Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, pacpac, Pascal15300, PIERRE1988 et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

TOPPING DX5 II : DAC/Pre amp/Amp Casque.. The market killer!

Message » 08 Juil 2025 14:14

Je prendrais la Wiilm Ultra à laquelle j'adjoindrais un ampli casque sans DAC via un petit sélecteur Dayton pour alimenter soit l'ampli de puissance qui alimente les enceintes soit l'ampli casque.

On trouve des amplis casques remarquables capables d'alimenter dans les meilleures conditions n'importe quel casque à faible impédance ou haute impédance. J'ai un THX AAA 789 remarquable. Mais il existe des modèles Audiophonics à eux adoubés par nos amis de la partie casque du forum.

Wiiim Ultra ou Wiim Pro + si je n'ai pas besoin de l'écran de l'ultra. Et sous bénéfice d'inventaire des possibilités de chacun des modèles.

La configuration dans mon profil

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Juil 2025 7:17

C'est en effet un bon plan. Je n'avais pas pensé à ce sélecteur de sortie.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 10 Juil 2025 14:42

Noricha a écrit:La version argentée est dispo sur audiophopho :wink:
Très intéressant effectivement, un design sobre fonctionnel et un début de dsp intégré. J'attends la même chose avec sortie sub X-over réglable et ce sera parfait.

En dac avec sortie sub reglable, il y a celui là, luxsin X9
3 fois plus cher mais intéressant par rapport à la concurrence.

https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... du-serieux

Ce qui me manque la couleur noire et peut être un prix un peu élevé par rapport au DX5 II ?
drew

Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31

Message » 11 Juil 2025 18:39

drew a écrit:
Très intéressant effectivement, un design sobre fonctionnel et un début de dsp intégré. J'attends la même chose avec sortie sub X-over réglable et ce sera parfait.

Ce qui me manque la couleur noire et peut être un prix un peu élevé par rapport au DX5 II ?

Effectivement en consultant le manuel:
"• Subwoofer Settings:
Includes parameters such as cutoff frequency, roll-off slope, gain, and output mode, significantly
enhancing subwoofer performance and optimizing overall listening experience."
Belle trouvaille :bravo:
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 11 Juil 2025 23:18

Bah dans ma Wish list,
après le DX5 II, celui là venait en position 2 en terme de qualité/prestation/prix. :ane:
drew

Message » 12 Juil 2025 9:59

Il est franchement opportun d'attendre que le Topping DX5 II soit au point, car côté application pour faire les réglages et les enregistrer c'est pas en ça du tout... de même que la présence de courant continu sur les sorties : certes, les préamplis et amplis sont normalement protégés contre, mais dans le cas où ils ne le seraient pas, le HP de grave des enceintes risque gros...

Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 12 Juil 2025 14:29

drew a écrit:

Oui le Luxsin est intéressant, avec sa puce AKM, mais pas d'entrée AES EBU...Pourquoi ? Pour un appareil qui se réclame du HdG, faire l'impasse sur cette entrée (la seule normée...) est abhérant !!
Lucus

Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58

Message » 12 Juil 2025 14:45

Spdif est également normé : c'est la norme imposée par Sony et Philips pour les liaisons symétriques lors du lancement du CD. AES/EBU a suivi quelques mois plus tard

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 13 Juil 2025 15:07

haskil a écrit:Spdif est également normé : c'est la norme imposée par Sony et Philips pour les liaisons symétriques lors du lancement du CD. AES/EBU a suivi quelques mois plus tard

Spdif norme symétrique :o ?? Tu m'apprend quelque chose....
Lucus

Message » 13 Juil 2025 15:14

Lucus a écrit:
haskil a écrit:Spdif est également normé : c'est la norme imposée par Sony et Philips pour les liaisons symétriques lors du lancement du CD. AES/EBU a suivi quelques mois plus tard

Spdif norme symétrique :o ?? Tu m'apprend quelque chose....

Pas symétrique : j'ai fait un lapsus : numérique. Merci pour l'avoir vu :bravo:

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 14 Juil 2025 9:07

OK c'est ce que je pensais :wink: d'ailleur Spdif veux dire Sony Philips Digital Interface Format je crois
Mais c'est quand même dommage pour le Luxsin de ne pas avoir cette entrée, qui est celle qui marche le mieux sur certain Player
Lucus

Message » 21 Juil 2025 13:57

Le Test ASR est tombé
https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/topping-dx5ii-balanced-dac-and-headphone-amp-review.64264/

Topping DX5 II Listening Tests
I connected my everyday Dan Clark E3 headphone to the DX5II and started to listen. I must say, I was not ready for the experience. I had so much headroom despite the relative insensitivity of the E3. At about -10 dB, I would start to worry about my hearing. :) Push a bit more and I could feel my inner ear resonating. :D Clarity and overall fidelity was so good that I melted in my chair and didn't want to get up to take pictures of it for the review! Such incredible performance from such a small package...

Conclusions
No matter how many times Topping produces exceptional audio products, testing their new offerings always puts a smile on my face. They are constantly competing with themselves, upping the performance in every category possible. They now bring extra features in the form of DSP and delightful look and feel. Measured performance is essentially without fault although leaves a tiny space for higher end models to fill. My wish is that you all can afford to save up and buy at least this level of performance for your audio system.

It is my pleasure to recommend the Topping DX5 II DAC and Headphone Amplifier.

Bref la partie DAC et Ampli casque a de bonnes mesures.
Reste le EQ et la partie preampli (soft) qui n'a pas été dans les thèmes de Test d'Amir.

Mais en parallèle Audiophonic commence à proposer des ampli intégré à base de purifi...
du coup... je réfléchis à prendre cela
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-integre/audiophonics-hpa-i450et-p-20478.html
à la place de cela
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-de-puissance/audiophonics-hpa-s450et-p-20205.html

OU

le luxin X9 avec l'ampli de puissance à base de purifi
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-volume/luxsin-x9-p-20747.html?search_query=luxsin&fast_search=fs
https://www.audiosciencereview.com/foru ... amp.63563/
avec
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateurs-de-puissance/audiophonics-hpa-s450et-p-20205.html

:ko:
drew

Message » 21 Juil 2025 17:57

Rien de bien surprenant dans le test ASR. On s'attendait à de très bonnes mesures et elles sont très bonnes, comme prévu, mais pas meilleures que d'autres appareils de Topping ou autres marques genre SMLS.

Je reste néanmoins sur ma faim, ce test n'est pas complet : pas vu de mesures sur la sortie ligne, rien sur le dispositif d'EQ, pourtant un des plus de cet appareil. J'aurais aimé qu'Amir nous en dise plus sur son efficacité, et surtout ses réglages et mise en mémoire (qui ne semblent pas sans souci).
faire un DAC/ampli casque très performant, ce n'est pas bien compliqué désormais., mais ça ne fait pas tout.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51

Message » 22 Juil 2025 10:23

Le sujet equalizer est largement débattu sur le forum ASR et comme je le disais il est urgent d'attendre avant d"acheter le bouzin.

Mais la sortie ligne est bien mesurée puisque toutes les mesures sont faites sur les sorties XLR.

En revanche, il manque oui de vérifier si l'entrée de corrections dans le filtre modifie le comportement de ce DAC...

haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 22 Juil 2025 12:12

Intéressant ce nouveau DAC effectivement.
Dommage qu'il n'ait pas d'entrée USB C qui est un des points obligatoires du futur remplaçant de mon vieux topping acheté en 2018.
Nicolas95

Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message