Fraktur a écrit:Pour le Homecinéma, pas besoin obligatoirement d'un ampli HC, avec un PC il y a des alternatives (logiciels + carte son)

. C'est d'ailleurs ce que je fais.
Coucou Esscobar, je veux bien un lien sur le sujet, si tu as ça en stock!
Pareil !
Putain, mais à chaque fois on rajoute des choses, ça me tue !

Et chaque chose peut faire une autre chose ! C'est terrible, ce truc

Hoian,
HA ! J'me disais, à chaque fois qu'on rajoute ou qu'on complique, t'es toujours dans l'coin j'avais raison !
Merci quand même, je note, c'est intéressant même si là, j'y suis pas encore hein du tout mais le jour viendra et ça pourra être utile

Quasiment la qualité CD via bluetooth ? Faut que je m'intéresse au machin, c'est impossible si c'est en lossy après j'vous fais confiance hein mais !
Alors, Frakture, t'as aimé Captain Beefheart ?

C'est un peu spécial hein ! Bon, si j'avais su que t'écoutais pas tant de rock que ça, je t'aurais filé un truc plus sympa lol
edit: je suis allé voir un peu partout ailleurs sur internet, et les enceintes passives sont vachement appréciées. Je vois bien pourquoi mais honnêtement, je vois pas le mal avec les enceintes actives. J'pense que les audiophiles aiment vraiment pouvoir changer des choses dans leur setup sans changer tout ou ils aiment bien dépenser d'la thune lol ça doit être les deux, bref. De ce que vous m'avez dit, les deux se valent pas mal simplement une histoire de goût...Apparemment ! (et je parle d'un système stéréo)
edit2: Et le "room correction" des enceintes actives, c'est bien ? ça vaut quoi ?