Voila, n'ayant que des gaines de 1,5 cm de diamètre seulement et voulant profiter d'un cable HDMI, j ai décidé de me lancer dans un drôle de chantier...
A savoir couper un cable HDMI de 10m, le passer dans la gaine puis le ressertir.
Tout d'abord merci à zebulon2 qui m'a donné des astuces et m'a fait découvrir que c'etait faisable... mais à quel prix !!!
J ai attaqué hier a 15h et j ai terminé a 22h, bon entre temps j ai soupé

J avais reçu dans la semaine mon Cable HDMI 10m de chez Lindy, que je m empressai de tester en direct sur le projo. Le gain du HDMI 720p est largement interessant.
J ai fait quelques photos pour encourager ou décourager

Le chantier :

Le matos neccesaire :

Le cable HDMI coupé :

Ce cable est composé de :
1 gaine noire
1 tresse de masse
1 feuille d'aluminium pour le blindage
puis 7 brins trés trés fin.
4 paires de feuilles d'aluminium contentant chacune :
2 brins légèrement plus gros
une tresse de masse
Soit au total 15 brins, 4 tresses fines, 1 tresse de masse, et de la feuille d'aluminum pour le blindage.
C est la que j ai compris que j aurais mieux fait d'aller faire du roller

Le cable coupé, avec les 4 paires, la tresse, la feuille d'aluminium, etc...

J ai commencé par étamer tout les fils, puis j ai commencé à attaquer la 1ere paire, en ressoudant les 2 fils et la tresse de masse.
Pour chaque soudure j ai mis de la gaine thermoformable de 1cm de long, diam 1.6mm.
Une fois ma 1ere paire ressoudé, j ai fermé avec la feuille d'aluminium et j ai enroulé le tout avec du téflon.
J ai fais pareil avec les 3 autres paires, et à chaque nouvelle paire de faite, je l enroulai avec les paires précédentes.
Les 4 paires ressoudées, et enveloppées de ruban téflon :

Les 7 derniers fils à ressouder :

Encore du téflon pour maintenant et surtout isoler :

Reconstitution de la feuille d'aluminium, avec celui de la cuisine

Encore du téflon pour bien enfermer la feuille :

La tresse de masse est venue recouvrir la feuille de blindage aluminium, et elle meme a été recouverte de téflon.
Résultat final apres des heures de cheveux en moins

Pour l'esthétique, on repassera

Aprés tout ce travail, restait plus qu'a tout remettre en place et de tester...
Roulement de tambour, on allume le projo et hop

Passé quelques minutes de silence ou je me voyais déja arracher le cable avec les dents

Je me suis souvenu, que la veille, j avais touché les réglages de colorimétrie de mon projo

Un rapide tour dans le menu, et hop cette fois ci, c est top

J ai fait 1h de test, hier soir, et j ai pas vu de différence notable entre le cable entier et le cable ressoudé. Je ne dis pas que le signal est 100% le meme, mais que je n ai rien vu de flagrant...
Enfin voila, il me reste plus qu a récupérer une gaine assez rigide et vide de 1.5cm de diamètre sur 10cm de long, pour envelopper la partie du cable fragélisée par mon intervention.
Raz