Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les supports et meubles

Comment tout relier à un vidéo proj (consoles, magnéto...)

Message » 28 Sep 2005 14:29

Bonjour à tous !!!
Devant le nombre de passionnés et de connaisseurs qui semblent se balader sur le forum je prie le ciel pour que quelqu'un puisse me renseigner... (choses que de soi disants professionnels ont été incapables de m'expliquer !)

Mon problème est assez simple. Possesseur depuis peu d'un vidéo proj, j'aurais souhaité savoir comment je pouvais tout relier à mon vidéo proj via S-Video afin d'avoir une qualité d'image correctes. Je dispose de trois consoles, d'un magnéto avec juste deux péritels, et d'un démodulateur noos thomson. Je n'ai aucune sortie s-video sur ces composants. Aussi ai-je acheté un adaptateur peritel --> S-Video en émission de signal. J'ai branché cet adaptateur sur la peritel principal de noos, ai relié les trois consoles à une péritel de mon magnéto, et du magnéto je vais à la peritel ligne in du démodulateur noos. Gros problème, image en noir et blanc.... :-(. ALors on m'a expliqué de configurer le démodulateur et de brancher l'adaptateur sur la seconde peritel (line-in) de noos. Là on a une image du cable en couleur (d'assez bonne qualité), mais plus aucun moyen de relier les consoles et magneto.... alors je desespere !!!!!!!!! et personne ne m'a trouvé de solutions.
Faut il que je change de démodulateur ??? Faut il que je me résolve à jouer à la console en composite (je précise que je ne vais pas acheter un cable YUV ou s-video pour chaque console...) ???

Merci par avance de m'éclairer !!!
luminou

Inscription Forum: 14 Sep 2005 14:04

Message » 28 Sep 2005 14:49

Si tu as un ampli qui fait la conversion de format ou bien sélection de source, tu as tout dessus comme ça !!!

Tu branches tes sources dans les entrées de l'ampli et la sortie sur ton vidéoproj...
Colloc

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 28 Sep 2005 14:52

Ouaip... si j'ai un ampli... seulement j'y vais petit à petit pour ne pas cramer tout mon budget de jeune cadres dynamiques !!!!! donc pas d'ampli !
luminou

Inscription Forum: 14 Sep 2005 14:04

Message » 28 Sep 2005 16:43

Il existe des boitier sur lesquels tu peux brancher plusieurs péritels.
Tu relie donc par péritel tes appareil au boitier et ensuite via un adaptateur péritel/S-vidéo tu va au projo.
Les boitiers les plus simple (et les moins chers ne font pas la détection automatique du signal, si 2 appareils sont alumés tu as 2 images superposés. Les plus couteux détectent les signaux.
Ces boitiers peuvent se trouver en super marché.

Le plus simple serait quand même de passer par un ampli. Tu en trouve également des pas cher en supermarché et ils permettent de débuter dans le HC pour une somme raisonnable.
En plus cela te permet d'avoir un son d'une autre qualité.
bruno1373

Inscription Forum: 06 Aoû 2004 16:00

Message » 28 Sep 2005 23:49

Salut, j'avais le même problème que toi, en faisant de la conversion péritel -> s-video. Par contre en faisant de la conversion péritel -> composite l'image est bien en couleur. En plus sur une image "console" (playstation, game cube) tu perds pas grand chose en qualité.

La configuration dans mon profil

Enceintes : JBL Pro (3677*3/8330*2/8320*4/3635*2) ; Ampli AV : Denon 6700, Yamaha P3500S, 12*UCD400
Lecteurs : DVL909 - OPPO 103EU - Xbox One X - PCHC-madVR - Projecteur : EPSON QB1000 - Stockage : Netgear RN316 23To
.... Le tout piloté par Jeedom :-)
Patou100
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2001 2:00

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message