In the future we hope to allow for gapless of FLAC files.
Ce qui peut se traduire par :
Q : Est-ce que le logiciel permettra une connection directe a un nas (via CIFS, par exemple) ?
R : Ce ne sera probablement jamais le cas, car le SOC n'a pas été prévu pour (SOC = System On Chip = +/- Partie informatique hardware embarquée par le SONICA)
Q : Est-ce qu'il sera compatible avec d'autres service, comme QOBUZ, Deezer ?
R : Nous espérons ajouter des services, mais on ne sait pas encore lesquels, et pas de planning.
Q : Est-ce que l'entrèe AUX peut-être utilisée comme entrée phono ?
R : Non, a moins qu'il y ait un préampli.
Q : Est-ce qu'on peut utiliser l'entrée aux pour faire une conversion Analogique / nuérique et stocker le résultat, par exmeple, sur une clé USB ?
R : Bien que cette entrée fasse la conversion pour distrubuer la musique sur le réseau (vers des SONICA Speakers), l'appareil ne peut pas créer un fichier numérique.
Q : Si on met en by-pass le contrôle de volume, est-ce qu'il y a toujours une double conversion de l'entrée AUX vers les sorties analogiques ?
R : Oui.
Q : Est-ce que l'appareil supportera la lecture Gapless via l'applic Sonica APP (ou via DLNA) ?
R : Actuellement, le gapless n'est pas fonctionnel, à moins de passer via airplay ou bluetooth. Nous esperons avoir la lecture gapless des fichiers flacs dans le futur.
Selon moi, il doit y avoir beaucoup de monde qui demande la lecture gapless, et j'ai l'impression que la réponse a un peu évolué depuis le lancement du produit. Plus il y aura de demande, plus il y aura de chances qu'Oppo traite ce point en priorité.
PS : Zut, j'ai oublié de demander pour les radios, les m3u et les liens type
http://balhbla/.../radio.mp3 dans les playlist qui ne sont pas reconnus. J'ai renvoyé une nouvelle question.