Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex38640, canio, guilf, guss 33, metoujpense, sirius57, smalah, zarkka et 83 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 09 Mar 2024 12:24

sebcom1 a écrit:Je sais bien qu on peut ripper efficacement avec un pc mais le me pose surtout des questions par rapport à l usage du dmp.


Disons qu’avec un PC vous récupérez 99% des fonctions informatiques dont l’utilitaire players :)
wuwei
 
Messages: 5371
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 09 Mar 2024 13:12

Oui mais je ne veux pas mettre un pc sur ma hifi.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 09 Mar 2024 13:23

Je n’ai essayé qu’avec le superdrive d’Apple en USB et cela fonctionne à la perfection.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 09 Mar 2024 14:47

CCOPERE a écrit:Je n’ai essayé qu’avec le superdrive d’Apple en USB et cela fonctionne à la perfection.

merci pour la réponse
en lecture directe ?
au niveau ergonomie c'est comment ?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 09 Mar 2024 15:19

En lecture directe je n’ai pas essayé car j’ai une platine CD/SACD technics haut de gamme qui fait cela très bien.
Très bonne ergonomie,dès l’introduction du cd,il est reconnu et la pochette,les titres s’affichent à l’écran ou sur mon iPad,l’appareil te de.ande en quelle qualité,on veut enregistrer le CD et on accepte et c’est parti,assez rapide.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1325
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 09 Mar 2024 15:26

CCOPERE a écrit:En lecture directe je n’ai pas essayé car j’ai une platine CD/SACD technics haut de gamme qui fait cela très bien.
(...)


dommage, parce que dans ma quête de simplification et de diminution du nombre d'appareil ça m'aurait intéressé.
Si je passe à l'achat je ferai le test .
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 09 Mar 2024 15:50

Apple super Drive à 89€ ça vaut le coup branché en USB uniquement sur l'Eversolo, tu vois la pochette CD sur l'eversolo et le nom des pistes.
Après ça vaut pas le Dac d'une bonne platine CD.

Image
Dernière édition par Espresso le 09 Mar 2024 15:55, édité 1 fois.
Espresso
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 09 Mar 2024 15:52

Espresso a écrit:Apple super Drive à 89€ ça vaut le coup branché en USB uniquement sur l'Eversolo, tu vois la pochette CD sur l'eversolo et le nom des pistes.
Après ça vaut pas le Dac d'une bonne platine CD.


Je me pose surtout la question du drive puisque ce serait pour utiliser dans les deux cas sur le SAC du Michi P5
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 09 Mar 2024 16:05

Espresso a écrit:Après ça vaut pas le Dac d'une bonne platine CD.

Je ne comprends pas, si le drive est connecté en USB sur l'Eversolo c'est le DAC du DMP-A8 qui est utilisé non ?
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 09 Mar 2024 16:20

PBN94 a écrit:
Espresso a écrit:Après ça vaut pas le Dac d'une bonne platine CD.

Je ne comprends pas, si le drive est connecté en USB sur l'Eversolo c'est le DAC du DMP-A8 qui est utilisé non ?


Si je me fie à la photo ci-dessus, je vois un SACD de Dire straits et du coup si c'est lui qui a servi pour le test, le superdrive n'a du riper que la couche CD et c'est probablement celle-ci qui est écoutée à partir du DMPA8.

Après si ce SACD est lu sur une platine SACD, il est probable que ce soit la couche DSD qui soit lue, non pas que le master soit meilleur en soi (j'en doute car brother in arms a été un des tous premiers enregistrements numériques en PCM 44/16 et la conversion en DSD de MoFi n'amènerait pas grand chose, sauf à trafiquer la capture analogique -> DSD pour que ça plaise plus mieux...)

Maintenant pour en revenir au lecteur SACD, possible en plus que son DAC sonne mieux en DSD, mais cela en fait pas une règle générale pour autant.
Nicolas95
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 09 Mar 2024 16:35

Pas si vite en déduction, la pochette du SACD c'est pour montrer la taille de l'Apple Drive. je lis ce SACD avec mon lecteur blu ray uniquement.
Le lecteur CD branchée sur le HC ne donne pas la même scène sonore que l'Apple Drive branché sur l'Eversolo et lui même branché sur l'ampli HC.
Comme le lecteur Kiss 1000 branché en coax sur l'Eversolo, ça donnera des tonalités différentes.
Dernière édition par Espresso le 09 Mar 2024 16:42, édité 1 fois.
Espresso
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 09 Mar 2024 16:39

Dan32 a écrit:La MAJ a permis de passer en mode passthrough au niveau du preamp.
Dans ce cas le volume est réglé via l’ ampli et non l’Eversolo.

Je voulais dire que depuis la mise à jour de l'Eversolo sur sa télécommande dédiée, plus moyen de monter ou descendre le son à distance.
A moins que vous connaissiez une solution, c'était quand même pratique de descendre de quelques décibels le volume parfois sans prendre la télécommande de l'ampli.
Espresso
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline

Message » 09 Mar 2024 16:45

Espresso a écrit:Pas si vite en déduction, la pochette du SACD c'est pour montrer la taille de l'Apple Drive.
Le lecteur CD branchée sur le HC ne donne pas la même scène sonore que l'Apple Drive branché sur l'Eversolo et lui même branché sur l'ampli HC.
Comme le lecteur Kiss 1000 branché en coax sur l'Eversolo, ça donnera des tonalités différentes.


Ah OK :bravo:
maintenant un transport est très important dans la qualité finale et j'ai aussi un superdrive Apple que j'ai également testé et c'est vraiment pas terrible que ce soit en CD ou en, lecture DVD avec mon mac mini connecté à mon installation hifi.

Quand je branche ma PIO, c'est un autre monde (tout comme mon lecteur CD).
Nicolas95
 
Messages: 1009
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 09 Mar 2024 19:18

PBN94 a écrit:
Espresso a écrit:Après ça vaut pas le Dac d'une bonne platine CD.

Je ne comprends pas, si le drive est connecté en USB sur l'Eversolo c'est le DAC du DMP-A8 qui est utilisé non ?


c'est un peu un question que le me pose.
est ce que le streamer peut extraire les pistes audio du superdrive et les transmettre en numérique à un dac externe ou est ce que dans ce cas la conversion par le dac interne eversolo est obligatoire


Nicolas95 a écrit:
Ah OK :bravo:
maintenant un transport est très important dans la qualité finale et j'ai aussi un superdrive Apple que j'ai également testé et c'est vraiment pas terrible que ce soit en CD ou en, lecture DVD avec mon mac mini connecté à mon installation hifi.

Quand je branche ma PIO, c'est un autre monde (tout comme mon lecteur CD).


c'est aussi une question que je me posais et une réponse que je craignais.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 893
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 09 Mar 2024 19:54

exact, c'est juste un transport, il est de très loin l'équivalent à un bon lecteur CD.
Bon si on ne recherche pas la perfection, il fera le job.
Espresso
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message