Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Djilbe, Francois.A, herveM, lebalayeur, Lucus, Noisfra, olivas, Sergio-22, sirius57, Thierry Wautelet et 178 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TIDAL augmente son tarif

Message » 30 Juin 2023 17:28

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un email de TIDAL m'avertissant que l'abonnement TIDAL HiFi augmente de 1€ par mois, passant de 9,99 à 10,99€. Je ne sais pas si l'abonnement HiFi Plus subit la même augmentation.

Tous les prix de mes services Internet augmentent : connexion télécom, streaming, VPN, Usenet...
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 01 Juil 2023 18:50

Eh oui... après je pense qu'il reste toujours compétitif.

Amazon music: 9.99€ mais il faut être prime donc un peu plus chers mais on a d'autres services en plus.
Apple music: 10.99€ donc pareil.
Deezer: 10.99€ pendant 1an puis 11.99€ ou abonnement par année 8.24€ puis 9€ l'année suivante.
Qobuz: 14.5€ ou abonnement par année 12.5€

Si je me trompe pas, spotify et youtube sont avec perte donc pas mis.

Perso je trouve juste dommage que Tidal ne fasse pas un abonnement moins chers par an.

Mon accès internet ne change pas, content mais Netflix a augmenté et supprimer le partage de compte, dommage mais voilà pour être honnête çà m'emmerderait qu'ils disparaissent donc je continue à payer :ane:
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2023 19:08

Tidal reste chère car à 10.99€ tu n'as que le hifi, alors que Amazon et Apple tu as la total pour le même prix.
Spotify va bientôt proposer l'offre hifi, mais elle est annoncé plus chère !
Jeyaan
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 01 Juil 2023 19:12

moi je suis chez Qobuz et ça me va, après certains peuvent trouver ces abonnements trop chers mais c'est surtout le cumul d'abonnements en tout genres de notre société actuelle qui revient cher. mon fils a Spotify et en est très satisfait et beaucoup s'en satisfont aussi, une piste à envisager peut-être.
Dernière édition par mariofan de triangle le 02 Juil 2023 12:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8183
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 01 Juil 2023 19:23

Jeyaan a écrit:Tidal reste chère car à 10.99€ tu n'as que le hifi, alors que Amazon et Apple tu as la total pour le même prix.
Spotify va bientôt proposer l'offre hifi, mais elle est annoncé plus chère !

Pour amazon il faut ajouter prime (donc plus le même prix) et pour l'apple tv c'est 7€ en plus par mois donc c'est pas le même prix non plus ou alors je me plante quelque part...
Apple propose l'abonnement one qui regroupe la tv, la music, l'arcade et l'icloud pour 16.95€.

Je précise que je ne dis pas que Tidal est le meilleur tata ti tata ta, chacun prends ce qu'il veut en fonction de ce qu'il recherche ou a besoin y compris spotify.
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Juil 2023 21:39

pour ma part j ai tidal hifi plus depuis longtemps, en passant par la plate-forme spliit, sa me coûte 5.50 euros par mois, jamais rencontré le moindre souci

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 02 Juil 2023 8:41

gailuron a écrit:Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un email de TIDAL m'avertissant que l'abonnement TIDAL HiFi augmente de 1€ par mois, passant de 9,99 à 10,99€. Je ne sais pas si l'abonnement HiFi Plus subit la même augmentation.

Tous les prix de mes services Internet augmentent : connexion télécom, streaming, VPN, Usenet...



Je ne sais ce qu’on peut faire avec… mais les albums peuvent probablement être enregistrés. Alors c’est gratuit.
wuwei
 
Messages: 5324
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 02 Juil 2023 15:48

wuwei a écrit:Je ne sais ce qu’on peut faire avec… mais les albums peuvent probablement être enregistrés. Alors c’est gratuit.

Oui, mais c'est très contraignant. Tu ne peux enregistrer qu'à la vitesse de lecture. Même si tu enregistres piste par piste, tu dois rogner le début et la fin des fichiers PCM parce que l'enregistrement n'est jamais parfaitement synchrone vu que c'est manuel. Puis il faut compresser et taguer. Le taguage automatique ne fonctionne pas car la signature numérique du ficher enregistré est différente de celle du fichier d'origine. Bref, tu vas y passer 2-3h alors que ripper, compresser et taguer un CD prend 15-20 mn.

Tu le fais une fois pour le fun et après c'est fini.
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2783
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • offline

Message » 03 Juil 2023 10:11

wuwei a écrit: Je ne sais ce qu’on peut faire avec… mais les albums peuvent probablement être enregistrés. Alors c’est gratuit.


