JAVA Alive a écrit:Hello, je n'ai jamais écouté ces Lyd mais en théorie la différence se fera sur le grave. La Lyd 7 semble gagner 5hz, ce qui n'est pas négligeable et parfaitement audible mais ce n'est pas non plus la révolution.
Le grave comme le dac peuvent être améliorés par la suite donc c'est plutôt un choix perso.
Je sais que l'envie d'acheter vite peut être forte et qu'internet s'y prête bien mais n'hésite pas à passer écouter en magasins aussi.
Ne serait-ce que pour écouter des petites Dynaudio "hifi" qui auront un son proche des monitoring mais aussi d'autres marques. il y a plein de choix, faut pas hésiter à se faire plaisir dans les écoutes en magasin.
Merci de ton retour.
Difficile d'aller écouter dans une grande ville.. et je sais qu'il faut essayer de ne pas se précipiter! J'avoue que ces enceintes de monitoring m'intriguent et qu'un peu égoïstement je pousserais bien dans ce sens pour tester. Sans toutefois faire acheter n'importe quoi bien sûr, c'est d'ailleurs pour ça que je me rencarde!
Pour en revenir, on n'est pas des maniaques de l'oreille audiophile et je suis pas sûr que la différence de 5hz dont tu parles nous soit audible plus que ça. Par exemple mes Kef Lsx semblent descendre beaucoup moins dans le grave que les Dynaudio Lyd 5 et le son me convient très bien.
Bon, on va quand même prendre encore un peu le temps