Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, jlac42, pinouche, Sergio-22, smalah et 223 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

RME ADI-2 PRO & ADI-2 DAC.

Message » 19 Déc 2021 0:38

cholley a écrit:
4AD a écrit:Une chose que j'ai du mal à comprendre, est-il juste de qualifier la restitution sonore de "naturelle" s'il faut bidouiller dans tous les réglages ?
Je trouve cet appareil très innovant et même essentiel sur ce segment de la hifi, histoire de donner quelques leçons d'humilité aux marques d'élites moins douées et 10 fois plus chères, mais c'est une sacré usine à gaz...non ?

Pour rassurer certains d'entre vous, j'ai acheté ce RME pour pouvoir faire des écoutes au casque et ce ce cote la je ne suis pas deçu. Le résultat est à la hauteur
Concernant son integration entre mon lecteur AKURATE LINN DS et mon bloc stéréo MCINTOSH, non seulement c'est froid et il n'y a plus de matière
Ca peux venir du niveau de sortie pas adapte à mes amplis ?


Oui, ça clairement ça peut. Mais avec les réglages possibles, tu devrais justement trouver ton bonheur.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 19 Déc 2021 12:21

Bonjour,

Après avoir souligné que je fréquente régulièrement les concerts de musique classique, de jazz et que je compare fréquemment ce que je viens d'entendre avec l'enregistrement exactement correspondant (oeuvre et artistes) si c'est possible une fois revenu chez moi (les deux lieux les plus proches à 3 min de marche, deux autres à moins de dix minutes) à l'aide de mes casques FOCAL Utopia, STAX SR-009 et OK3D TE V3 S5, ainsi qu'avec des colonnes DYNAUDIO Contour 3.0 associées à des blocs REGA Exon/HAL/CD Jupiter. Le duo RME ADI-2 DAC (sans usage d'aucune égalisation et autres possibilités de réglages) et UTOPIA est celui qui reproduit les sonorités les plus proches et les plus vraisemblables en comparaison de ce que je viens d'entendre quelques minutes auparavant.

D'ailleurs, comme il m'est arrivé de pouvoir comparer longuement le RME à d'autres concurrents HDG, voici ce que je répondais ce matin dans la rubrique casque: post180828802.html#p180828802

Enfin, il est à noter qu'un des membres du Staff qui nous avait fait découvrir le RME et qui avait participé au test HCFR du ADI-2 DAC est ingénieur du son (label Ad Vitam), chanteur lyrique, directeur artistique à l'occasion, dont j'invite à écouter les deux enregistrements suivants.

- https://www.advitam-records.com/catalog ... s-baroques

- https://www.advitam-records.com/catalogue/69-carnavocal


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Déc 2021 18:31

Bonsoir, suite à nos discussions, j'ai changé le réglage de niveau du RME Il était auparavant sur auto et la je viens de le régler sur 7db et je dois avouer qu'il y a du mieux. C'est pas encore ce que je recherche mais il y a une amélioration sensible il me semble. Cholley as tu constaté quelque chose de similaire ?
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 19 Déc 2021 18:51

mboulex a écrit:Bonsoir, suite à nos discussions, j'ai changé le réglage de niveau du RME Il était auparavant sur auto et la je viens de le régler sur 7db et je dois avouer qu'il y a du mieux. C'est pas encore ce que je recherche mais il y a une amélioration sensible il me semble. Cholley as tu constaté quelque chose de similaire ?

oui effectivement, j'ai fait pareil et ça va mieux
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 19 Déc 2021 21:50

Maintenant c'est très bien j'ai du recalibrer mon caisson de basses, sur Machine Head (version remasterisée) je retrouve de la matière, du gros son, très propre (envie de monter le volume tellement c'est bon)
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 20 Déc 2021 11:03

cholley a écrit:Maintenant c'est très bien j'ai du recalibrer mon caisson de basses, sur Machine Head (version remasterisée) je retrouve de la matière, du gros son, très propre (envie de monter le volume tellement c'est bon)


Super. :bravo: Content pour toi.
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 20 Déc 2021 16:26

Super Cholley également content pour toi sachant que la communauté a réussi a régler en partie mon problème (je n'ai pas de caisson de basse moi...). bonnes fêtes
Max
mboulex
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Avr 2016 23:19
Localisation: IDF
  • offline

