Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur les supports et meubles

relier un lecteur DVD a un retro sagem hd45

Message » 16 Oct 2005 23:17

Quelle est la connection à utiliser pour tirer le meilleur parti d'un cambridge dvd300 vers une rétro sagem hd45? composante ou rvb?
dit

Inscription Forum: 08 Avr 2005 12:15

Message » 17 Oct 2005 14:13

Bonjour,

Voila mon classement :
1. DVI
2. YUV
3. RVB
4. Si tu n'as aucune de ces 3 connections sur ton lecteur dvd, change le :D

Julien
Lotte

Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33

Message » 17 Oct 2005 21:00

Lotte a écrit:Bonjour,

Voila mon classement :
1. DVI
2. YUV
3. RVB
4. Si tu n'as aucune de ces 3 connections sur ton lecteur dvd, change le :D

Julien

Merci pour ta réponse. Le dv300 n'a pas de sortie numérique. Mais il y a une sortie composante. Actuellement j'utilise le rvb. Je vais peut-être donc investir dans un cable composante.

La difference est-elle vraiment visible? Le traitement du sagem (desentrelacement) agit-il sur le RVB ou seulement sur le YUV?

Merci encore ... :)
dit

Message » 18 Oct 2005 15:23

Je ne sais pas si la fonction desentrelacement du Sagem agit sur le RVB :-?

Par contre ce dont je suis certain, c'est a que tu auras une bien meilleure qualité d'image en YUV que en RVB !

Je te conseille de mettre un peu de soussous dans le cable, pas de prendre un truc à 10 €.

Mias sincerement, c'est dommage de ne pas profiter de la sortie DVI :wink:

Il existe des lecteurs DVD HDMI à de bons prix de nos jours :) (cf. ma signature ;) )
Lotte

Message » 18 Oct 2005 20:00

Lotte a écrit:Je ne sais pas si la fonction desentrelacement du Sagem agit sur le RVB :-?

Par contre ce dont je suis certain, c'est a que tu auras une bien meilleure qualité d'image en YUV que en RVB !

Je te conseille de mettre un peu de soussous dans le cable, pas de prendre un truc à 10 €.

Mias sincerement, c'est dommage de ne pas profiter de la sortie DVI :wink:

Il existe des lecteurs DVD HDMI à de bons prix de nos jours :) (cf. ma signature ;) )

Justement, y a-t-il un lecteur HDMI à pas plus de 400€ qui soit de bonne qualité aussi en YUV pour les DVD pas top? Et sur lequel on peut écouter des CD de manière correcte? :lol: Tout quoi!
dit

Message » 19 Oct 2005 14:21

Perso, moi j'ai pris un Samsung HD950 pour plusieurs raisons :
1. HDMI à moins de 200 €, c pas cher ;)
2. Il est beau :D
3. Peux sortir du 6.1 direct, donc si tu as un ampli et des enceintes pas trop mauvaises, il fait un lecteur cd correct (bon n'est pas le mot, il y a que les lecteurs dédiés qui sont "bons"ou mettre plus de 400 € ;) dans un lecteur dvd). En plus SACD :D

En yuv je n'ai pas fait l'essai, mais selon plusieurs personnes sur le post dedié au HD950, ca n'a pas l'air d'être le top :-?
Lotte

Retourner vers Supports / Meubles

• Articles en relation
    Dernier message