Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., bebop, BifidusActif, cholley, Fredetsylvie, job31, maitre canard, stlm et 147 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 23 Mar 2024 20:29

Je viens de changer de DAC, je redécouvre mon système, je me dit qu'un changement serait bien pour Audirvana :mdr: mais oui, j'ai enregistré une alerte Refurb :thks:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2024 20:54

bonsoir
et le mac mini il peut resté en fonction H24 ?
je cherche une solution autre que l'installation sur le pc principal a cote j'ai bien une serveur qnap mais pas assez couillu
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 23 Mar 2024 21:12

Tous mes Mac sont allumés H24
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2024 23:36

Sur le site de Roon je vois un affichage TV, ça passe par quelle machine ?
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2024 5:50

KeizerSauze a écrit:un affichage TV, ça passe par quelle machine ?

voir ici : https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/articles/displays#Using_Chromecast_as_a_Display



corintin a écrit:question sur les différences aux écoutes comparatives entre Roon et UPnP (Minimserver ou autres)
si les hardwares utilisés sont 100% identiques.... y-a-t-il, encore, selon vous, des différences ??? depuis les dernières versions de ces softwares ? (Roon 2.0, MinimServer 2.2, etc..)
si oui, quelles différences ?? et quelles en sont les intensités ? (nulles, marginales, faibles, audibles, très audibles)

contexte : nous étions quelques uns à avoir constaté ces différences sur cette filière-ci il y a quelques années d'ici.. et depuis les software ont évolué et de nombreux lecteurs réseau UPnP sont également devenus RoonReady

comme personne n'en parle... on peut supposer qu'il n'y a plus de différences sonores entre Roon et UPnP depuis les dernières versions 2.0 !
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 24 Mar 2024 10:27

corintin a écrit:
KeizerSauze a écrit:un affichage TV, ça passe par quelle machine ?

voir ici : https://help.roonlabs.com/portal/en/kb/articles/displays#Using_Chromecast_as_a_Display



corintin a écrit:question sur les différences aux écoutes comparatives entre Roon et UPnP (Minimserver ou autres)
si les hardwares utilisés sont 100% identiques.... y-a-t-il, encore, selon vous, des différences ??? depuis les dernières versions de ces softwares ? (Roon 2.0, MinimServer 2.2, etc..)
si oui, quelles différences ?? et quelles en sont les intensités ? (nulles, marginales, faibles, audibles, très audibles)

contexte : nous étions quelques uns à avoir constaté ces différences sur cette filière-ci il y a quelques années d'ici.. et depuis les software ont évolué et de nombreux lecteurs réseau UPnP sont également devenus RoonReady

comme personne n'en parle... on peut supposer qu'il n'y a plus de différences sonores entre Roon et UPnP depuis les dernières versions 2.0 !

Quand j'ai acquis Roon, j'ai comparé mes fichiers branchés sur le PC "Roon Server" via un disque dur USB et les mêmes fichiers lus depuis mon NAS.
J'ai préféré la sonorité avec le NAS.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mar 2024 10:50

Fafa a écrit:Quand j'ai acquis Roon, j'ai comparé mes fichiers branchés sur le PC "Roon Server" via un disque dur USB et les mêmes fichiers lus depuis mon NAS.
J'ai préféré la sonorité avec le NAS.

je trouve aussi que la solution NAS est excellente (et pour les Synology, comme le DS423+ à 474€ htva, il y a un CPU Celeron 4 coeurs comme dans le nouveau Nucleus One à 499$ (il est cohérent dans une gamme Nucleus ou il y a aussi, en compléments, des Nucleus Intel I3 et I7.. beaucoup plus chers et inutiles pour la majorité des utilisateurs)

Image
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 25 Mar 2024 20:10

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 26 Mar 2024 22:11

KeizerSauze a écrit:Je viens de changer de DAC, je redécouvre mon système, je me dit qu'un changement serait bien pour Audirvana :mdr: mais oui, j'ai enregistré une alerte Refurb :thks:
.


j'ai raté ça i Tu as pris quoi : je ne sais pas si ta signature est à jour... :siffle:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Mar 2024 22:18

yijing a écrit:
KeizerSauze a écrit:Je viens de changer de DAC, je redécouvre mon système, je me dit qu'un changement serait bien pour Audirvana :mdr: mais oui, j'ai enregistré une alerte Refurb :thks:
.


j'ai raté ça i Tu as pris quoi : je ne sais pas si ta signature est à jour... :siffle:


Bah euh je sais plus ou le préciser :oldy:

Focal Utopia Diablo, Octave V110SE, CanoR DAC 2.10 avec du Viard Audio HD20
Dernière édition par KeizerSauze le 27 Mar 2024 0:00, édité 1 fois.
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mar 2024 22:42

Je crois même que tu n'as pas un Canon mais un Canor... :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mar 2024 0:00

yijing a écrit:Je crois même que tu n'as pas un Canon mais un Canor... :bravo:


Pardon :hehe:
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2024 23:41

Je reviens sur mon souci de 5.1 non fonctionnel sur mon lecteur Zidoo.
Daveybrothers m'a aidé par MP, puisqu'il possède également ce lecteur et je l'en remercie.

Cependant, malgré ses conseils et la MAJ forcée de mon Zidoo, ça n'avait rien donné.

Et là, ce soir, ça marche. :o
J'imagine que puisque je débranche systématiquement mon matos électriquement quand je ne l'utilise pas, ça a fait un "hard reboot" et ça a permis de valider la dernière MAJ.
Cependant, cette dernière MAJ semblait vraiment mineure (au regard de la numérotation, très proche de celle que je possédais initialement)

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Mar 2024 8:51

:bravo:

Suivant le nombre de fois que la platine a été mise à jour, un reset d'usine est souvent nécessaire pour gagner en stabilité, réactivité etc.

Capricieuse la zidoo

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 01 Avr 2024 18:58

Pour info, je n'ai pas encore reçu mon nouveau Mini, je n'ai donc pas pu tester Roon: https://apps.apple.com/us/app/tv-remote/id1517897247
KeizerSauze
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message