Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, drew, Duarmod, Goshasei, Loug, Skydiver et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Wiim mini

Message » 11 Nov 2024 16:07

Dominique-Tanguy a écrit:Est-ce que ta WiiM est bien raccordée à ton réseau Wifi principal ? As tu téléchargé l’application ? (Indispensable)

Je ne sais pas ce que tu appelles mon réseau Wifi principal.

L'appli cation est téléchargée sur mon Iphone SE...

J'ai suivi toutes les étapes proposées par WiiM : tout a été reconnu puisque je suis arrivé à une étape "terminé".
Hier j'ai même pu utilser la recherche de musique sur Qobuz au travers de WiiM mais je ne trouvais pas ça pratique : le téléphone est riquiqui...
J'ai réussi, du moins je croyais, à télécharger l'appli sur l'ordinateur mais en fait, ça ne fait qu'arriver sur la première page et impossible de passer à la phase suivante

Il faut dire qu'il y a des branchements peu convaincants à faire :
aux out : des prises IEM en sortie de la Wiim mais que je ne savais où brancher : Le Dac SONCOZ SGD1 ne le permets pas, sur mon MacBook ça n'est pas opérant et sur mon Mac Mini qui est vieux comme tout ça n'a rien donné de pertinent non plus : prise optique/casque et une autre...

Je vais la renvoyer et je prendrai un modèle plus versatile la Wii Pro ou Pro plus...
Et en même temps... :hein: tout ça c'est pour quoi ? Pour savoir si les streamer changent le son ou pas...Or, j'ai peut-être mal veillé, je n'ai pas vu de valse de streamer comme pour les autres maillons...
Finalement comme dit quelqu'un : pourquoi changer quelquechose qui marche : Qobuzz et mon bon vieux Mac Mini et roule ma poule... :bravo:
Dernière édition par yijing le 03 Mar 2025 22:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 11 Nov 2024 17:36

Auxiliaire out ou auxiliaire IN ?

Si c'est IN ça permettrait en ce cas de connecter une source analogique à la Wiim... après avoir vraisemblablement sélectionné cette entrée dans l'application Wiim...

Si c'est AUX Out ? Une seconde sortie analogique à connecter avec un cordon Jack-RCA à l'entrée analogique d'un ampli ?

Ce doit être possible mais alors il faudrait choisir ça dans le menu de la WIim...

Et s'entendre sur le mot auxiliaire... :o

Ces machines de sont pas toujours claires... tiens je vais aller y voir
----------------------------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai vu : il y a IN et il y a OUT

Out est une sortie qui doit être connectée à un intégré ampli analogique... et pas à un DAC ou à un ordinateur.

IN permet d'y connecter une source analogique.

Le dac sera connecté à la sortie optique
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 11 Nov 2024 20:43

Oui mais la sortie analogique est médiocre. L’intérêt du WiiM mini, c’est la sortie numérique optique qu’il faut raccorder à un DAC.
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Message » 11 Nov 2024 21:41

Dominique-Tanguy a écrit:Oui mais la sortie analogique est médiocre. L’intérêt du WiiM mini, c’est la sortie numérique optique qu’il faut raccorder à un DAC.

A la maison nous avons plusieurs Bornes AE la dernière version AirPlay 2 . J‘ai jamais réussi à différencier le son de la sortie Analogique Jack 3.5 de celle optique sur le Dac de l‘ampli. Pas réussi non plus à différencier avec nos lecteurs de CD.
Je me dis que que le Dac de la Wiim Mini plus récent doit être au moins aussi performant. Après il est peut-être toujours possible de lui adjoindre un Dac qui aurait une "personnalité" sonore à sa convenance…?
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 11 Nov 2024 22:05

haskil a écrit:Auxiliaire out ou auxiliaire IN ?

Si c'est IN ça permettrait en ce cas de connecter une source analogique à la Wiim... après avoir vraisemblablement sélectionné cette entrée dans l'application Wiim...

Si c'est AUX Out ? Une seconde sortie analogique à connecter avec un cordon Jack-RCA à l'entrée analogique d'un ampli ?

Ce doit être possible mais alors il faudrait choisir ça dans le menu de la WIim...

----------------------------------------------------------------------------------------------

Out est une sortie qui doit être connectée à un intégré ampli analogique... et pas à un DAC ou à un ordinateur.

:o :ohmg: :ohmg: :ohmg: merci Haskill !
Bon ce n'est donc pas pour moi :
Sur la WiiM la sortie AUX OUT doit être connectée absolument quelque part ! Or comme tu sais j'ai des enceintes actives : cela veut il dire que je dois mettre le câble Aux out sur les enceintes actives ? ou sur mon préampli ? Topping A90.
Ensuite je relie la WiiM en optique au Dac ????
Pratiquement ce sera compliqué : mon Mac Mini, mon ethernet, mon Dac et mes enceintes sont à 3 mètres face à moi. Le pré est avec l'ampli casque à 1,2 mètres de moi sur ma gauche : des fils longs de plus de 10 mètres courent sous le tapis pour relier le Dac aux pré et le pré aux enceintes... Bien content d'être en symétrique mine de rien ! 8)

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 12 Nov 2024 0:58

yijing a écrit:
haskil a écrit:Auxiliaire out ou auxiliaire IN ?

