Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, trekSL8 et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 18 Oct 2018 21:14

Merci pour vos réponses.
J'a essayé "haute qualité" et "normale": cela n'a pas d'impact.
J'ai eu une réponse de l'assistance Synology aujourd'hui. Ils me disent que le problème est connu et que les développeurs y travaillent... Ils m'invitent à attendre une mise à jour du serveur média.
Je trouve cela étrange dans la mesure où un autre utilisateur m'a dit ne pas avoir ce problème.
Merci en tout cas.
djedje1st
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Oct 2018 20:51
  • offline

Message » 27 Oct 2018 10:35

Depuis le passage en firmware 2.6 j'ai l'impression que la qualité sonore a régressé, l'aigu devient bien pourri et le temps d'accès aux radios est d'au moins 45 secondes... ça vous le fait aussi ?

Y a moyen de repasser à un ancien firmware (encore faut-il pouvoir le trouver déjà :siffle: ) ?
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 03 Déc 2018 10:30

Bonjour,

J'ai le wxc-50 raccordé en cinch dans un atoll hd720. Ma tv est branchée en optique dans le wxc-50. J'aimerai acheter 2 enceintes musiccast 20. Pensez-vous que je puisse transmettre le son de ma tv en même temps sur mon préampli/dac atoll et en wifi sur les enceintes ? Merci d'avance pour vos réponses.

Vincent
mcvince79
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 20:43
  • offline

Message » 05 Déc 2018 16:02

renecito a écrit:Bonjour,

Une révision du firmware est proposée par Yamaha via l'application MusicCast ou sur leur site, celle-ci intitulée 2.58 amène une anomalie pour les utilisateurs du protocole Airplay. En effet lors de la sortie d'une mise en veille du lecteur (standby), au bout de 5s, la synchronisation ne fonctionne plus correctement et le son devient haché et de basse résolution.
J'ai signalé le problème au support Yamaha, qui m'a proposé de réinstaller le firmware précédent 1.36 qui ne possède pas l'anomalie et ils font remonter celle-ci. En attendant un correctif, il est donc nécessaire de régresser le logiciel ou de systématiquement éteindre et relancer si l'anomalie se manifeste.


La version 2.60 du firmware est sortie et corrige la problématique citée ci-dessus

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 05 Déc 2018 21:11

Bonsoir je viens de parcourir les 7 pages sur ce yamaha et n’ai pas trouvé réponse à mon questionnement du jour donc le voici j’ecoute Beaucoup Spotify actuellement avec le chromecast audio connecté à un yamaha as 801 et d’après Vous aurai-je un gain qualitatif à passer par ce wxc 50 merci d’avance pour vos réponses .
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 06 Déc 2018 20:20

corail 86 a écrit:Bonsoir je viens de parcourir les 7 pages sur ce yamaha et n’ai pas trouvé réponse à mon questionnement du jour donc le voici j’ecoute Beaucoup Spotify actuellement avec le chromecast audio connecté à un yamaha as 801 et d’après Vous aurai-je un gain qualitatif à passer par ce wxc 50 merci d’avance pour vos réponses .

Allez un petit avis svp :D
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 07 Déc 2018 12:08

Difficile selon moi de te répondre.
Sur le papier je pense en effet que le Yamaha est nettement supérieur au chromecast.
Néanmoins cela dépend de beaucoup d’autres facteurs : tes enceintes, tes oreilles, ta pièce, la qualité de la musique que tu écoutes sur Spotify (si c’est la simple qualité MP3 à mon avis c’est pas la peine de se prendre la tête).
Le plus simple est d’en essayer un quitte à profiter du délai de rétractation si tu n’es pas satisfait


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2018 13:07

Merci pour cet avis pour affiner j’ai l’abonnement Spotify premium et les enceintes sont des cabasses Java mt4 je m’interroge d’ailleurs si ce n’est Pas ça le maillon faible chez moi ???
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 07 Déc 2018 21:17

Je confirme que changer de qualité de streaming ( qualité cd par rapport au mp3) c'est déjà un très grand pas vers la qualité de restitution! :oldy:
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Déc 2018 17:36

Heuuuu apparemment avec un chromecast et client premium on est en qualité cd et pas mp3 dites moi si je me trompe svp .....
corail 86
 
Messages: 1202
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 09 Déc 2018 18:28

Spotify premium ce n'est pas du lossless pour l'instant mais du format OGG. Pour avoir du flac faut aller chez Deezer, Tidal ou Qobuz à 19.99e/mois.
Dernière édition par LAURENT85 le 10 Déc 2018 1:22, édité 1 fois.
LAURENT85
 
Messages: 617
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 09 Déc 2018 21:36

LAURENT85 a écrit:Spotify premium c'est du compressé pour l'instant, format OGC. Pour avoir du flac faut aller chez Deezer, Tidal ou Qobuz à 19.99e/mois.


Exactement pour être passé de spotify à Tidal hifi, je confirme que c'est le jour et la nuit!
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2018 17:00

je viens de passer de deezer classique a deezer HIFI via le lecteur réseau WXC-50.
mon installation est plus orientée HC mais quelle difference !
concernant le musiccast de yam c'est super simple d'utilisation ;pas de bugs ;vraiment pratique .
le seul (petit) inconvénient ;on se sers de l'appli musiccast sur l'Iphone comme télécommande pour contrôler l'appareil mais pour gérer le son il faut utiliser la telco de l'ampli(lecteur en mode player);cela aurait été plus simple de pouvoir contrôler le son avec les touches de l'Iphone (cela doit être possible si on utilise le Yam en mode préamp mais je préfère passer par l'Arcam)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 11 Déc 2018 18:54

philb a écrit:le seul (petit) inconvénient ;on se sers de l'appli musiccast sur l'Iphone comme télécommande pour contrôler l'appareil mais pour gérer le son il faut utiliser la telco de l'ampli(lecteur en mode player);cela aurait été plus simple de pouvoir contrôler le son avec les touches de l'Iphone (cela doit être possible si on utilise le Yam en mode préamp mais je préfère passer par l'Arcam)

Je confirme : en mode pre-amp, tout se gère avec l'appli iOS (y compris le volume).
Et je suis étonné de la réactivité de l'ensemble (appli + preamp) sur de la lecture de FLAC stockés sur mon NAS : la navigation dans les dossiers et la lecture sont instantanées. Très agréable.
julienbonnet
 
Messages: 223
Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2018 20:26

julienbonnet a écrit:
philb a écrit:le seul (petit) inconvénient ;on se sers de l'appli musiccast sur l'Iphone comme télécommande pour contrôler l'appareil mais pour gérer le son il faut utiliser la telco de l'ampli(lecteur en mode player);cela aurait été plus simple de pouvoir contrôler le son avec les touches de l'Iphone (cela doit être possible si on utilise le Yam en mode préamp mais je préfère passer par l'Arcam)

Je confirme : en mode pre-amp, tout se gère avec l'appli iOS (y compris le volume).
Et je suis étonné de la réactivité de l'ensemble (appli + preamp) sur de la lecture de FLAC stockés sur mon NAS : la navigation dans les dossiers et la lecture sont instantanées. Très agréable.

merci pour la confirmation!
j'ai un intégré Arcam 850(et donc le fameuex dirac) quel interêts/inconvénients de passer le lecteur en mode préamp plutôt qu'en mode "player"

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message