|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruba, Espresso, FabBrov, fr13fr, fred-ql, Freemanjazz, hector-le-castor, Jcddu13, Jean-Francois, pierrepauljack, stlm, TheRedDevil7, tix, vega, vigvig76, VTFEH et 124 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Pour utiliser mon DAC : Mac mini !!!!
Sujet aussi à polémique... la fibre Optique.
J'ai pris pour me dépanner un câble 1 er prix avec un adaptateur pour avoir le Jack et Toslink.
Je pense prendre un câble sans adaptateur comme celui ci ..
Ça vaut plus cher qu un basique mais ça reste raisonnable.
J'ai pris pour me dépanner un câble 1 er prix avec un adaptateur pour avoir le Jack et Toslink.
Je pense prendre un câble sans adaptateur comme celui ci ..
Ça vaut plus cher qu un basique mais ça reste raisonnable.
- Fichiers joints
-
- image.jpg (59.53 Kio) Vu 2396 fois
La configuration dans mon profil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Mac Mini configuré et quelques Albums ripes. Ça marche vraiment très bien avec la fibre optique sur le DAC de la DP 500. Vraiment au dessus de mes espérances.
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Pourquoi de la fibre optique ? Tu bride les performances alors qu'un usb non.......
- keyser76
- Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Le Dac Accuphase n a pas d entrée USB. Ensuite un M2 Tech avec sortie coaxiale amènera peut être un plus. Je testerais à l occasion.
Gil
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Bonjour!
La comparaison du Mac Mini vs cd donne une grosse différence?
La comparaison du Mac Mini vs cd donne une grosse différence?
- zx
- Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Pour le moment je n ai pas fait de grosses écoutes mais le résultat est très bon. Ceci dit j utilise les mêmes Dac dans les 2 cas, ceux de la Dp 500.
Gil
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
keyser76 a écrit:Pourquoi de la fibre optique ? Tu bride les performances alors qu'un usb non.......
Quelle performance ?
gil2b a écrit:Le Dac Accuphase n a pas d entrée USB. Ensuite un M2 Tech avec sortie coaxiale amènera peut être un plus. Je testerais à l occasion.
Gil
Il y a de forte chance que la conception du récepteur numérique de l'Accuphase DP 500 soit irréprochable.
En d'autre terme que le signal reçu sur les entrées numériques, aussi bien coaxiale que optique, soit parfaitement reclocké avec un fifo quelconque. Dans ce cas, l'utilisation d'une interface numérique supplémentaire n'apportera strictement aucun changement.
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Au niveau des fréquences d’échantillonnage il sera bridé avec au max 24/96 c'est pas trop gênant mais bon tant cas faire.
- keyser76
Oui c est un bridage mais vu ( entendu ) le reste des prestations ça ne me gêne pas trop.
Je ne suis pas certain d entendre la différence entre un morceau en 24/96 et 24/192.
Gil
Je ne suis pas certain d entendre la différence entre un morceau en 24/96 et 24/192.
Gil
Dernière édition par gil2b le 02 Avr 2014 23:12, édité 1 fois.
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Hello ,
Moi j utilise ça comme câble :
http://www.vandenhul.com/products/cable ... logen-free
Je relie mon MacBook Pro a mon preamp onkyo 5508 ...
J ai installé audirvana pour pouvoir très facilement intégrer ma bibliotheque flac a iTunes ( qui ne prend pas ce format en charge ) en gardant son interface .
Je commande le tout depuis la position d écoute avec "remote" , app sur iPad et ce n est que du bonheur ...
Pour le coup , quand je vais écouter des systèmes , je prends mon MBP , disque dur, cable et iPad !!!
J ai installé audirvana pour pouvoir très facilement intégrer ma bibliotheque flac a iTunes ( qui ne prend pas ce format en charge ) en gardant son interface .
Je commande le tout depuis la position d écoute avec "remote" , app sur iPad et ce n est que du bonheur ...
Pour le coup , quand je vais écouter des systèmes , je prends mon MBP , disque dur, cable et iPad !!!
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
CDGG a écrit:Hello ,
Hello
Beau cable
J utilise aussi Remote, tu a raison ce n est que du Bonheur. Je sent que je vais me régaler une fois la bibliothèque bien en place.
Je vais aussi acheter quelques morceaux en 24/96 pour tester.
Gil
Ma Config
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR
Certains cd sont bien meilleurs que certaines pistes soit disant hd ... Il faut faire son marché !
Qq pépites bien enregistrées : Lee ritenour rythm session en hd , blue coast records ese collection , youn sun nah , musica nuda ... Etc
Qq pépites bien enregistrées : Lee ritenour rythm session en hd , blue coast records ese collection , youn sun nah , musica nuda ... Etc
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
-
CDGG - Membre HCFR
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
keyser76 a écrit:Au niveau des fréquences d’échantillonnage il sera bridé avec au max 24/96 c'est pas trop gênant mais bon tant cas faire.
En fait, aussi bien en optique que en USB, la limitation "usuelle" est 24/96. Mais avec des drivers spécifiques et, pour l'optique des connecteurs adaptés, tu peux monter à 24/192.
Plus d'info sur ce sujet
Maintenant, pour de l'audio stéréo, c'est largement suffisant vu que les master sont souvent enregistrés en 24/96 et que la différence entre du 24/96 et du 24/192 est pour le coup totalement inaudible.
- robob
- Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
gil2b a écrit:...
Je vais aussi acheter quelques morceaux en 24/96 pour tester.
Gil
Il y a des trucs sympas à tester ici musique/fichier-hi-res-ma-recordings-dispo-gratuitement-t30029915.html et à intégrer dans itunes, je ne sais pas s'ils sont encore dispos bonne écoute.
- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Tu devrais ouvrir un compte qobuz, il t'offre un cd découverte pour régler ton système vraiment bien fait. Avec des solos piano enregistrés en 24/96, de quoi régler le positionnement de tes enceintes etc.... Ca va te permettre de voir la dynamique, des micros détails, restitution de la profondeur vraiment beaucoup de choses à voir grâce à cet album.
- keyser76
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|