JAYJAY14 a écrit:GUIGUI_93 a écrit:
Qui a dit que c'était un mac mini...
J'ai parlé d'un mini pc fanless. Moi je trouve que ca ressemble vachement à une mini atx comme l'a dit haskil.
On est pratiquement sur que c'est un windows comme l'a dit j-yves, mac ou pc et c'est un ryzen.
Autrement dit mon mini pc fait la même chose. Pour voir si ca vaut le coup il faut faire le décompte de chaque élément
Mini pc: 300/350€
un dd micro de 500go : 100/130€
Alim de compete 300w: 250/300€
16go ram : 100€
Jcat : ~ 450 € en fonction de la version
Le reste faut l'acheter à côté dans les deux cas (tidal, audirvana etc...)
On arrive autour de 1300 en prenant la fourchette haute.
Alors c'est à moitié comparable dans le sens où y a la main d'oeuvre ( montage du pc), la mise en place (installation de windows et d'audirvana ), optimisation de tout si y a vraiment quelque chose car ils appuient sur le fait que c'est audirvana qui est très bon.
Bon c'est deux fois le prix de ce qu'il y a dedans. Et je ne sais pas mais si c'est vraiment l'installation des logiciels, y'en a pour 15 min pour n'importe quel néophite dans l'informatique et j'en suis un comparé à certain qui font des ponts optiques où je ne sais pas quoi.
Gros avantage pour lui comparé à d'autre lecteur réseau on peut y installer très simplement comme sur n'importe quel pc un dirac pour la correction acoustique sur audirvana ( on doit pouvoir le faire autrement mais je ne sais pas comment ça marche sur des rapsberry ou autre linuxeries que je ne maîtrise pas du tout...
Par je ne doute pas qu'il soit très bon car un mini pc monté comme ça est très bon
Gui
Bon, je suis obligé de rigoler, ton Pc Fanless c'est un jouet à côté, tu as tout simplement qu'a te rendre sur le site Hd Plex pour te rendre compte que nous ne sommes pas dans la même cours qu'un mini Pc fanless, je peux te dire que j'en ai monté des PC Audiophile mais aucun avec cette musicalité.
Mais le montage c'est du lourd, rien à voir avec un rapsberry et je ne vous parle même pas du service hors norme, Christophe m'a livré, installé le produit et suivi d'une petite explication pour utiliser Audirvana dans de bonne condition avec mon dac et c'est compris dans le prix.
https://hdplex.com/
Moi tant que je fais rire c'est bien le principal. Mais laisse moi te préciser qu'il faut lire en détail les postes des gens que tu lis.
Premièrement je n'ai jamais dis que c'était mon pc fanless. Le mien n'est pas aussi optimisé et pourrait effectivement mériter une petite alim qui marche bien.
Deuxièmement j'ai intégré dans le détail un petit 350€ d'alim hd plex donc ne vient pas me balancer ton argument hdplex de folie . As tu ouvert le capot pour nous montrer l'intégration de l'alimentation etc...? Ça nous permettrai de juger du soin spécifique apporté à l'alim ou si c'est juste un montage avec une hd plex comme tout le monde le fait.
Je ne doute pas du tout des performances. Je préviens juste qu'il ne faut pas non plus des compétences particulières pour monter un pc. Et c'est clairement ce que ça semble être et en plus l'intégration reseau etc n'est ni plus ni moins que des installations de logiciels windows.
C'est tout ce que je dis.
Celui qui ne veut pas s'embêter il dépose son billet et il est super content avec un beau boitier et il a bien raison. Celui qui a un budget limité pour la même chose et bien il commande les pièces et il prend 1h pour visser des pièces et installer windows 10 (4€ sur ebay en officiel) et audirvana qu'il doit payer par contre.
Gui