Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur les supports et meubles

comment connecter sortie hdmi avec entrée analogique?

Message » 29 Sep 2010 12:39

Bonjour

Voici la génèse de mon problème: j'ai une freebox v5 hd et la solution de gestion des films et des photos sur le disque dur (interne ou externe) ne me plait pas (possible de gérer les infos d'un films comme jaquette ou résumé, navigation lente pour les photos sans mode vignette). Du coup j'envisage d'acheter la nouvelle Apple tv si elle fait ce qu'elle promet (j'ai regardé un pc + xbmc mais c'est parfait pour le films, par contre pour les photos en mode vignette cea met 3 minutes pour ouvrir un dossier -> inutilisable). Jusque là tout va bien. Sauf que la nouvelle apple TV n'a qu'une sortie hdmi, rien en analogique. Or je dois me connecter sur un projecteur video (en hdmi) mais doit avoir le son en analogique (stereo) sur mon ampli. J'aimerais aussi connecter simultanément sur un tv en hdmi.
Dans le schéma actuel, la freebox fournit la bonne connectique, mais pas l'apple tv.
Je ne vois pas quelle solution adapoter, puisqu'il n'esiste pas de cable hdmi, rca.
J'aurais aimé pouvoir brancher l'apple tv sur la freebox, mais il n'y a pas d'entrée à ma connaissance...

Avez-vous des idées?

MErci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 21:52

Pour mieux te répondre

Quelles sont les connectiques Entrée et Sortie de tes supports TV - BOX - VP - Ampli ?

as tu pensé à te connecter en optique sur ton ampli?
thespis
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:13
  • offline

Message » 07 Oct 2010 21:57

Sortie box: prise hdmi
Entrée audio ampli : rca
Entrèe videoproj: hdmi
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 07 Oct 2010 22:16

Pas d'entrée optique sur ton bel ampli?
thespis
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:13
  • offline

Message » 08 Oct 2010 8:27

thespis a écrit:Pas d'entrée optique sur ton bel ampli?

Non il date un peu mais le son est superbe
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 08 Oct 2010 10:33

il te faudrait un Switch HDMI + RCA dans ce genre :
http://www.octavainc.com/HDMI%20switch% ... Audio.html

Sinon as tu pensé à prendre un 2eme Ampli pour le Home CInema, dans la mesure où tu n'auras que du Stereo sortant de ton ampli actuel , tu le garde pour ecouter de la musique?
thespis
 
Messages: 77
Inscription Forum: 28 Fév 2006 14:13
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message