@Alain : au temps pour moi en ce qui concerne la sortie ligne, très performante elle aussi (pas une surprise non plus).
Quant à l'EQ , oui c'est abondamment discuté sur le forum ASR, mais ça ne remplace pas un test en bonne et due forme de l'EQ par Amir.
De tte façon, comme tu le dis, il est urgent d'attendre -ou de se tourner vers un autre appareil de qualité doté d'une EQ performante et stable comme Wiim, Eversolo ?
|
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, pacpac, Pascal15300, PIERRE1988 et 48 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
TOPPING DX5 II : DAC/Pre amp/Amp Casque.. The market killer!
- tovarich007
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
tovarich007 a écrit:Quant à l'EQ , oui c'est abondamment discuté sur le forum ASR, mais ça ne remplace pas un test en bonne et due forme de l'EQ par Amir.
Tout à fait d'accord, un test qui ne mentionne nul part les bugs et dysfonctionnements que subissent les premiers utilisateurs est problématique. Sauf s'il ne les a pas rencontrés lui-même, mais comme ces fonctions ne sont pas testées on en sait rien.
On ne sait même pas non plus si un simple changement de firmware suffira ou si c'est la conception qui ne tiendra pas ses promesses au niveau hardware.
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
tovarich007 a écrit:@Alain : au temps pour moi en ce qui concerne la sortie ligne, très performante elle aussi (pas une surprise non plus).
Quant à l'EQ , oui c'est abondamment discuté sur le forum ASR, mais ça ne remplace pas un test en bonne et due forme de l'EQ par Amir.
De tte façon, comme tu le dis, il est urgent d'attendre -ou de se tourner vers un autre appareil de qualité doté d'une EQ performante et stable comme Wiim, Eversolo ?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'il l'a récemment fait pour vérifier si celle du Node si j'ai bonne mémoire ne foutait pas le bordel... Gageons que quelqu'un va vérifier ce point prochainement.
Faut lui demander en clair sur le forum ASR
PS. Il dit dans un des premiers messages de la discussion qu'il a mesuré avec l'EQ et que ça ne changeait rien [aux performances].
Et il répond aussi à un forumeur au sujet des problèmes de firmware dont il est discuté sur ASR dans un sujet spécifique dont j'ai prévenu ici qu'il existait en disant qu'il était urgent d'attendre avant d'acheter cet appareil.
Mais je crois me souvenir qu'un DAC Topping possède déjà un EQ qui ne pose pas de problème. Donc ça va être résolu... Du moins on l'espère
La configuration dans mon profil
Le fondement de l'ésotérisme audiophile ? Inventer un problème pour avoir à le résoudre, pardi.
- haskil
- Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Ce qui manque sur ces DAC Topping, c'est une entrée eArc.
En fait, ça fait un moment qu'ils proposent les mêmes entrées même s'il faut bien reconnaître que les trigger sont un plus appréciable.
En fait, ça fait un moment qu'ils proposent les mêmes entrées même s'il faut bien reconnaître que les trigger sont un plus appréciable.
- Hoian
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Nouveau firmware 1.49 qui semble résoudre le problème de mémorisation 
- Noricha
- Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12
indeed !!
Je pense d'abord le tester avec mon vieil ampli intégré... puis on verra la suite.
Updated to the 1.49 and I have been using it for a few hours. Thankfully no random reset of the settings, but I need to keep testing It to see if the issue is really fixed.
The parametric EQ is finally working properly and was able to use my EQs for the Clear and the HD800s, so that's a great step forward considering this was a big selling point for a lot of people (including myself). Also, the glitches of the screen seems to be fixed as well.
Hope there isn't any other major bugs, because this is an incredible value for the price considering the specs and the features.
Je pense d'abord le tester avec mon vieil ampli intégré... puis on verra la suite.
- drew
- Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Commandé, bientôt les tests 
- drew
J'envisage l’achat du DX5 II, pour l’instant je n’ai pas fini de lire les topics dédiées sur ASR, pour savoir si les bugs rencontrés ont été corrigés... 
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué

- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
Oui Corrigé.
Je ferai peut être le dernier update du firmware mais pour mon utilisation tout va bien.
La partie pré ampli n'a jamais eu de bug.
La partie casque fonctionne très bien avec mon Philips X2R.
Mon ancien matrix mini est largement dépassé
En terme de Signal Bruit
En terme de possibilités
Je ferai peut être le dernier update du firmware mais pour mon utilisation tout va bien.
La partie pré ampli n'a jamais eu de bug.
La partie casque fonctionne très bien avec mon Philips X2R.
Mon ancien matrix mini est largement dépassé
En terme de Signal Bruit
En terme de possibilités
- drew
Merci !
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-

J’utilise des Macs; et j’ai vu que le problème des "pops" n’est pas corrigée, il faut utiliser des logiciels tierces qui envoient des 0s en continu...
-

Je suis sur PC avec linux (j'aime choisir et être libre de mettre ce que je veux en OS, matos, ampli, enceintes)
aucun pop ou autre soucis de mon coté
aucun pop ou autre soucis de mon coté

- drew
J’ai passé commande, en version noire.
Réception prévue le 3 janvier.
-

hyperspace a écrit:J’ai passé commande, en version noire.
Idem ici. Tournant sous linux, je pourrai aussi voir si l'utilisation du logiciel d'égalisation ainsi que l'application des mises à jour ne sont pas impossibles et/ou compliquées. Le message de drew est rassurant, mais d'une distribution à l'autre, on ne sait jamais avant de vérifier !
- Satyrinae
- Inscription Forum: 13 Aoû 2022 14:43
J'ai reçu enfin mon DX5 II. Quelques images :
-

|
48 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|