Celui qui le veut peut parfaitement enregistrer un album dans le temps qu'il l'écoute au format originel du streaming ou en le convertissant dans le temps même qu'il l'enregistre dans le format qu'il peut choisir dans le logiel utilisé... non compressé, compressé avec ou sans partes.

Et comme il l'écoute, il peut cliquer à la fin de chaque plage pour avoir une plage avec chaque chanson ou morceau ainsi enregistré...

ll peut pré taguer en donnant à l'album ainsi enregistré un nom, le nombre de pistes, et le nom de l'interprète principal du disque avant de lancer l'enregisttrement. Et dire au logiciel où l'enregistrer dans l'ordinateur.

Il lui restera à écrire le titre de chaque plage, celui d' l'interprètes de chaque plage, de préciser le genre et de numéroter chaque plage.


Ce n'est guère plus contraignant que devoir de toute façon reprendre les tags de titre des oeuvres à la main car les métadonnées automatiques qui remontent au rip de CD ne sont pas bonnes - en tout cas en musique classique et jazz.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2023 12:36

mikematrix a écrit:
Jeyaan a écrit:Tidal reste chère car à 10.99€ tu n'as que le hifi, alors que Amazon et Apple tu as la total pour le même prix.
Spotify va bientôt proposer l'offre hifi, mais elle est annoncé plus chère !

Pour amazon il faut ajouter prime (donc plus le même prix) et pour l'apple tv c'est 7€ en plus par mois donc c'est pas le même prix non plus ou alors je me plante quelque part...
Apple propose l'abonnement one qui regroupe la tv, la music, l'arcade et l'icloud pour 16.95€.

Je précise que je ne dis pas que Tidal est le meilleur tata ti tata ta, chacun prends ce qu'il veut en fonction de ce qu'il recherche ou a besoin y compris spotify.

Amazon Music "unlimited" n'a pas besoin de Prime, je payais uniquement 9,99€.
Apple Music seul c'est 10,99€, rien de plus !

Après on peut choisir de regrouper avec Apple One ou chez Amazon en ajoutant Prime et en payant à l'année ca revient moins chère, si on utilise les autres services.
Jeyaan
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 03 Juil 2023 20:10

En effet pour amazon :oops: j'avais lu cette phrase "Pour les membres Amazon Prime, nous avons élargi notre catalogue en passant de 2 millions à plus de 100 millions de titres." donc je pensais qu'il fallait absolument prime mais on peut prendre effectivement unlimited à 9.99€ donc je modifie mon message.

Pour apple oui c'est ce que j'avais mis mais quand tu dis que "tu as la total pour le même prix" tu veux dire quoi par là ?
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2023 22:01

mikematrix a écrit:En effet pour amazon :oops: j'avais lu cette phrase "Pour les membres Amazon Prime, nous avons élargi notre catalogue en passant de 2 millions à plus de 100 millions de titres." donc je pensais qu'il fallait absolument prime mais on peut prendre effectivement unlimited à 9.99€ donc je modifie mon message.

Pour apple oui c'est ce que j'avais mis mais quand tu dis que "tu as la total pour le même prix" tu veux dire quoi par là ?

Faut dire que Amazon complique un peu beaucoup ses offres.
Quand je parle de "la totale", je parle des différents formats "Lossless (hifi), Losslesss haute qualité (hi-res) et Dolby Atmos, Clips, concert etc... Car Tidal fait une différence dans ses offres.
Jeyaan
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 03 Juil 2023 22:04

Aaaah ok.
Oui l'autre c'est 20€ et après l'augmentation ??
D'ailleurs la différence entre les 2 abonnements est quand même importante.
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juil 2023 22:08

mikematrix a écrit:Aaaah ok.
Oui l'autre c'est 20€ et après l'augmentation ??
D'ailleurs la différence entre les 2 abonnements est quand même importante.

Il me semble que c'est aux environ de 20€ pour avoir le MQA et le Dolby Atmos. C'est assez dommage car Tidal est présent partout, et avec Tidal Connect c'est sympa, mais ca douille pour pas grand chose vis à vis de la concurrence.
Jeyaan
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • online

Message » 03 Juil 2023 22:18

Pour le MQA il y a pas mal de débat là dessus :siffle: pour l'atmos çà pourrait être sympa mais faut encore le lecteur qui pourra l'envoyer à l'ampli et les autres formats je ne sais pas ni même s'il y a du flac à plus de 1411kbps ou c'est les autres formats qui dépasse cette limite qu'offre le plus petit abonnement.

Perso je l'avais pris car j'utilisais audirvana puis roon et mnt je suis principalement avec l'appli en natif, je regrette juste que tidal connect ne fonctionne pas avec un ordi (j'utilise Dirac sur cet ordi).
mikematrix
 
Messages: 7191
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message