Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benji29, Chasse reverb, jeanluc79, le touriste, MrTD, RAINBOW, surround, Wifiman et 49 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 28 Fév 2024 13:57

Chorus W a écrit:J’ai mis l’entrée XLR du X5 en by-pass.
Oh purée , oui , le pré-ampli du DMP-A8 est une tuerie ! :o :ohmg: :o
C’est plus clair, plus cristallin, et plus musical :zen:
Je pensais pas que c’était possible ! :o
En résumé, si vous achetez le A8, vous avez juste besoin de mettre un ampli de puissance derrière…
C’est du super matos !
La télécommande, très ergonomique, est fournie.

@Ccopere: Je pensais que c'était toi pour ce message, je te taquinais après en disant que tu allais revendre ton X5 pour un bloc de puissance mais c'était pas toi lol.

Mais c'est vrai qu'à l'heure d'aujourd'hui on a quand même moins besoin d'avoir autant d'entrées analogiques donc avec un bon streamer/DAC/préampli et un bloc de puissance HDG on devrait y gagner partout :bravo:

Et si non tu partirais chez accuphase, quel modèle ? C'est vrai qu'un michi S5 serait surement trop proche de ce que tu as mnt.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 28 Fév 2024 14:25

C’est pour le moment à l’état de réflexion,mais me connaissant cela peut aller très vite.
Chez Accuphase,il y a deux produits qui pourraient me convenir:
1/ ampli de puissance P 4600.
2/ ampli intégré E 4000,qui a l’avantage d’avoir une entrée XLR main in ,en plus de deux entrées XLR in,ce qui permet d’avoir la possibilité de n’utiliser que la partie amplificateur de puissance en vrai by-pass ce que le Rotel Michi permet par un « faux by-pass » en bloquant le niveau de volume.
Je vais voir avec mon revendeur,qui va me conseiller,puisqu’il a les ampli,des Sopra 2 et même l’eversolo

La configuration dans mon profil

Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56

Message » 28 Fév 2024 14:42

Des tests en perspectives à faire :D
mikematrix

Message » 28 Fév 2024 14:48

C’est pas désagréable de faire de nouveaux tests,et l’associa Accuphase et Sopra semble souvent conseillée et ce n’est pas le A8 qui ne sera pas à la hauteur.

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2024 15:42

CCOPERE a écrit:C’est pour le moment à l’état de réflexion,mais me connaissant cela peut aller très vite.
Chez Accuphase,il y a deux produits qui pourraient me convenir:
1/ ampli de puissance P 4600.
2/ ampli intégré E 4000,qui a l’avantage d’avoir une entrée XLR main in ,en plus de deux entrées XLR in,ce qui permet d’avoir la possibilité de n’utiliser que la partie amplificateur de puissance en vrai by-pass ce que le Rotel Michi permet par un « faux by-pass » en bloquant le niveau de volume.
Je vais voir avec mon revendeur,qui va me conseiller,puisqu’il a les ampli,des Sopra 2 et même l’eversolo

Avec le E4000tu aura l’avantage d’avoir un pré ampli très qualitatif, les entrées main in sont top, c’est comme ça que je les utilises, en Xlr, entre mon E470 et mon Marantz 8801

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 28 Fév 2024 15:45

C'est le plus polyvalent, après à entendre si le bloc est plus performant mais entre les 2 j'aurais plus tendance aussi à partir sur l'intégré.
mikematrix

Message » 28 Fév 2024 16:20

Merci à tous les deux pour votre réponse qui va dans le sens de ma réflexion,pour différentes raisons:d’abord la polyvalence de l’intègre,également plus compatible avec mon instabilité,en cas de revente.
Je vais aller l’écouter chez mon revendeur du sud de la France.

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2024 18:48

si la partie préamp de l'eversolo équivaut à celle d'un intégré accuphase il y a des constructeurs d'ampli qui vont se faire des cheveux blancs :o

ça serait hyper intéressant d'avoir un test de ce type :bravo:
stlm

Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24

Message » 28 Fév 2024 18:58

C’est tout l’intérêt que je porte pour prendre l’intègre Accuphase et comme cela j’aurais le choix du Preampli de l’Eversolo ou celui de l’accuphase,comme je fais d’ailleurs actuellement avec mon intégré Rotel Michi X5.

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2024 19:23

Ah nouveau çà sera subtil je pense et çà sonnera différent sans vraiment avoir un meilleur et moins bon.
Après suivant la musique on préférerait l'un ou l'autre. C'est plus l'association ampli/enceinte qui jouera plus et là çà sera accuphase vs michi.

Niveau look je préfère quand même michi :p qui fait plus moderne, grosse différence au niveau de la télécommande.
Quand j'étais gamin accuphase me faisait rêver mnt... j'aurais plus tendance à rêver sur un luxman ou un yamaha S3200 après aucune idée à l'écoute et la télécommande fait aussi très vieillot pour le luxman :(
mikematrix

Message » 28 Fév 2024 19:47

C’est bien le look des Accuphase qui m’a jusqu’ici rebuté.Quand j’ai acheté les Sopra 2,mon revendeur a bien essayé de me convaincre de l’excellente association focal Sopra et Accuphase.
La télécommande du Michi est magnifique mais abominable à utiliser pour la sélection des sources.
Je vais quand même aller écouter l’association Eversolo,Accuphase et Sopra,mais il n’y a rien de vraiment décidé,car l’association actuelle est quand même excellente et l’esthétique séduisante.

CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Fév 2024 20:54

c'est marrant, perso j'ai abandonné les telco depuis longtemps pour une universelle, et le look est secondaire, sauf pour les appareils ou là c'est important bien sur
stlm

Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24

Message » 28 Fév 2024 21:46

Oui mais bon... sur un appareil à 10000€ avoir çà sur la table perso j'ai plus envie de la cacher :ane:
Image

Je préfère encore la télécommande de l'eversolo.
mikematrix

Message » 28 Fév 2024 22:12

J'avais posé une question, mais je ne me souviens plus si quelqu'un a répondu,
L'Apple Drive à 100 € branché sur l'eversolo en direct relié à l'ampli ou une platine CD de bonne qualité branchée directement sur un amplificateur, y a t'il une différence importante question rendu.
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 29 Fév 2024 13:01

Espresso a écrit:J'avais posé une question, mais je ne me souviens plus si quelqu'un a répondu,
L'Apple Drive à 100 € branché sur l'eversolo en direct relié à l'ampli ou une platine CD de bonne qualité branchée directement sur un amplificateur, y a t'il une différence importante question rendu.

La réponse m’intéresse aussi, j'avais également posé la question...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message