Bonjour a tous,
Premier post sur le forum, je ne savais pas vraiment où exposer mon problème, j'espère ne pas me tromper de topic
Je possède le Yamaha WXC-50 depuis maintenant 3 mois. J'en suis très content, a une exception prêt :
Mon wxc est branché en ethernet sur ma box. Mon ordinateur est lui branché en ethernet à une CPL qui rejoint la box plus loin.
J'ai fait un partage de fichier pour mon dossier musique, je stream ainsi directement la musique de mon ordi sur mes enceintes. Malheureusement, assez régulièrement, le flux se coupe. Soit la chanson est interrompue et la chanson suivante se lance, soit mon wxc n'est tout simplement plus capable de voir mon dossier. Sur l'interface mobile (Android), je suis sur serveur. Mon ordi est bien visible mais lorsque je le sélectionne "Pas de musique". Pourtant mon ordi est toujours branché (et a accès a internet, donc pas de soucis au niveau du câble ou du CPL). Le wxc est lui aussi toujours branché et a accès au réseau (je peux lancer une radio par exemple). Il ne voit tout simplement plus mes dossiers.
Et je ne sais pas du tout comment je corrige le problème. Quelques fois le fait d'éteindre rallumer le wxc suffit. Certaines fois je dois attendre quelques heures avant que comme par magie il arrive a nouveau a accéder à mes dossiers.
Sauriez vous d'où peut venir le problème et comment je peux le corriger ?
J'ai pour projet d'acheter un NAS ce qui m'évitera d'avoir à allumer mon pc a chaque fois que je veux écouter ma musique. Pensez vous que j'aurais le même soucis avec le NAS ? Car dans ce cas là j'y réfléchirais a deux fois avant d'investir
Merci a ceux qui ont lu jusque là.
Très bonne soirée a vous !
Quentin