Message » 20 Déc 2021 17:40

mboulex a écrit:Super Cholley également content pour toi sachant que la communauté a réussi a régler en partie mon problème (je n'ai pas de caisson de basse moi...). bonnes fêtes
Max

Bonne fêtes à vous
cholley
 
Messages: 785
Inscription Forum: 19 Jan 2009 18:58
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 20 Déc 2021 22:14

cholley a écrit:
mboulex a écrit:Super Cholley également content pour toi sachant que la communauté a réussi a régler en partie mon problème (je n'ai pas de caisson de basse moi...). bonnes fêtes
Max

Bonne fêtes à vous


Vous commencez déjà :mdr: :mdr: :mdr:

Bon trêve de plaisanterie j'aimerais savoir comment fonctionne la télécommande sur la gestion du volume.A quelle échelle en gros pas à pas de 0,5 DB, 1DB ou plus. Ou si l'on appuie sur la gestion du volume de manière continue ça monte assez vite ou ça rame.Je n'ai rien trouvé à la dessus.

Et bonnes fêtes à tous. 8)
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 21 Déc 2021 20:55

Des retours sur le RME adi-2 pro fs r black edition quelqu'un à déjà joué sur les entrées et sorties numériques ou analogiques et si oui alors quel est le must numérique en I/O Numérique en In sortie analogique, bref les possibilités sont tellement vaste que ce n'est pas évident. 8)
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 21 Déc 2021 21:14

jeanbibi a écrit:Des retours sur le RME adi-2 pro fs r black edition quelqu'un à déjà joué sur les entrées et sorties numériques ou analogiques et si oui alors quel est le must numérique en I/O Numérique en In sortie analogique, bref les possibilités sont tellement vaste que ce n'est pas évident. 8)


L’apprivoiser complétement, demande quelques mois a mon avis , j'ai pris cette version "au cas ou" je devrais rentrer en numérique sur un HP actif mais pas d'utilisation pour le moment .
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Déc 2021 22:01

fredoamigo a écrit:
jeanbibi a écrit:Des retours sur le RME adi-2 pro fs r black edition quelqu'un à déjà joué sur les entrées et sorties numériques ou analogiques et si oui alors quel est le must numérique en I/O Numérique en In sortie analogique, bref les possibilités sont tellement vaste que ce n'est pas évident. 8)


L’apprivoiser complétement, demande quelques mois a mon avis , j'ai pris cette version "au cas ou" je devrais rentrer en numérique sur un HP actif mais pas d'utilisation pour le moment .


Merci de partager ton expérience ,comment tu à configuré les entrées sorties afin que tous puissent en profiter. :ohmg:
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 22 Déc 2021 17:33

Comme déjà dit , ça fonctionne très bien au sortir du carton d'autant plus si tu est sur auto ref level (on) qui fera en sorte que tout ce passe bien .. si non , de mémoire (je rentre en XLR sur ampli de puissance ) je suis a 13 DBu et a -4,5 DBR sur volume ......pour le loudness .....Gain des basses de Loudness : 9.5dB
Gain des aigus de Loudness : 7.5dB
Loudness Low Vol Ref : -42dB
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 22 Déc 2021 18:02

fredoamigo a écrit:Comme déjà dit , ça fonctionne très bien au sortir du carton d'autant plus si tu est sur auto ref level (on) qui fera en sorte que tout ce passe bien .. si non , de mémoire (je rentre en XLR sur ampli de puissance ) je suis a 13 DBu et a -4,5 DBR sur volume ......pour le loudness .....Gain des basses de Loudness : 9.5dB
Gain des aigus de Loudness : 7.5dB
Loudness Low Vol Ref : -42dB


:bravo:
jeanbibi
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Nov 2013 11:26
  • offline

Message » 22 Déc 2021 18:21

Comment fonctionne la correction active du RME ?

Pour vulgariser, s'agit-il de réglages manuels et/ou prédéfinis sur 5 bandes que l'on effectue "au petit bonheur la chance" ou a-t-on une possibilité d'utiliser un micro afin de mesurer la pièce et agir en conséquence ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message