akram a écrit:- Comment souder le plus proprement les fils du cable entre eux ?
En les étament avant, et en ayant 2 pinces pour les tenir rapproché pour les souder plus facilement.
akram a écrit:- Y'a t il une gaine thermoretractable préférable? de la conductrice (à lintérieur), plutôt que de l'isolante?
Moi j ai mis de la gaine thermorétractable sur les plus petits fils... et à chaque groupe de cable j ai mis du téflon.
akram a écrit:- Je compte torsader les fils et les paires de fils entre-eux après soudure. Est-ce une bonne idée ?
Pourquoi pas... si les nerfs te lachent pas avant
akram a écrit:- Quel serait le diamètre final du câble au niveau de la ressoudure ? Est-ce que je peux remettre une gaine thermo tout autour pour solidifier l'ensemble ?
le diamètre final fait 0.7 mn de plus, tu peux mettre ce que bon te semble pour rigidifier.
akram a écrit:- Le téflon utilisé dans ce cas est-il nécessaire? encore une fois, est-ce que de la thermoretractable ferait l'affaire ?
Les 2 je dirais
akram a écrit:Voilà, tout les conseils sont bienvenus!
C'est fait
Ca m'a pris un aprés midi entier... ce fut dur au début surtout aprés que la 1ere soudure lache mais il faut persévérer... le résultat est si important...
Bonne chance...
Raz