Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BifidusActif, David87, flotibus, Francois.A, Marc K, Noisfra, pouyoux et 202 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TIDAL augmente son tarif

Message » 03 Juil 2023 22:22

mikematrix a écrit:Pour le MQA il y a pas mal de débat là dessus :siffle: pour l'atmos çà pourrait être sympa mais faut encore le lecteur qui pourra l'envoyer à l'ampli et les autres formats je ne sais pas ni même s'il y a du flac à plus de 1411kbps ou c'est les autres formats qui dépasse cette limite qu'offre le plus petit abonnement.

Perso je l'avais pris car j'utilisais audirvana puis roon et mnt je suis principalement avec l'appli en natif, je regrette juste que tidal connect ne fonctionne pas avec un ordi (j'utilise Dirac sur cet ordi).

Moi j'ai une Apple TV pour l'Atmos et dessus, il n'y a pas photo, Apple Music reste bien meilleur sur le rendu et à l'écoute chez moi, en stéréo et en Atmos, pour avoir testé.
Jeyaan
 
Messages: 523
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 03 Juil 2023 22:26

A ta place et ton utilisation c'est certainement le meilleur choix :wink:

Si non il y a bcp de choses en atmos ? C'est quel type de musique ?
mikematrix
 
Messages: 7187
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Juil 2023 22:36

En Atmos oui, il y a pas mal de titres récents et plus anciens remixés. Personnellement j'aime beaucoup, après ca dépend du mix, parfois c'est clairement mal fait ou inutile, mais souvent c'est propre et on cible mieux les instruments qui nous entoure. Par contre, faut absolument un HC pour bien en profité, en binaurale (casque) c'est bof voir inutile.
Jeyaan
 
Messages: 523
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 03 Juil 2023 22:40

J'ai un système en 7.1.4 et je trouve les films moyens (du moins en streaming) et de plus en plus je lis des personnes qui sont content de l'atmos en musique donc il faudrait que j'essaye une fois.
Merci.
mikematrix
 
Messages: 7187
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Juil 2023 11:10

On parlait du MQA, à priori Tidal ferait marche arrière pour tout remettre en FLAC. L'info serait tombé en même temps que la hausse des prix.
Jeyaan
 
Messages: 523
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 04 Juil 2023 11:21

Jeyaan a écrit:On parlait du MQA, à priori Tidal ferait marche arrière pour tout remettre en FLAC. L'info serait tombé en même temps que la hausse des prix.

Non, l'info est tombée il y a deux mois après la mise en redressement judiciaire de MQA Ltd au UK.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 04 Juil 2023 12:07

Oui l'info de l'abandon du MQA date d'il y a plusieurs mois.

L'Atmos en musique, il y a à boire et à manger, mais c'est souvent intéressant. En tout cas oui, la plupart du temps c'est exploité avec bien plus d'audace que sur les films. Mais c'est pas toujours pertinent... Après avoir essayé Apple, Amazon et Tidal, je garde Tidal essentiellement pour deux raisons.

D'abord le tarif. Pour info il y a moyen de payer l'abonnement Hifi Plus bien, bien moins cher que le tarif français en vigueur. Même après l'augmentation récente, et je vous suggère d'aller consulter les tarifs sur d'autres continents. Je ne parle pas de partage de compte, mais bien de l'abonnement officiel. Voir les forums Dealabs par exemple.

Ensuite la gestion de l'Atmos, avec Tidal tous mes appareils sont compatibles Atmos (TV LG, Nvidia shield, Fire TV). Chez Apple ou Amazon c'est restreint à leurs propres appareils, avec certaines exceptions pour les smartphones compatibles, mais uniquement en écoute au casque, et là pas de débat à mon avis, l'Atmos en 2.0 c'est juste une grosse blague signée Dolby.

Après de longues écoutes, aucune différence de qualité audio en fonction de l'appareil. Ça reste de l'Atmos sur DD+ dans tous les cas, on est loin de ce qui se fait de mieux en multicanal.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 04 Juil 2023 12:50

Ok je n'étais pas au jus merci :bravo:

Après on va choisir son service aussi selon ses appareils, moi je tourne avec Iphone, Ipad, Apple TV donc le choix est finalement tombé. Par contre pour avoir testé Tidal en Atmos sur mon Apple TV, je devais monté le son bien haut pour entendre, contrairement à Apple Music, je pense qu'il y a une différence de traitement.
Jeyaan
 
Messages: 523
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 04 Juil 2023 13:03

Le volume varie d'un appareil à l'autre en effet. Ça peut donner le sentiment d'une qualité différente, mais après réglage du gain, à niveau similaire, la qualité ne varie guère.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message