Phil the boss a écrit: Pour ma part je prefere la deuxieme solution plus certaine qualitativement, bien que la premiere option ne donnnera pas forcement de plus mauvais resultats, cela dependra cependant grandement la qualité des composants du PC.
Comment savoir si la sortie spdif optique de mon pc est de bonne qualité ? C'est un pc Acer Aspire de bureau (boitier tour) avec une carte son 5.1 .
La carte audio est de marque Realtek si j'en crois le panneau de configuration.
Sauf catastrophe de conception sur un modèle particulier, la sortie optique est de bonne qualité : moins bruitée qu'une sortie coaxiale.
Cherche la référence de la puce Realtek qui est sur la carte mère (ce n'est pas une carte son à proprement parler, mais c'est le chip son de la carte mère). Les vieux modèles n'étaient pas toujours bien silencieux : surtout sur leurs sorties analogiques. Les nouveaux dépassent les 100 dB de rapport signal/bruit.
Tu peux aussi, vu que c'est un portable, écouter en pleine nuit un morceau très calme avec ton ordinateur branché sur le secteur et débranché fonctionnant sur sa batterie interne. Si la sortie SPDIF était pourrie cela s'entendrait par une remontée audible du bruit de fond.
J'ai eu un portable Acer disposant d'une sortie optique (à la façon de celle des Mac) : elle fonctionnait très bien.