Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

un Synology DS918+ qui ne s'allume plus

Message » 03 Aoû 2023 12:55

PBN94 a écrit:et dernièrement j'ai évolué vers DSM 7.2 sans soucis..

aucun soucis ET je découvre aussi qu'il y a des avantages à migrer vers le duo DSM7.2 et DS923+ qui devient un serveur Roon idéal et autonome (un Nucleus/Nuc/Mac n'est plus nécessaire)

1.- passage de l'Intel Celeron du DS918 au AMR Ryzen du DS923 = puissance de traitement fortement améliorée (par exemple, le transcodage DSD64>PCM qui passait tout juste a maintenant une "vitesse de traitement" mesurée par Roon égale à celle d'un Nuc I3), il n'y a donc plus de limitation à faire du transcodage, du DSP, etc.. pour des utilisations courantes)

2.- avec le AMD Ryzen, on passe à du PCI Gen3 x fois plus rapide (même le DS920+ était encore Gen 2) et depuis DSM 7.2, on peut utiliser les disques SSD Synology NVMe M.2 pour créer un volume (avant AMD et DSM7.2, les M2 ne pouvaient servir qu'à du Cache lecture/écriture)
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 6:49

Bonjour corintin,
J ai un 918+ et j avoue que la migration en 7.2 m a plante la connexion de mon Rfxcom en Usb depuis galere pour reobtenir la fonctionnalite domoticz usb Qui a ete stoppe par synology :wtf:
J avoue etre largue par docker :cry:
A priori ton usb a garde sa fonction sur un hdd externe....Je suis etonne !?
Tu confirmes que tu virtualises sur l Usb ..
@+
HT76
HT76
 
Messages: 970
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: normandie
  • offline

Message » 14 Aoû 2023 7:56

HT76 a écrit:J ai un 918+ et j avoue que la migration en 7.2 m a plante la connexion de mon Rfxcom en Usb
...
A priori ton usb a garde sa fonction sur un hdd externe....Je suis etonne !? ..

dans mon cas, avec la migration du 918+ vers le 923+, le passage à DSM 7.2 est obligatoire
et, en effet, il y a quelques changements :
mes expériences réussies en USB :
- lecture/écriture de fichiers
- création d'un "dossier partagé" (/volumeUSB1/usbshare) pour faire tourner le software Roon-Core

mais en effet, avec DSM 7.2, certains softwares ne fonctionnent plus (exemple BubbleUPNP), il y a certains petits changements comme Docker qui devient "Container-manager" et l'usage de l'USB est limité (exemple : plus de connexion à un dac via usb.)
corintin
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message