:o :ohmg: :ohmg: :ohmg: merci Haskill !
Bon ce n'est donc pas pour moi :
Sur la WiiM la sortie AUX OUT doit être connectée absolument quelque part ! Or comme tu sais j'ai des enceintes actives : cela veut il dire que je dois mettre le câble Aux out sur les enceintes actives ? ou sur mon préampli ? Topping A90.
Ensuite je relie la WiiM en optique au Dac ????
Pratiquement ce sera compliqué : mon Mac Mini, mon ethernet, mon Dac et mes enceintes sont à 3 mètres face à moi. Le pré est avec l'ampli casque à 1,2 mètres de moi sur ma gauche : des fils longs de plus de 10 mètres courent sous le tapis pour relier le Dac aux pré et le pré aux enceintes... Bien content d'être en symétrique mine de rien ! 8)

Tu n'es pas obligé du tout d'utiliser la sortie Out de la Wiim...

Tu relies la sortie optique de la wiim a ton DAC et les sorties du DAC à tes enceintes actives... je ne vois là aucune complication...
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 23 Nov 2024 13:24

Bonjour, je viens d'acquérir la bestiole qui est relié à un fosi audio v3.
J'ai quelques questions, si vous pouvez m'aider :
J'utilise deezer, ça c'est ok, même si je préfère largement l'interface de l'app native. Mais ça a le mérite de fonctionner.

J'écoute souvent fip, n'est il pas possible de se passer de vtune et "d'inserer" fip directement ? Comme deezer par exemple. Perso, vtune, je ne supporte pas la pub et il me manque la réfs des morceaux.

Enfin, comment je peux jouer la musique présente sur le dd de mon pc?

:thks:
Khumbu

Inscription Forum: 18 Aoû 2019 12:59

Message » 23 Nov 2024 13:32

Khumbu a écrit:
Enfin, comment je peux jouer la musique présente sur le dd de mon pc?

:thks:

Tu dois pouvoir le faire en utilisant Tuneblade
Télécharges et installes sur le PC, pour essayer déjà….il va reconnaître probablement la wiim mini, la version de base est gratuite 10mn et en illimité sur plusieurs PC (10€ dans mes souvenirs..)
Tuneblade est très stable et de qualité sonore de premier ordre ! :wink:
wuwei

Message » 23 Nov 2024 14:22

ok merci je vais voir de ce côté là.
Autre question : si je ueux regarder une vidéo sur mon pc relié à ma tv en hdmi. Est ce que je peux sortir le son via le wiim mini?
Khumbu

Message » 23 Nov 2024 14:54

En sélectionnant sur l’icône AirPlay le son sera envoyé sur tous les récepteurs connectés et trouvés.

Image

Il est aussi possible d’installer le PC dans un endroit isolé de la maison et le "piloter" avec une tablette, un smartphone..
De nombreuses applications sont disponibles chez Microsoft, Apple, Androïde… :wink:
wuwei

Message » 27 Nov 2024 20:17

Merci wuwei, mais je n'ai pas l'icone que tu as entouré sur mon écran yt.

Je crois que de toute façon, c'est un peu trop compliqué pour moi. Je veux de la simplicité, du plug and play sans prise de tête. :oldy:

Le wiim mini, finalement ne correspond pas à mon utilisation. Le pc reste pour moi beaucoup plus versatile, je peux tout faire avec la même source, regarder les concerts et films sur arte.tv, regarder youtube, écouter deezer, écouter ma biblio bien rangée via musicbee, écouter fip, etc.
Seul avantage du wiim mini (pour moi), écouter deezer sans brancher le pc ni la tv avec une excellente qualité audio. Mais, là encore je trouve des défauts à l'appli wiim. Notamment le fait qu'il n'y ait aucune synchronisation de deezer avec les autres supports. J'écoute sur mon tel au boulot, ou dans la voiture, l'appli wiim mini ne le sait pas. C'est de plus une version simplifiée de l'appli deezer. Il manque pas mal d'options (paroles, tagger les morceaux "à la suite", etc.). Autre grief, pour lancer Fip, faut passer par 3 menus Vtune et subir une pub.
Le wiim mini va repartir vers son expéditeur.
Par contre la qualité sonore est supérieure sur le wiim par rapport au pc (branché sur l'ampli via un mini dac sabre de 2017. Je pense donc remplacer le wiim mini par un dac plus récent.)
Dernière édition par Khumbu le 27 Nov 2024 20:30, édité 1 fois.
Khumbu

Message » 27 Nov 2024 23:03

Khumbu a écrit:Merci wuwei, mais je n'ai pas l'icone que tu as entouré sur mon écran yt.

Je crois que de toute façon, c'est un peu trop compliqué pour moi. Je veux de la simplicité, du plug and play sans prise de tête. :oldy:

Sur le PC il te faut télécharger une application comme Tuneblade qui permettra de rejoindre AirPlay. Toutes les applications du PC comportant du son seront transmises à la Wiim Mini
C’est plug and play assurément. :wink:
wuwei

Message » 28 Nov 2024 8:50

Ok merci, je vais tester Tuneblade :bravo:
Khumbu

Message » 28 Nov 2024 11:38

Voir également un switch rca
https://www.audiophonics.fr/fr/selecteu ... 13494.html

EDIT : Tuneblade fonctionne mais il y a de la latence sur les vidéos (même après avoir sélectionné la latence minimum dans les paramètres).
Khumbu

Message » 03 Mar 2025 18:45

Mise à jour aujourd’hui du firmware du WiiM Mini, qui intègre la correction de pièce.
Dominique-Tanguy

Inscription Forum: 02 Déc 2006 20:26

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message