Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Birdy1062, cholley, Google Adsense [Bot], heurythm, MickeyCam, Noisfra, patmousse, sirius57, Solitaire555, violon76, Yves From Genève et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SOtM sMS-200, serveur audio sans DAC (Test HCFR, post 1)

Message » 22 Fév 2021 10:25

Bonjour,
petites questions aux possesseurs de Sotm 200.
J’hésite notamment entre ce dernier et le classique Node 2i.
J’ai lu plusieurs témoignages au décours de différents forums concernant l’existence de bug réguliers de SOTM avec nécessité de rebootages réguliers.
Qu’en est-il pour vous ? Avez-vous en effet été gêné par des bugs de ce type ?
Merci par avance de votre retour.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2021 19:19

psgfan a écrit:petites questions aux possesseurs de Sotm 200.
J’hésite notamment entre ce dernier et le classique Node 2i.

ce sont des choix très différents.. tous les deux excellents

pour le Node 2I
- livré avec un bon soft propriétaire (+Roon)
- avec dac intégré "moyen" (et sortie digitale excellente)
- très simple à installer, tout y est
- une meilleure alimentation externe extra améliore le rendu

pour le Sotm 200
- large compatibilité avec des softs de tiers (Roon, LMS, UPnP,..)
- pas de dac, sortie USB
- bien moins simple à installer puis à maintenir (firmware update,..)
- il n'y a pas de bugs mais il doit être bien installé
- une meilleure alimentation externe extra améliore le rendu
- plus performant que le Node 2 (selon dac, alim, etc..)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 23 Fév 2021 16:57

Merci de ton retour,
J’ai oublié en effet de préciser que je n’utiliserai que la partie réseau du node 2i, le dac de mon ampli étant réputé pour être bon en attendant éventuellement d’intercaler un abacus après test un vivo.
Je souhaite investir dans un lecteur réseau pour utiliser Roon, la partie réseau de mon ampli Yamaha n’étant pas compatible
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2021 17:23

Bonjour , cet appareil peut il se brancher sur l'entrée usb audio de mon préampli Emotiva RMC1-L qui servira de DAC ? merci par avance pour vos réponse .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 27 Juin 2021 22:33

A priori oui.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Juin 2022 18:41

question pour le sMS-200.. quand je laisse le dac en mode veille un petit temps, le sMS-200 se bloque (pas reconnu dans Roon et absent sur le réseau via app iPad SOtM), il faut éteindre et rallumer le sMS-200 pour que tout re-fonctionne immédiatement ! avez-vous une idée de l'origine du problème ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 03 Jan 2023 19:07

corintin a écrit:question pour le sMS-200.. quand je laisse le dac en mode veille un petit temps, le sMS-200 se bloque (pas reconnu dans Roon et absent sur le réseau via app iPad SOtM), il faut éteindre et rallumer le sMS-200 pour que tout re-fonctionne immédiatement ! avez-vous une idée de l'origine du problème ?

mon petit problème (voir ci dessus) a disparu... sans doute suite à un des fréquents upgrades du soft SOtM ?
les mises à jour sont très régulières selon l'évolution des softwares supportés par SOtM..
pour info, voir ici l'évolution...http://eunhasu.local/history.txt, c'est impressionnant !

mais il y a aussi régulièrement des nouvelles fonctionnalités...
comme "CPU latency Tune" (avec la dernière version 5.31), voir image ci-dessous,
avez-vous entendu les différences ??

Image
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 05 Jan 2023 15:33

corintin a écrit:mais il y a aussi régulièrement des nouvelles fonctionnalités...
comme "CPU latency Tune" (avec la dernière version 5.31), voir image ci-dessous,
avez-vous entendu les différences ??

vu sur un forum américain à propos de la nouvelle fonctionnalité "CPU latency Tune" des lecteurs réseau SOtM et des effets sur le rendu sonore :
"it's very noticeable, people had reported that "sound seems more fuller, with more body and punch, very enjoyable! " and "More ease in the music; better space and room. And the music was precise and to the point."

de la qualité du software SOtM livré... le point le plus important est sans doute que le software SOtM s'améliore sans arrêt et reste en ligne avec les évolutions des standard UPnP, LMS, Roon, etc... (mais ce n'est pas le plus simple à installer et maintenir en comparaison de Lumin ou Noire 2I par exemple)
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message