Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, fouyas, gab75, metoujpense, Noisfra, rbus75, yvert et 30 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 23 Mai 2024 9:40

Les squeezebox fonctionnent parfaitement pour du streaming en local.

Eversolo ce sera pareil, en revanche les services en lignes risques de poser problème au fur et à mesure des évolutions de ces derniers, des mises à jour des api et des éventuelles changement de protocole de streaming.

Pour résumer, tu auras le même résultat pour les services en lignes que les squeezebox

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6951
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 23 Mai 2024 10:06

+1
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13932
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Mai 2024 11:05

DAVEYBROTHERS a écrit:Les squeezebox fonctionnent parfaitement pour du streaming en local.

Eversolo ce sera pareil, en revanche les services en lignes risques de poser problème au fur et à mesure des évolutions de ces derniers, des mises à jour des api et des éventuelles changement de protocole de streaming.

Pour résumer, tu auras le même résultat pour les services en lignes que les squeezebox

Si l'on streame en local, c'est qu'on a LMS sur son réseau et dans ce cas beaucoup de services de streaming internet sont aussi disponibles y compris les radios
j_yves
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Mai 2024 11:15

Ah oui effectivement, avec lms sur un nas. Donc l'eversolo n'aura pas la même durée de vie des services, et de loin

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6951
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 23 Mai 2024 11:27

Oui .... sachant que SlimServer, l'ancêtre de LMS date de 2001, et que l'arrêt des squeezebox par Logitech de 2012, on peut dire que le systême conçu par SlimDevices est d'une pérennité exceptionnelle, sans doute due en grande partie au fait qu'il soit open source
j_yves
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Mai 2024 13:30

Eversolo est dépendant d'un serveur ? Pour les radios c'est certainement vtuner non ? donc l'appli qui est déjà dedans.
mikematrix
 
Messages: 7415
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Mai 2024 15:33

Merci pour vos réponses, ça commence devenir bien plus clair.

Cependant, qu'est-ce que LMS? C'est compliqué à utiliser? D'après vos réponses, c'est juste pour streamer en local (à partir d'un NAS), donc pas de possibilité d'utiliser LMS pour les radios internet?
Vulcain
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 23 Mai 2024 15:57

Le Logitech Media Server est la partie "server" qui permet le stream sur les squeezebox. je l'ai utilisé durant 13 ans, avant de mettre dans les PA ma squeezebox car je suis passé sur Roon :ane:

C'est 13 ans de stabilité à toute épreuve, j'en rage encore que logitech n'ait pas voulu continuer la gamme squeezebox (ils ont considéré que le streaming sur platine était un marché de niche avec peu de perspective)
Ils ont eu du pif quand on voit le carton des eversolo, rose et autre bluenote
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 23 Mai 2024 17:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6951
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 23 Mai 2024 17:00

DAVEYBROTHERS a écrit:Le Logitech Media Server est la partie "server" qui permet le stream sur les squeezebox. je l'ai utilisé durant 13 ans, avant de mettre dans les PA ma squeezebox car je suis passé sur Roon :ane:

C'est 13 ans de stabilité à tout épreuve, j'en rage encore que logitech n'est pas voulu continuer la gamme squeezebox (ils ont considéré que le streaming sur platine était un marché de niche avec peu de perspective)
Ils ont eu du pif quand on voit le carton des eversolo, rose et autre bluenote

Oui de grands stratèges !!! Ils ont abandonné juste au moment où le marché a vraiment démarré... (bon fin du HS ... on n'est pas dans le topic "squeezebox" :D )
j_yves
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Mai 2024 17:03

Vulcain a écrit:Merci pour vos réponses, ça commence devenir bien plus clair.

Cependant, qu'est-ce que LMS? C'est compliqué à utiliser? D'après vos réponses, c'est juste pour streamer en local (à partir d'un NAS), donc pas de possibilité d'utiliser LMS pour les radios internet?

si pas de problème il y a des plugin ad hoc ...
post181384374.html#p181384374
j_yves
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 25 Mai 2024 15:36

j_yves a écrit:
Vulcain a écrit:Merci pour vos réponses, ça commence devenir bien plus clair.

Cependant, qu'est-ce que LMS? C'est compliqué à utiliser? D'après vos réponses, c'est juste pour streamer en local (à partir d'un NAS), donc pas de possibilité d'utiliser LMS pour les radios internet?

si pas de problème il y a des plugin ad hoc ...
post181384374.html#p181384374


Merci, je vais voir ça :bravo:
Vulcain
 
Messages: 236
Inscription Forum: 16 Mar 2016 15:15
  • offline

Message » 27 Mai 2024 12:30

Hello,
Je viens de recevoir mon DMP-A6 vendredi et ai fais beaucoup d'écoutes ce weel-end. J'ai comparé 2 types de branchement pour comparer la lecture de SACD iso stockés sur un NAS.

1/ DAC du DMP-A6 qui fonctionne : branchement en RCA de l'A6 sur mon ampli Denon AVR-3700H
2/ DAC du Denon qui fonctionne : branchement de l'a6 en HDMI sur le Denon

Et bien je suis très surpris du résultat. En effet, la scène sonore avec le DAC du Denon est beaucoup plus large et tout est plus "découpé". le DAC de l'A6 me met tout au milieu, la voix surtout vient vraiment du centre alors qu'avec le Denon elle vient de tout l'espace qu'il y a entre les enceintes. C'est vraiment flagrant. Je parle évidement en restant en stéréo en mode pure direct sur mon ampli donc Audissey OFF, pas caisson de basse activé. Uniquement les 2 enceintes front dans les 2 cas.

Qu'en pensez-vous ?
cheers
Dernière édition par blackeneed le 27 Mai 2024 13:45, édité 1 fois.
blackeneed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:01
  • online

Message » 27 Mai 2024 12:55

Peut etre le Niveau d’entrée qui est plus fort avec l’HDMi et qui fausse le resultat
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20435
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 27 Mai 2024 13:04

En tout cas, l'ampli est lui dans les 2 cas au même niveau de volume et en effet, j'ai le même volume dans ma pièce dans les 2 tests
blackeneed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:01
  • online

Message » 27 Mai 2024 19:55

blackeneed a écrit:Hello,
Je viens de recevoir mon DMP-A6 vendredi et ai fais beaucoup d'écoutes ce weel-end. J'ai comparé 2 types de branchement pour comparer la lecture de SACD iso stockés sur un NAS.

1/ DAC du DMP-A6 qui fonctionne : branchement en RCA de l'A6 sur mon ampli Denon AVR-3700H
2/ DAC du Denon qui fonctionne : branchement de l'a6 en HDMI sur le Denon

Et bien je suis très surpris du résultat. En effet, la scène sonore avec le DAC du Denon est beaucoup plus large et tout est plus "découpé". le DAC de l'A6 me met tout au milieu, la voix surtout vient vraiment du centre alors qu'avec le Denon elle vient de tout l'espace qu'il y a entre les enceintes. C'est vraiment flagrant. Je parle évidement en restant en stéréo en mode pure direct sur mon ampli donc Audissey OFF, pas caisson de basse activé. Uniquement les 2 enceintes front dans les 2 cas.

Qu'en pensez-vous ?
cheers

Ton AVR de Denon doit déjà bien couvrir 80% des cas de figures pour tous les besoins d'écoute streaming et réseau (peut-être pas l'écoute SA-CD iso). Mais si en plus tu préfères son DAC à celui de l'Eversolo, rends immédiatement ce dernier…
C'est ce que je ferais.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message